Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Mai 2024 20h36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2024 15h31 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Autres vues aériennes du chantier en Janvier 2017

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2024 15h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2024 15h17 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
On passe de janvier à avril/mai 2017 :wink: avec un échelon de scraps.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2024 15h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2024 15h21 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2024 14h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Toujours en avril, la base vie principale, avec ses bureaux, ses batex et son parc à matériels

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2024 14h46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2024 14h46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2024 16h15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
komatsu 375A de chez HEB, bull de la même classe qu'un D10

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2024 12h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2024 12h41 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2024 19h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2024 19h19 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2024 11h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2024 12h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Une PC600 d'HEB au niveau de saddle Wainui (les cols, ils les appellent des "saddle" (selle en Français)) et vue en direction de la vallée de Te Puka. Notez que chez HEB, les CAT sont rares, on privilègie Komatsu, Kobelco ou Hitachi pour les pelles, les bulls ou les dumpers. Exception faite pour les niveleuses qui sont des CAT

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2024 20h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1273
PAPYMA91 a écrit:
Image


J'ai quand même beaucoup de mal avec ça (ce que renvoie la photo)
En effet, je reste circonspect sur l'emploi des bi-moteurs que sont les 637, avec l'ajout d'un pousseur.
On voit souvent ces attelages dans le monde anglosaxon.
Du coup, a quoi sert le second moteur du scrap ? On voit bien qu'il est en route sur la photo.
Marc, si tu en sais plus, je suis preneur.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2024 12h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Morila a écrit:
J'ai quand même beaucoup de mal avec ça (ce que renvoie la photo)
En effet, je reste circonspect sur l'emploi des bi-moteurs que sont les 637, avec l'ajout d'un pousseur.
On voit souvent ces attelages dans le monde anglosaxon.
Du coup, a quoi sert le second moteur du scrap ? On voit bien qu'il est en route sur la photo.
Marc, si tu en sais plus, je suis preneur.

L'utilisation de bimoteur peut s'expliquer par le relief, car au bout de la vallée, se trouve le col de Wainui avec de fortes pentes. De plus, à certains endroit, notamment au droit de Cannons'creek, il y a de profondes ravines, qui préalablement à la construction d'OA entrainent la réalisation de piste de chantier avec également des pentes très importantes, ceci pouvant expliquer cela. :wink:

Là, on voit qu'il y a pas mal de pente! :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2024 19h21 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Voici le site du plus grand ouvrage de la déviation. Le Cannon's creek bridge. Cet ouvrage construit par HEB sera constitué de 2 piles, 2 culées et de 44 poutres en acier. Il fera 226m de long et 24.5m de large. Il culminera à 60m au dessus de la ravine. Pour info, il s'appelera Te Ara Toa bridge, ce qui signifie en Maori, le pont du chemin de Toa. 15 des 25 ouvrages de la déviation porteront un nom Maori.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2024 19h22 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2024 14h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12203
En plus des 637, des 627, il y a aussi des 623 "moulinettes" :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com