Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TP Brousse
MessagePosté: 17 Nov 2014 19h44 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2014 11h35
Messages: 26
Je crée un sujet où je posterai des photos de chantiers de brousse, en Afrique (je ne préfère pas préciser plus ma localisation).
Je travaille actuellement et depuis près d'un an sur un chantier routier de 65km, plusieurs millions de m3, des dizaines de bull, de niveleuses, de camions, de pelles (des dizaines de chaque hein).

Il faut avoir dans l'idée que la région est montagneuse et borde un fleuve. Et ici, on ne fait pas de pont. au mieux une buse ou un dalot quand un court d'eau traverse le projet (près de 150 ouvrages hydrauliques sur le projet). Non, ici on fait du déblais/remblais, sur 70m si besoin (ça vous met l'eau à la bouche, avouez).

Je commence avec quelques clichés choisis :

Un magnifique D8 R tout neuf :D
Image


Ici, un beau déblai (et remblai) en risbermes et cascades de cailloux (ici le noir est passé depuis un moment)
Image

Là, un autochtone fort sympathique :
Image

Là, un paysage local :
Image

Ici, une 345D L, derrdière une 336D et une 324D, loin loin au fond (et un D8R sur le talu, qu'on ne voit pas mais il est là. Il y a aussi des 730 qui tournent avec la 345 cachée derrière le photographe - moi)
Image

Vous avez ici un Vogele Super 1900 de mémoire (je suis pas trop trop dans le noir) avec 2 dynapac CC324 et CC424 (de mémoire toujours) si le 424 n'exite pas c'est un 224 et un 324.
Image

Et ici, un papillon.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2014 19h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Aaaah Oui c'est un sujet prometteur !

Quand tu parles de déblai remblai sur 70m c'est au bull ? Parce que si c'est ça , j'imagine les marches arrières interminables


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2014 20h08 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2014 11h35
Messages: 26
OK j'y penserai à l'avenir, et il y aura plus de machines et moins de papillons aussi ;) c'était pour planter le décor :wink:

Pour les déblais c'est au scrap (on a un bon échelon de 625), au bull (D8/D9/D10 - on en a une dizaine sur le chantier, +D7/D6/D5 pour les finitions) ou à la pelle (2 345, une dizaine de 330/336, idem de 324/322 et surtout une 375 :D ) avec des articulés (730 et 773). Et à la dynamite, bien sûr... Je n'étais pas là lors de la période déforestage et gros terrassements mais les scraps ont tourné 3 ans sur ce chantier... les bulls sont devant au déforestage, puis derrière à la finition.

Dans les déblais très localisés sans forcément de remblai proche c'est priorité à la pelle.

Les bulls sont également pas mal utilisés en carrière de latérite pour gicler le matériaux puis refermer la carrière en argile et lui faire des petites collines, que ça soit moins moche :p

PS : sur la photo du grand déblais, ça paraît pas mais les arbres font facilement 50m :D ça vous donne une idée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2014 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Ah oui d'accord , parce que au bull solo , ça commence à faire beaucoup .

Ca serait dommage , les paysages , ton papillons ou scorpions , ça fait partie du voyage , on est pas chez nous , normal que le sujet ne soit pas comme les autres . Ca change .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2014 21h53 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014 10h26
Messages: 56
Ohhhhh !!!!!! Meme le scorpion est de marque " CAT " vu ses couleurs . :D

_________________
Gratteur de globe professionnel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 10h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005 15h26
Messages: 251
Localisation: Enghien (Bel)
Sujet très intéressant mais ne devrais t il pas se trouver dans la rubrique chantier Outre mer???

_________________
Christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 10h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
jolies photos !
chantier intéressant, ça me fait penser a celui de krys ... ça fait voyager !

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 13h44 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2014 20h32
Messages: 191
Localisation: Yvelines (78)
ça change des chantiers Français merci de faire partager ce(s) chantier(s) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 19h40 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2014 16h23
Messages: 90
Félicitation zebreTP ! Et content que tu reprennes mon idée de titre "TP Brousse"

Très belles photos , montres nous des "grosses chenilles" en plus des "Caterpillar"

Impressionnant la pente des talus !! :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 20h10 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2007 00h57
Messages: 109
Localisation: Nord
Merci beaucoup 'zebreTP'.

De belles images qui font plaisir et n'hésite à planter le décor en nous faisant découvrir le paysage, la faune et la flore au passage. :love:

PS : Bienvenue à toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 12h24 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2014 11h35
Messages: 26
Merci de votre accueil ;)

Les talus sont taillés dans l'argile ou la latérite, à 3/2 pour les déblais et 2/3 pour les remblais. certains à 1/1 (impressionnant le D6 qui prend le talus de front).

S'il y a d'autres géotechniciens que moi, sachez qu'ici on remblaie à l'argile :D
Oui-oui, même dans les marécages, on purge la tourbe et on remblaie à l'argile, la pelle avance sur la plateforme d'argile, dégage la tourbe dans les camions qui viennent de vider la terre argileuse et on continue (et un D8 pousse les tas, avec pieds de mouton et tamping).

