Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 07h57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2016 15h13 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2007 22h08
Messages: 1506
Localisation: SAINTE-SIGOLENE (43)
Image

Vous trouverez une autre série de photos et une vidéo dans le sujet sur les enduits superficiels:

http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=26&t=4461&start=20

Voilà je vous ai présenté toutes les photos, en rapport avec ce forum, prises lors de mon roadtrip dans l'ouest américain.

Jean-Michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2016 22h29 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2016 22h24
Messages: 95
Localisation: agen
merci a toi pour ces superbes photos vivement la suite.. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2016 23h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 183
Localisation: BZH
Merci pour le partage J-Mich. En ce qui concerne les 657 c'est en Californie? Peed Equipment?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2016 22h52 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2007 22h08
Messages: 1506
Localisation: SAINTE-SIGOLENE (43)
Oui c'etait bien en Californie à Dublin exactement, mais malheureusement j'ai trop loin pour te dire si c'était Peed Equipment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2016 09h29 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour J-Mich,
pourrais tu me donner quelques éclaircissements sur cette photo et l'intérêt particulier pour ce type de toupie ? Est ce un matériel classique ? Voire aurais tu d'autres photos ?



J-Mich a écrit:
Image

Image


De plus, j'ai vu lors de ton reportage que le tracto semblait avoir encore de nombreux "aficionados" par rapport à chez nous, où il semblerait en voie d'extinction.
Est ce que quelqu'un pourrait me fournir une explication valable sur le pourquoi du positionnement de ce bras rétro en position centrale aux states (dont je n'ai jamais compris l'intérêt) par rapport au bras coulissant en vigueur en Europe.
Je suis remonté sur un tracto pour un remplacement de quelques jours en réseau et si j'ai bien transpiré sur le placement à l'ouverture, je n'ose imaginer ce que cela aurait été avec un bras au milieu :cry:

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2016 21h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2020
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
C'est sympa toute cette série de photos.

Merci de les partager ! :yes:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2016 00h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
J'avais été moi-même surpris par ce type de porteur

le seul avantage que j'y avais vu, mais il y en a surement d'autres
compacité du bahut, pas avec l'essieu relevable à l'arrière
vidage par l'avant à la vue du chauffeur
relativement moins haut que les "tradi"

il faut que je retrouve les photos pour expliquer comparatif à mes yeux

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2016 08h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
La toupie a déchargement frontal (Front Discharge Mixer) a plusieurs avantages:

  • Pas besoin d'opérateur: le conducteur peut décharger seul et sans quitter son poste.
  • Possibilité de décharger en avançant tout en suivant parfaitement la dépose (plus facile qu'aux rétroviseurs ou rétro-caméra)
  • S'approcher au plus près du point de décharge avec moins de risque de s'enliser (poids sur l'arrière)
  • Le conducteur peut par exemple travailler seul au remplissage de piliers de fondations.

Sur le fait d'avoir la goulotte au centre, je ne sais pas.
:wink:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2016 15h37 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Par contre, pour l'utilisation avec des bécanes à coffrage glissant, tel l'un des posts, pas top en terme de sécurité avec le bahut en marche arrière! j'ai notamment vu cette config à West Palm Beach et les chauffeurs se faisaient chier comme des rats morts sur une section en courbe!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com