Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 13h14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2009 19h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Sur beaucoup de photos de chantiers US, on voit qu'ils évasent pas mal leur tranchées. Même pour un PVC de 200 la tranchée fait 5 m de large.

Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2009 03h26 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2008 21h11
Messages: 61
Localisation: a l ouest ...penn ar bed ...
bref on vat pas polémiquer la dessus mais quand je vois les poseurs sur la photos du dessus je ne voudrais pas étre a leurs place .méme si le terrain 'parait ' stable :roll: .... et puis évaser représente une sacrée perte de temps ,et beaucoup de volumes inutiles de matériaux a bouger...tirer une cage a l avancée et si besoin évaser au dessous en grande profondeur me parait la solution appropriée....mais nul n est profète en son pays ...et ce qui me concerne en tant que chauffeur de pelle en réseau ma priorité c est la sécurité des mecs qui sont au fond ....en france on nous inculque la notion de sécurité et on vat s en plaindre.... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2009 10h44 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite du chantier de Kissimme

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2009 10h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Salut bzh,

je suis tout à fait d'accord avec toi, la sécurité passe avant tout, mais la démesure existante aux US, fait que l'on préfére ouvrir une tranchée plus large avec de gros engins, alors qu'une petite pelle suffirait la plupart du temps, plutôt que de perdre cinq minutes à descendre une banche! :gun:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2009 20h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Réalisation d'une plate-forme pour un centre de distribution pharmaceutique

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2009 22h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite de la plate-forme pour l'entrepot pharmaceutique

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2009 21h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Exception à la règle, photos du chantier de construction du centre de recherche Palamar en Californie dont les travaux ont débuté en 2007

Image

Vue d'une partie du chantier avec au fond la CAT 5130B

On ne rigole pas sur les chantiers US :gun:

Image

La CAT au chargement d'un 777B

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2009 21h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
La suite de Palomar

Image

Image

Toujours le chargement d'un 777B

Image

Un D10R au repos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2009 21h36 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2008 21h11
Messages: 61
Localisation: a l ouest ...penn ar bed ...
:hello: bonsoir .je me posais une question ... :roll: .combien est payé un chauffeur ou poseur confirmé ? font ils carriére dans leur entreprise ou n hésitent ils pas a se vendre aux plus offrant :roll: ....? ont ils des avantages ...(véhicule de fonction ,primes....)...merci pour ses réponses cela permettra de se situer par rapport a la france ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2009 23h42 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
bzh, difficile de te répondre précisement, d'abord il n'y a pas comme en France de salaire minimum garanti, ensuite même si dans certains cas, les salaires peuvent paraître attractifs, il faut tenir compte que les couvertures sociales sont réduites au minimum et que tu as interêt à avoir une couverture annexe. Les contrats de travail sont simplissimes, tu peux rentrer dans une boite et rentrer le soir au vestiaire avec ton bardas devant ton casier, cela signifie que tu es viré. Dans le cas contraire, tu peux quasiment partir quand tu veux et personne ne te demanderas de compte. En ce qui concerne, la mobilité des gars (chauffeurs d'engins, chefs de chantiers, boiseurs..) certains se déplacent très souvent et vont de chantiers en chantiers avec leur caravane, et même d'états en états au grés des jobs. Je n'ai pas de montant à te donner, sachant que je fais des vacations sur la base des salaires d'expats et que malheureusement je n'ai pas trop le temps de parler avec les gars du terrain, mes missions consistant plutôt à conseiller l'encadrement et à faire des missions d'expertise. Mais je vais me renseigner pour essayer de te donner des exemples de salaire que je t'enverrai par MP.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009 00h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite de Palomar

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009 12h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Pour revenir sur les emplois, il faut savoir qu'il y a énormément de turn over aux states,

rien que pour Hubbard qui compte 2500 salariés il me semble, il y a que très peu de personnel avec de l'ancienneté,

de surcroit, les corporations sont très syndiquées, et ce sont les syndicats qui font la pluie et le beau temps sur les chantiers,

la culture travail n'a rien à voir avec celle de chez nous, l'efficience est relativement faible aux states,

tu me corrigeras éventuellement si je me trompe Papyma !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009 13h15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Dan Brad a écrit:
Pour revenir sur les emplois, il faut savoir qu'il y a énormément de turn over aux states,

rien que pour Hubbard qui compte 2500 salariés il me semble, il y a que très peu de personnel avec de l'ancienneté,

de surcroit, les corporations sont très syndiquées, et ce sont les syndicats qui font la pluie et le beau temps sur les chantiers,

la culture travail n'a rien à voir avec celle de chez nous, l'efficience est relativement faible aux states,

tu me corrigeras éventuellement si je me trompe Papyma !


Tu as tout à fait raison Dan Brad, pour l'entreprise que tu cites, il vont virer du jour au lendemain près de 90 types sur l'agence d'Orlando, avec comme seule suggestion d'aller bosser sur l'agence de Tampa, qui elle est en surboocking (extension de l'aéroport notamment). Tampa est à 200km d'Orlando! Et même des cadres ont du déménager et s'installer à Tampa. En ce qui concerne le turn over, comme je l'ai déja dit dans un précedent post, les boites fournissent le mini aux gars en terme de sécurité, c'est à eux de venir avec leur équipement du fait qu'ils peuvent partir du jour au lendemain. Même les mécanos, aménent leurs énormes boites à outils en forme de véritables établis et repartent avec quand ils s'en vont! On n'est pas dans la même culture que dans les boites de BTP Européennes et c'est pour cela que les boites US filiales de groupes Français récupèrent des cadres expats pour importer de nouvelles méthodes de gestion, de travail et de sécurité! Ce n'est pas un hasard, si il n'y a aucun groupe US parmi les leaders mondiaux :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009 17h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite du Palomar médical center research