En fait, ici avec l'humidité, les matériaux sont toujours humides, ne sèchent qu'en surface. Il y a 2 saisons des pluies (printemps/automne grosso-modo) et 2 saisons sèches (été/hiver). Voilà de quoi mieux me situer, pour les géographes/météorologues :wink:

Donc on ne connait pas de phénomène de retrait/gonflement, plutôt de problèmes de couches étanches, ou au contraire qui se dissolvent à la première pluie.

Encore pour les géotechniciens (enfin pas seulement, ça parlera à beaucoup de monde sur un forum TP) : j'ai eu un essai de plaque à 900 Mpa sur cette plateforme avec des essais au dessus de 250 assez fréquents (un essai tous les 25m) - (oui 900, j'ai pas mis un 0 en trop). Sur la latérite je dépasse régulièrement les 200 Mpa.

Tout ça pour dire, les matériaux se tiennent plutôt pas mal, d'où les talus ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 12h42 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2014 11h35
Messages: 26
Vous voulez de la faune ? vous voulez de la chenille ? en voilà !

Alors là, un mamba noir (des souvenirs de la description dans kill bill 2 ?) - j'ai aussi rencontré des mambas verts... plus souvent même.
Image

Ici, une belle chenille, qui pèse ses quelques tonnes (D8R)
Image

ici, une mante religieuse
Image

la suite arrive, n'ayez pas peur. Des papillons, des fourmis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 12h50 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2014 11h35
Messages: 26
Voici la suite :

Les fourmis
Image

La 345, parce qu'il faut pas oublier qu'on parle de TP quand même :p
Image

Le papillon
Image

la suite arrive !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 13h01 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2014 11h35
Messages: 26
ici, un autre papillon :
Image

Là, une photo de chantier terminé (fossés bétonnés, petit déblais, remblais) :
Image

Et ici, une photo d'une digue le long du fleuve (qui, en crue, est monté d'au moins 2m) :
Image

Bon, c'est tout pour aujourd'hui :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 13h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
C'est beau, c'est diversifié, il y a de l'humour ....
un réel talent de photographe :love1:
que demander de plus ?

:bravo:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 17h49 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2014 11h35
Messages: 26
Je te remercie Basco Landais ;) (un jeu de mots pour cacher des origines hollandaises ou je vais vraiment chercher trop loin ?).

J'espère qu'en tout cas mes photos vous font apprécier le titanesque travail de déforestage (plus de 2 ans pour les 65km du projet).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 17h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
zebreTP a écrit:
Je te remercie Basco Landais ;) (un jeu de mots pour cacher des origines hollandaises ou je vais vraiment chercher trop loin ?).

J'espère qu'en tout cas mes photos vous font apprécier le titanesque travail de déforestage (plus de 2 ans pour les 65km du projet).


tu vas chercher effectivement trop loin ... :bisque:
J'habite à la frontière entre les Landes et le Pays Basque où je suis fourré à longueur de temps

Et cà de moins pour l'oxygénation de la planète :crying: , mais au moins une route qui doit désenclaver des territoires

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 17h59 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2014 11h35
Messages: 26
Alors comme c'est le soir, voici deux petites photos de couchers de soleil par chez moi :

Image

Image


BASCO - LANDAIS a écrit:
tu vas chercher effectivement trop loin ... :bisque:
J'habite à la frontière entre les Landes et le Pays Basque où je suis fourré à longueur de temps


Et cà de moins pour l'oxygénation de la planète :crying: , mais au moins une route qui doit désenclaver des territoires


Je me disais aussi :wink:

Encore un Dacquois qui s'est cru basque :p

le pays est recouvert de forêt et de brousse, sincèrement vu d'ici on a pas l'impression de déforester outre mesure (mais la réalité est sûrement déformée de mon point de vue, puisque je crie au scandale à propos de la forêt amazonienne). l'emprise est d'environs 80m... sur 65 000. ça fait quelques km² en moins :/ (5,2 précisément).

ça désenclave effectivement quelques "villes" : principalement un village de 500 âmes, et une dizaine d'autres de moins de 50. Pour les relier à la ville-préfecture de presque 5 000 habitants (un équivalent, administrativement, de Rennes ou Brest ou Caen ou Strasbourg, Lyon, Toulouse, Nantes, Lille - pardon si j'en oublie de très importantes comme Grenoble ou Rouen/Bordeaux/Marseille/Montpellier).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 21h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
zebreTP a écrit:
Voici la suite :

Les fourmis
Image



Je croyais que c'était les traces d'émulsions pour fermer des fissures ! :jesors:

Plus sérieusement, j'adore la qualité de l'humour et la densité des photos et inversement :yes: Zebre TP :bravo:

Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2014 22h02 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2014 16h23
Messages: 90
Magnifiques photos ! J'adore :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com