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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 24 Sep 2009 22h00 
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Inscription: 10 Jan 2005 20h39
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Tres beau reportage, merci !


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MessagePosté: 25 Sep 2009 21h50 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Suite du chantier

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Coulage du tablier des ponts, à cet endroit on se trouve en limite de l'ouvrage principal et d'une des zones en remblais.

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Coulage de nuit, le coulage s'est effectué en continu (24/24h) à plusieurs reprises afin de couler plusieurs travées à la suite.

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Vue aérienne du chantier, HUBBARD a fait procéder régulièrement à des prises de photos aériennes durant tout le chantier, mais aujourd'hui je n'ai pu récupérer que les dernières photos. Sur celle ci, de bas en haut (de l'est vers l'ouest sur le terrain), on peut voir la fin du coulage du tablier sur la partie ou l'ensemble des poutre a été posé. A l'autre extrémité, on apperçoit la section sur laquelle la pose des poutres est encore en cours. On notera que les quatre derniers aligements de piles sont tous differents, la raison en est la présence d'une voie de chemin de fer en courbe qui a obligé cette configuration des piles.Image

Pose de la dernière poutre du chantier comme l'atteste le buisson tronant en son milieu, il n'y a pas qu'en France que l'on célébre ainsi la fin du gros oeuvre d'un chantier!

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Vue aérienne montrant la fin du coulage du tablier sur la section Est de l'ouvrage principal, sur la partie ouest, la chaussée est déja bien avancée.

A suivre


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MessagePosté: 28 Sep 2009 21h20 
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Vue du viaduc principal, les zones marécageuses sont en cours de remises en eau.

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Centrale d'enrobés d'Orlando Paving (filiale d'HUBBARD) située à proximité immédiate du chantier et qui a fourni les 30 000T d'enrobés mis en oeuvre sur l'opération.

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section en cours de finition entre le viaduc principal et l'ouvrage de l'échangeur avec la SR441

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Vue de l'ouvrage de franchissement de la SR441

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Vue de l'échangeur avec la SR441 vers l'Est

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Le viaduc principal terminé vu d'en dessous.


Voila, c'est la fin du reportage photos, j'essayerais d'ajouter des photos des phases de terrassements et de remblais ultérieurement en les récupérant auprès de mon fils, je n'étais pas sur le site lors de la réalisation de ces phases!


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MessagePosté: 29 Sep 2009 15h09 
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Très beau reportage!


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MessagePosté: 04 Oct 2009 12h03 
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Inscription: 29 Mai 2009 21h44
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Localisation: Au bout de la route
PAPYMA91 a écrit:
Suite du chantier

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Pourquoi du scotch au dessus des bottes ? Pour éviter le béton d'y pénétrer ?

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MessagePosté: 04 Oct 2009 12h14 
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Inscription: 09 Sep 2007 10h57
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Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
enak a écrit:
Pourquoi du scotch au dessus des bottes ? Pour éviter le béton d'y pénétrer ?

Exactement. Vu l'épaisseur à couler, tu essayeras de bouger ou de sortir un pied du bétonnage si tu en as plein les bottes!!! N'y penses même pas^^

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MessagePosté: 04 Oct 2009 21h32 
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Effectivement, il y avait entre le bas du coffrage et sa partie supérieure, près d'un mètre à couler :arg:


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MessagePosté: 11 Oct 2009 21h03 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Comme cela me l'a été demandé par MP, je remets les premières photos du reportage en 1024x768, elles étaient à priori trop petites! :mdr:

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@+


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MessagePosté: 11 Oct 2009 21h21 
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Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
il est pas original ce reportage ????

Bien bien, un peu de Génie Civil ça fait pas de mal, avec du matos peu courant en plus...

Christophe89: Le Pete' 357 SBFA sont courant en toupie béton? ou c'est typique de la Floride

_________________
néant


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MessagePosté: 14 Oct 2009 17h47 
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Papyma

sur les photos de levage et de battage de pieux, il me semble que l'on retrouve le même type de grues à chaque fois, peux tu me le confirmer? merci


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MessagePosté: 14 Oct 2009 20h03 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Bonsoir GTaime (GTM?)

