Photos TP http://photostp.free.fr/phpbb/ |
|
Projet Léman 2030 [Suisse] http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=79&t=17461 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | floriang [ 16 Nov 2014 22h43 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | grignoute [ 17 Nov 2014 16h46 ] |
Sujet du message: | |
un peu dangereux de creuser le tunnel avec des trains qui sont autorisés à l'emprunter sur une voie, espérons qu'on retrouvera pas un train sous les gravas |
Auteur: | floriang [ 17 Nov 2014 18h47 ] |
Sujet du message: | |
C'est certain, mais comment faire autrement ? stopper complètement le trafic n'est pas possible. |
Auteur: | PAPYMA91 [ 17 Nov 2014 19h35 ] |
Sujet du message: | |
Manifestement pour le tunnel de St Maurice, c'est IMPLENIA qui est à l'œuvre? |
Auteur: | floriang [ 17 Nov 2014 19h49 ] |
Sujet du message: | |
PAPYMA91 a écrit: Manifestement pour le tunnel de St Maurice, c'est IMPLENIA qui est à l'œuvre? exact. |
Auteur: | Pascal [ 17 Nov 2014 22h01 ] |
Sujet du message: | |
grignoute a écrit: un peut dangereux de creuser le tunnel avec des trains qui sont autorisés à l'emprunter sur une voie, espérons qu'on retrouvera pas un train sous les gravas tu as une autre idée? Il est impossible de fermer le tunnel et le risque reste très très limité (le risque zéro n'étant qu'une utopie) tant que tu ne touches pas à la structure. Pour info, la mise au gabarit du tunnel du Fréjus en Savoie a été réalisé également sous circulation, avec les travaux coté italien d'abord puis on a fait la même chose coté français à la suite. Un mort coté italien, mais par électrocution avec une installation de chantier. |
Auteur: | Topo [ 21 Fév 2015 22h30 ] |
Sujet du message: | |
Magnifique, merci pour ce reportage c'est vrai que ca urge de désengorger les train de ce coté. grignoute a écrit: un peu dangereux de creuser le tunnel avec des trains qui sont autorisés à l'emprunter sur une voie, espérons qu'on retrouvera pas un train sous les gravas Faut pas y craindre, les suisses sont les plus grosses taupes d'europe ! ![]() |
Auteur: | floriang [ 27 Juil 2015 02h23 ] |
Sujet du message: | |
Hello Les travaux progresse dans le cadre de Léman 2030. Durant l'été de nouvelles voies CFF sont en cours de construction et de modifications. Notamment la pose de deux nouvelles voies de 400m chacune parallèles l'une à l'autres afin d'augmenter la sécurité des manœuvres CFF Cargo. Ces travaux sont réalisés à l'aide d'une machine baptisée Puma 90L qui à permis de poser ces 800 m de voies en seulement 2 jours. La plateforme à été construite de manière classique. Au Faisceau E, qui permet la préparation des trains de marchandises au triage, les aménagements sont en cours afin de permettre par la suite la construction du saut de mouton. Les premières voies seront en services à la fin de l'été. ![]() ![]() Le bâtiment d'enclenchement dont je parle dans mon premier post est entré en service et l'antenne de communication sol/train est installée. ![]() |
Auteur: | floriang [ 27 Juil 2015 02h26 ] |
Sujet du message: | |
La gare de Renens, le Faisceau E c'est le grand faisceau marchandises ![]() |
Auteur: | pella [ 28 Juil 2015 07h46 ] |
Sujet du message: | |
reportage sympa et belles photos ![]() |
Auteur: | floriang [ 22 Sep 2015 01h01 ] |
Sujet du message: | |
Les travaux avance bon train à Renens. La "base vie" est en cours de construction. Pour cela, un ancien bâtiment des CFF doit être démonté afin de l'installé mais avant, il doit être décontaminé. Pour ce faire, la bâtiment à été emballé puis détruit par une entreprise spécialisé en aout dernier. Cette zone recevra la direction du chantier de Renens, le matériel et les machines. ![]() ![]() |
Auteur: | floriang [ 22 Sep 2015 01h06 ] |
Sujet du message: | |
à coté de cela, des travaux préparatoires sont en cours sur les voies. Un nouveau passage inférieur doit être construit, et pour cela, des plateformes en béton sont construites sur les voies afin d'assurer le passage des engins et le passage des trains. Ces plateformes assureront également le travail des foreuses. ![]() ![]() |
Auteur: | floriang [ 22 Sep 2015 01h12 ] |
Sujet du message: | |
je vous proposes maintenant de vous faire voyager dans le futur de la gare de Lausanne grâce à une vidéos des CFF https://www.youtube.com/watch?v=rhs_CLj ... e=youtu.be voici les projets complet https://www.youtube.com/watch?v=TIOlJpu ... e=youtu.be Pour finir le voyage, un trajet en train entre Lausanne et Renens https://www.youtube.com/watch?v=xhbS1Od ... e=youtu.be voilà ! |
Auteur: | floriang [ 02 Fév 2016 14h08 ] |
Sujet du message: | |
Les travaux se poursuivent en ce début d’année 2016. Les forages pour les fondations des ponts provisoires sont en cours sur les vois et les quais. Ces ponts lourds en acier permettront le passage des trains durant la phase de terrassement du passages sous-vides venant des quais. Les ponts seront posés par une grue ferroviaires de 120 t entre fin mars et début avril. ![]() ![]() |
Auteur: | floriang [ 01 Mar 2016 04h02 ] |
Sujet du message: | |
les travaux se poursuivent sur la tête Est du faisceau de voie afin de permettre les modifications de la sortie de la gare du coté Est, soit direction Lausanne. Des travaux de drainage et la construction d'une quarantaine de massif pour les pylônes de caténaires et pour les signaux sont en cours. Les modifications du faisceau d'aiguillage doit également permettre la construction puis le raccordement de la 4e voie Lausanne-Renens. Ces travaux se poursuivront jusqu'à la pose de la voie en Juin prochain. pose des conduites de drainage ![]() ![]() de très nombreuse voie ont été démonté puis chargé sur des wagons. Les voies qui se trouvent à droite ne seront pas déplacées mais de nouveau aiguillage seront posé ![]() |
Auteur: | floriang [ 01 Mar 2016 04h10 ] |
Sujet du message: | |
Dans le canton de Genève, les travaux ont également démarré cette année. Afin de permettre la construction de la nouvelle halte de Chambésy, deux Villa au chemin William-Barbey doivent être démolie afin de faire de la place. ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |