Inscription: 18 Aoû 2009 20h16 Messages: 12100
|
Sujet sur la réfection de la couche de roulement de l'Interstate 40 en Arizona. l'I40 permet notamment de desservir Los Angeles. L'opération concerne deux sections distinctes dans la périphérie de Flagstaff :
- La première est située à l'ouest de Flagstaff. Pour info, Flagstaff est la principale ville d'hébergement pour les touristes qui visitent le grand canyon par la rive sud. La section concernée est située entre les villes de Parks et Riodan, entre les miles 179 et 191. Elle débute à environ quatre miles de Flagstaff. Outre la réfection de la couche de roulement, le projet comprend également la reprise ponctuelle de la structure de Chaussée, la reprise des joints sur divers OA, et la mise en place de nouvelles GS. Le chantier a débuté en Juin 2017 et devrait être entièrement achevé pour le début du printemps 2018.
-La seconde est quand à elle, située à environ 2 miles à l'ouest de Williams, entre les miles 156 et 161, soit à l'ouest du chantier précédent . La typologie du chantier est un peu différente, puisqu'il y a reprise intégrale de la structure de chaussée et également, la reprise complète du tablier des deux ouvrages situés au niveau de la voie dénommée "devil Dog Road". Le chantier a démarré au mois d'aout et devrait être achevé à la même période que celui de la première section.
Pour terminer la présentation, avant de passer au reportage photographique, je vous précise que les chantiers sont confiés à un groupement d'entreprises, comportant notamment l'entreprise FNF http://www.fnfinc.com/ , que vous connaissez déjà, si vous avez suivi le sujet sur l'US89. Plan de situation sommaire des deux chantiers
|
|