Image

Image

Le sous sol est tellement dur, qu'il a fallu procéder à des forages et à des tirs de mines avant de pouvoir terrasser; Ce qui explique en partie l'emploi d'une CAT 5130B pour les déblais :arg:

Image

Une CAT 345B avec à gauche le godet de compactage

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009 18h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
La mobilité professionnelle en Amérique du Nord est quelque chose d'inhérent à culture du travail et ce, dans la mesure où les États-Unis sont une nation d'immigrants, avec tout ce que ce terme d'«immigrant» peut sous-tendre au niveau économique, social et psychologique... La jeune histoire de ce pays en a toujours été une de mobilité... De l'est du pays vers l'ouest... je ne vous referais pas l'histoire de la conquête de l'ouest et du développement économique qui a jalonné le processus (construction du chemin de fer, pétrole etc.) sans oublier des événements plus récents, (la Grande Dépression) et comment la population a suivi le mouvement, toujours en quête d'améliorer sa condition... Bref, en Amerique du Nord, tu vas où il y a du travail... 50, 200 km... faut changer d'état? Changer de côte? Go!!! Dans la tête d'un Nord américain, bouger pour travailler, c'est pas un problème, c'est la vie. Du moment où il a l'espoir de mieux gagner sa vie (ce qu'on appelle le «rêve américain», mais pas nécessairement dans toute sa grandeur...) l'américain va se déplacer, qu'il soit cadre ou simple employé, acceptant les contraintes qui en découlent...

Je ne cautionne pas nécessairement ce système, j'en ai seulement été le témoin, pour avoir vécu 8 ans en CA... (où on voit le beau smog sur le chantier de Palomar... beurkkkk!!!! J'ai vu des gens venir de partout au pays (et au monde...) pour étudier, travailler... Incroyable la force d'attraction que possède ce pays (pour combien de temps encore...) Il faut le vivre pour le comprendre, vu d'Europe, j'en conviens, c'est difficilement compréhensible (j'ai fait l'exercice moi-même, pour essayer de démystifier ce pays :mdr: ;-)

Pour les questions d'efficience... c'est un pays où se cotoient encore archaïsme et modernité... Si on reste dans le domaine des camions et du TP. Regardez la législation sur les charges à l'essieu (voir posts sur le sujets...) une abérration... mais les constructeurs et les carrossiers sont coincés dans ce carcan et dans certains états, on se retrouve avec un nombre et des combinaison d'essieux impressionnants, pour des gains de poids (et de productivité quasiment nuls, au mieux discutables...) toutefois, les camions ne chargent pas plus pour autant... c'est juste une question de répartion des charges... Bonjour les coûts d'exploitation quand vous exploitez des porteurs-benne avec 4 essieux relevables (un 6x4 avec ) pour 24 tonnes de CU dans un état comme la Virginie!!! Le nombre de pneus (18 roues), l'usure mécanique des essieux (relevables et auto-vireurs), la limitation des applications (ne peut pas livrer partout à cause de son encombrement et de sa maniabilité réduite...) On pourrait aussi parler des normes anti-pollutions en Europe qui sont beaucoup plus avancées qu'en Amérique du Nord... On pourrait en parler des heures!

Sur la question de l'efficience, je suis d'accord mais n'oubliez pas que tant que vous avez les moyens, les ressources et l'espace... rien ne vous pousse à revoir vos manières de faire. Ils ne sont pas encore habitués à travailler dans un environnement physique que je qualifierais de «fini» (dans le sens où on est en mesure de comprendre, de voir les limites, la finitude de son environnement) où chaque mètre carré de terrain et l'utilisation de chaque m3 de matériau est calculée... (je simplifie les choses ici, on se comprend...) Seulement les crises économiques, environnementales, l'épuisement de certaines ressources -- et les contraintes économiques et légales en découlant -- sans oublier l'impact «sectoriel» de la mondialisation (les tp en sont le meilleur exemple) feront bouger les choses. Pour une fois que les entreprises françaises sont position de force dans un secteur, on ne va pas s'en plaindre, ça change un peu du «dictat» US dans le méthodes de gestion et de production... Mais le défi va être important, changer les mentalités et les habitudes de travail surtout en ce moment, dans un environnement économique difficile, où que l'on se trouve... un beau défi!

Merci pour les belles photos PAPYMA91, keep them coming ;-))) ça me rappelle des bons souvenirs :yes:

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009 18h23 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Effectivement comme vous le dites Dan Brad, materpillar et toi, il y a un problème ou plutôt une différence de culture dans l'utilisation des moyens, je citerai plusieurs exemples, il n'est pas rare de voir sur un chantier de 100 000m3 une cat 385, alors qu'une 365 ou une 345 suffirait; De même, cette pelle peut rester des jours, voire des semaines sans être utilisée sur le chantier; en France, c'est inconcevable; sur le moindre chantier de décapage on se retrouve avec un ou deux scraps alors que la plupart du temps un simple tracks suffirait. En terme de conservation des engins, tu vois encore tourner des Scraps quasi en ruine qui coutent une fortune en entretien, mais on les maintient en activité alors que la moindre compta analogique montrerait qu'à l'arrivée, le cout d'entretien aurait permis d'en acheter un neuf. C'est le message que les managers Français font passer aux cadres US; mais comme tu le dis Christophe89, cela va être long et dur :ptain:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009 18h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite de Palomar

Image

Une des deux 345b en action

Image

Le parc matériel

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009 18h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2009 03h06
Messages: 33
Localisation: vallet à (côté de Nantes)44
Tres beau Chantier :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2009 23h17 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Palomar

Image

La totalité du parc matériel sur le chantier

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2009 20h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite de Palomar

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com