Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 14 Oct 2024 23h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2024 11h42 

Problèmes depuis ce matin avec mon hébergeur :taper: :grr: :censure:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2024 17h45 

PAPYMA91 a écrit:
Problèmes depuis ce matin avec mon hébergeur :taper: :grr: :censure:

Problème réglé depuis ce matin! On reprend le cours du sujet et nous sommes toujours en janvier 2019 :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2024 17h54 

Un des échangeurs en cours de réalisation, il s'agit de l’échangeur avec la SH58 à Pāuatahanui. Il desservira la ville de Paremata à l’ouest et la vallée de Hutt à l’est. Sur la gauche, est déjà construit l'ouvrage de la bretelle de sortie au dessus du cours d'eau, et sur la droite, seule une des culée est réalisée au titre de la bretelle d'accès. Les deux autres bretelles (accès et sortie) ne nécessitent pas la création d'OA. La route située en haut de la photo (la SH58) sera supprimée et passera sous l'ouvrage principal.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2024 19h08 

Pour être plus précis, ci joint le plan du futur échangeur avec la SH58. :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2024 19h09 

Sur cette photo, on voit des élèments de travée qui ont été stockés dans l'attente de leur assemblage. Chaque section comporte 4 caissons montés en parallèle.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2024 15h37 

Toujours en janvier 2019, débute la construction de l'ouvrage n°3 sur le ruisseau "Te Puka". C'est un ouvrage de type arche préfabriquée, composé pour chaque arche de 2 éléments.

Les fondations sont achevées et l'approvisionnement des arches est en cours. Une deuxième LIEBHERR sera positionnée sur l'autre rive pour la pose des arches en duo.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2024 15h39 

Autre vue du site. Vous noterez, comme déjà vu au début du sujet, l'engazonnement des talus en phase provisoire, afin de leur assurer une certaine stabilité contre les risques d'érosion.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2024 08h56 

Préparation d'une piste d'accès et d'une plate forme stabilisée pour l'arrivée de la deuxième LIEBHERR 1280.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2024 08h58 

Février 2019, toujours sur le site de l'oa n°3. La deuxième LIEBHERR est en place et l'on voit qu'une première arche a déja été posée. La manip est un peu particulère, puisque toute les arches sont stockées du même coté de l'opération (facilité d'approvisionnemnt par les semis). De fait, la LIEBHERR située du coté opposé ne peut reprendre directement les éléments. C'est la grue située à coté des arches qui les transfère et les arches sont reprises par l'autre grue afin d'assurer leur mise en oeuvre.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2024 19h33 

A quoi sert cette mini centrale :quoi:
une réponse hasardeuse :fou: : elle fabrique le mélange pour le gazon ?

En tout cas c'est un chantier très enrichissant de par et de son organisation, ses techniques employées, son matériel, sans parler de son ampleur !
Je t'avoue que parfois je m'y perd et j'ai du mal à me représenter le futur tracé définitif. Souvent je dois reprendre plusieurs postes en arrière pour bien comprendre.
Bien vu le plan, ça aide... :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2024 20h38 

chery denis a écrit:
Je t'avoue que parfois je m'y perd et j'ai du mal à me représenter le futur tracé définitif. Souvent je dois reprendre plusieurs postes en arrière pour bien comprendre.

Ça me rassure :roll:
Idem.
@Marc, tes sujets sont riches, innovants, et intéressants au plus haut point.
Toutefois, je mets toujours un temps fou a capter le tracé, l'ouvrage fini.
Ne te blesse pas sur cette remarque, enfin je l'espère, mais c'est assez récurrent pour ma part.
Je pense que tu es à fond dans ton truc, tu sais où tu vas, mais tu ne nous emmènes pas.
J'ai souvent ce problème quand je présente mes affaires à mes équipes... (je rame ensuite pour corriger)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2024 11h49 

Morila a écrit:

Ça me rassure :roll:
Idem.
@Marc, tes sujets sont riches, innovants, et intéressants au plus haut point.
Toutefois, je mets toujours un temps fou a capter le tracé, l'ouvrage fini.
Ne te blesse pas sur cette remarque, enfin je l'espère, mais c'est assez récurrent pour ma part.
Je pense que tu es à fond dans ton truc, tu sais où tu vas, mais tu ne nous emmènes pas.
J'ai souvent ce problème quand je présente mes affaires à mes équipes... (je rame ensuite pour corriger)

Laurent, Denis, je ne me sens nullement blessé par vos remarques, la critique permet de faire avancer ou corriger les choses. C'est vrai que lorsque je me lance dans un sujet, je m'y lance avec passion, autant pour moi que pour le faire partager, mais avec mes logiques personnelles :D . La plupart du temps et pour les sujets que je traite d'un bout à l'autre, l'opération est généralement en cours, où elle est achevée depuis un laps de temps relativement court (depuis quelques mois ou à 1 ou 2 ans maximum), ce qui me permet d'avoir quasiment tous les éléments (plans, planings...) la concernant auprès de leurs concepteurs ou entrepreneurs. En l'occurence pour transmission Gully, le démarrage des travaux a eu lieu en 2016, et je n'ai eu connaissance du sujet qu'en début de cette année (en même temps que l'entreprise HEB). On sait pertinemment qu'avec le temps, la mémiore se perd et les documents , même s'ils ne se perdent pas, se classent ... Par ailleurs, j'ai rarement eu à traiter un sujet sur une opération d'une telle longueur (environ 27km). Il en résulte qu'une grande partie des éléments qui me permettraient d'approfondir certains points ou le positionnement de tel ou tel ouvrage, malgré mes relations, sont beaucoup plus difficiles à obtenir , c'est pourquoi, certaines des photos postées, notamment pour les ouvrages secondaires ou phases de terrassements ne comportent pas de légendes, car je suis incapable visuellement de les positionner avec précision sur une carte. Par contre, il est vrai et en relisant le sujet, au vu de vos remarques, qu'un certain nombre d'ouvrages ou points singuliers plus importants (plus faciles à repèrer) pourraient faire l'objet de précisions sur leur positionnement sur le tracé. Je vais m'efforcer désormais de préciser le lieu où ils se trouvent sur la déviation, lorsque cela sera nécessaire. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2024 14h58 