En réponse à ta question, je te confirme qu'il s'agit bien des mêmes grues qui ont été utilisées depuis le début du chantier jusqu'à son achèvement, à savoir principalement une MANITOWOC 888 et une LINK-BELT LS 238; ces deux machines ont d'abbord reçu un équipement de battage de pieux pour les fondations des piles du viaduc principal (24 pieux par piles) puis elles ont été utilisées pour lever et mettre en place les 300 poutres de 80T du viaduc. Une MANITOWOC 999 de plus grande capacité a été utlisée pour poser les poutres au dessus d'un ouvrage de franchissement d'une voie ferrée. Enfin deux autres LINK-BELT ont servi au levage des coffrages de piles et à la manutention des ferraillages. Au US, les grues à chenilles servent à tout type de travaux, y compris à la construction de batiments, à cet effet, elles sont mises en configuration "grue à tour".

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Photo illustrant mes propos précédent sur les grues à chenilles en équipement "grue à tour"


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MessagePosté: 16 Oct 2009 22h37 
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Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Papyma91, Merci pour ce reportage !

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


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MessagePosté: 18 Oct 2009 15h39 
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Photos complémentaires du chantier

Vues du viaduc principal en cours d'achèvement d'Ouest en Est.

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Scrap à la mode de Floride (c'était à la phase décapage avant la mise en oeuvre des remblais de part et d'autres des culées de l'ouvrage principal) :mad:


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MessagePosté: 19 Oct 2009 06h42 
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Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
materpillar. a écrit:
il est pas original ce reportage ????

Bien bien, un peu de Génie Civil ça fait pas de mal, avec du matos peu courant en plus...

Christophe89: Le Pete' 357 SBFA sont courant en toupie béton? ou c'est typique de la Floride


:hello: Materpillar,

Peterbilt toujours été très présent sur le segment toupies. Sur la côte ouest, le 357 SFFA est très courant en malaxeur (poids mort assez faible mais et parfait pour répondre aux contraintes de charges à l'essieux imposées par dans les états là bas), souvent en chassis longs, équipés de «booster axle» hydraulique, configuration aussi courante en benne. Il me semble que Peterbilt, omniprésent dans l'ouest, ait repris des parts de marché dans sur ce segment dans le sud-est des US. Plus spécifiquement, pour la Floride, je ne connais pas trop... mais vu ce que je sais de la nature du terrain et des conditions climatiques là-bas (beaucoup d'eau et d'humidité) je penserais que certains chantiers peuvent être assez difficiles pour les appro en béton (vu la nature du chargement et le comportement dynamique des toupies en général) d'ou une forte présence de porteur (toute marques confondues) montés en SBFA. Avec cette configuration, tu as une meilleure distribution du poids, meilleure maniabilité.
Mais en tout cas, tu vois que tout l'ensemble est très compact: centre de gravité de camion abaissé grâce au réservoir d'eau de la toupie qui est positionné sur le chassis, il est très avancé, près du coffre à batterie qui fait office de marche-pied; un positionnement qui permet d'avancer (ou de centrer) un peu plus la toupie sur le chassis. A noter aussi la prise de force montée à l'avant du chassis...
De plus, à regarder le pont avant et la garde au sol sur la première toupie à Rinker, il me semble que ce soit un 6x6... La deuxième, il me semble que ce soit un 6x4 classique. A confirmer sur le terrain ;-) :jap:

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


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MessagePosté: 21 Oct 2009 12h12 
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Bonjour,

dans le reportage, on voit un tracteur tirer 2 scraps, cette config est elle courante? et aussi performante qu'un vrai scrap?
Je pense que cela doit dépendre de la nature du terrain, sur la photo, cela à l'air sablonneux.

Merci pour les futures réponses. :yes:


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MessagePosté: 21 Oct 2009 19h25 
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Salut GTaime

je ne suis pas spécialiste en scrap, d'autres sont beaucoup plus qualifiés que moi sur le sujet, mais de toute évidence, ce type de matériel ne peut rivaliser avec un CAT 627 ou 657 par exemple; par contre pour décaper le terrain sablonneux du chantier de Maitland, cela ne posait aucun problème. Avec un vrai décapage de végétale un peu lourde, je pense que cela aurait été un peu limite! :petard:


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