PAPYMA91 a écrit:
Laurent, Denis, je ne me sens nullement blessé par vos remarques, la critique permet de faire avancer ou corriger les choses. C'est vrai que lorsque je me lance dans un sujet, je m'y lance avec passion, autant pour moi que pour le faire partager, mais avec mes logiques personnelles :D . La plupart du temps et pour les sujets que je traite d'un bout à l'autre, l'opération est généralement en cours, où elle est achevée depuis un laps de temps relativement court (depuis quelques mois ou à 1 ou 2 ans maximum), ce qui me permet d'avoir quasiment tous les éléments (plans, planings...) la concernant auprès de leurs concepteurs ou entrepreneurs. En l'occurence pour transmission Gully, le démarrage des travaux a eu lieu en 2016, et je n'ai eu connaissance du sujet qu'en début de cette année (en même temps que l'entreprise HEB). On sait pertinemment qu'avec le temps, la mémiore se perd et les documents , même s'ils ne se perdent pas, se classent ... Par ailleurs, j'ai rarement eu à traiter un sujet sur une opération d'une telle longueur (environ 27km). Il en résulte qu'une grande partie des éléments qui me permettraient d'approfondir certains points ou le positionnement de tel ou tel ouvrage, malgré mes relations, sont beaucoup plus difficiles à obtenir , c'est pourquoi, certaines des photos postées, notamment pour les ouvrages secondaires ou phases de terrassements ne comportent pas de légendes, car je suis incapable visuellement de les positionner avec précision sur une carte. Par contre, il est vrai et en relisant le sujet, au vu de vos remarques, qu'un certain nombre d'ouvrages ou points singuliers plus importants (plus faciles à repèrer) pourraient faire l'objet de précisions sur leur positionnement sur le tracé. Je vais m'efforcer désormais de préciser le lieu où ils se trouvent sur la déviation, lorsque cela sera nécessaire. :wink:

En fait, ce sont les "zooms" qui perturbent, même si ils sont nécessaires.
Sur l'ensemble des photos, il y en a peu (ou pas) montrant une vue assez longue du projet (ne serait ce que sur 1 km)
Les points de détails abordés sont nécessaires et intéressants, et c'est dommage, effectivement, que tu ne puisses pas les positionner.
Mais, continues quand même, moi ça me branche bien ce genre de sujet :yes:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2024 18h17 

Merci Laurent, le problème principal, même quand je connais l'implantation d'un ouvrage est de le placer sur un plan où l'on pourrait voir l'ensemble du projet. Sur 27km, il n'est pas possible d'avoir un plan général permettant de tenir un format acceptable pour le forum et en même temps positionner les ouvrages ou les tranchées, sur ce même plan de façon lisible. Le plan posté en début de sujet répertorie l'ensemble des OA., je vais travailler dessus afin d'y incrémenter des sites spécifiques. De même, je vais mettre des vues plus générales du projet, alors qu'effectivement à l'heure actuelle, je me suis plus orienté sur les zooms.
PS: je ferais cela quand mon p...t...n d'hébergeur arrêtera de faire des siennes. :grr:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2024 18h31 

PAPYMA91 a écrit:
Merci Laurent, le problème principal, même quand je connais l'implantation d'un ouvrage est de le placer sur un plan où l'on pourrait voir l'ensemble du projet. Sur 27km, il n'est pas possible d'avoir un plan général permettant de tenir un format acceptable pour le forum et en même temps positionner les ouvrages ou les tranchées, sur ce même plan de façon lisible. Le plan posté en début de sujet répertorie l'ensemble des OA., je vais travailler dessus afin d'y incrémenter des sites spécifiques. De même, je vais mettre des vues plus générales du projet, alors qu'effectivement à l'heure actuelle, je me suis plus orienté sur les zooms.
PS: je ferais cela quand mon p...t...n d'hébergeur arrêtera de faire des siennes. :grr:

Merci et bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2024 13h25 

Je vais vous positionner l'ouvrage n°3 par rapport à la déviation. Il est situé au nord du tracé en direction d'Aukland et au pied de la montée vers les tranchées de Wainui saddle.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2024 13h28 

Photo illustrant les explications de mon post du 24 août. La deuxième grue vient de reprendre la demi-arche et va la mettre en place. :wink:

Image

Mise en place de la demi-arche.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2024 13h31 

Mise en place du deuxième élément de l'arche.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2024 14h16 

Image

Les deux premières arches sont complètes. On arrête là cette phase de chantier, la suite n'étant que répètition! :jesors:

Image

Au fond de la photo, c'est le nord en direction de la State Highway n°1, derrière c'est la montée vers les tranchées de Wainui, en direction de Wellington.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2024 16h37 

:yes:
Merci m'sieur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]