Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 08 Avr 2020 04h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2009 19h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Chantier de construction d'une nouvelle voie qui vient de s'achever sur le campus de l'université du Michigan à Lansing, ville située à l'ouest de Détroit

Le chantier comportait un certain nombre d'ouvrages d'art et était situé dans un secteur particulièrement humide, nécessitant la réalisation d'ouvrages d'assainissement imposants.

Image Image

Sondages par forages au droit d'un futur puits de relevage

Image

Réalisation d'un des puits de relevage

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2009 20h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Suite

Image Image

Suite des sondages et battage de palplanches, afin de permettre le terrassement d'un puits

Image

Sur cette photo, on voit à gauche la proximité de l'eau qui est pompée, elle est présente à faible profondeur par poches.

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2009 18h15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Suite Lansing

Image

La MANITOWOC 999 avec la cage de battage

Image

Palplanches en attente de battage

Image

Un rideau de palplanches posé, les terrassements vont pouvoir démarrer

L'ensemble des travaux (assainissement, voiries et génie civil) a été réalisé par l'entreprise POSEN de Détroit. Cette société posséde également une agence à Estero en Floride.

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2009 22h29 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Suite de Lansing

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2009 18h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Suite Lansing

Image

Image Image

Toujours les travaux préparatoires avec les phases d'assainissement, préalable à la construction des ouvrages d'art.

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2009 20h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Suite Lansing

Image

Image

Image

Sur ces photos, on voit les terrassements pour la réalisation du passage inférieur sous la voie de chemin de fer. Sur la troisième photo on distingue au pied du godet, les palpanches qui serviront à tenir les bords de la fouille.

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2009 01h04 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2008 12h36
Messages: 205
La suite, la suite!!!!!! :popcorn: :popcorn:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2009 17h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
miam !!!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2009 20h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Suite de Lansing

Image

L'emprise du passage souterrain commence à être parfaitement visible.

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2009 22h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Les rideaux de palplanches sont renforcés par des tirants d'ancrages ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2009 22h42 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Dan Brad a écrit:
Les rideaux de palplanches sont renforcés par des tirants d'ancrages ?


Tout à fait Dan Brad, compte tenu du fait que par rapport au niveau de pose initial (TN), l'arase du fond de forme se trouvait environ 6.5m plus bas, il a fallu poser des tirants au fur et à mesure du terrassement pour que les palplanches résistent à la pression, sachant que derrière il y avait la voie ferrée en activité et quand on connait les rames de marchandises US :arg: ces renforts étaient nécessaires. :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2009 22h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
C'est clair que pour les trains de marchandises us qui roulent à 15000 tonnes, il vaut mieux ne pas prendre de risque !

Par contre j'étais sceptique du fait de la nature du sol qui parait relativement "sablonneuse", les tirants devaient être relativement longs ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2009 23h27 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Dan Brad a écrit:
C'est clair que pour les trains de marchandises us qui roulent à 15000 tonnes, il vaut mieux ne pas prendre de risque !

Par contre j'étais sceptique du fait de la nature du sol qui parait relativement "sablonneuse", les tirants devaient être relativement longs ! :wink:


Les tirants faisaient près de 10m de long, ils étaient largement dimensionnés, même en tenant compte de la nature du sol.

Image

Image

Photos de trains circulant sur le chantier, sur la deuxième photo, on voit que les deux voies ont été dévoyées pour pouvoir réaliser l'ouvrage. On distingue en arrière plan les rails de la voie coupée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2009 11h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
PAPYMA91 a écrit:
Dan Brad a écrit:
Les rideaux de palplanches sont renforcés par des tirants d'ancrages ?


Tout à fait Dan Brad, compte tenu du fait que par rapport au niveau de pose initial (TN), l'arase du fond de forme se trouvait environ 6.5m plus bas, il a fallu poser des tirants au fur et à mesure du terrassement pour que les palplanches résistent à la pression, sachant que derrière il y avait la voie ferrée en activité et quand on connait les rames de marchandises US :arg: ces renforts étaient nécessaires. :tchin:


salut papyma tu naurait pas une photos de ses tirant pour voir a quoi sa ressemble ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2009 22h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Désolé NICO62, je n'ai pas de photo des tirants mis en place, mais si tu vas sur le site de SOLETANCHE BACHY, tu verras un croquis de tirant provisoire à peu près identique à ceux qui ont été posés. :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2009 22h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
De retour à Lansing

Image

Image

Image Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2009 22h44 
Salut Papyma, trés intéressant ce sujet :yes: Chantier technique donc passionnant.
J'ai du mal a apprécier la distance entre le puit de relevage et l'emplacement du futur ouvrage, tu peux nous en dire plus ?
Une idée des volumes d'eau relevés par jour ?


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Déc 2009 23h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
ok papyma merci !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2010 16h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Je suis de retour :hello:

Morila a écrit:
Salut Papyma, trés intéressant ce sujet :yes: Chantier technique donc passionnant.
J'ai du mal a apprécier la distance entre le puit de relevage et l'emplacement du futur ouvrage, tu peux nous en dire plus ?
Une idée des volumes d'eau relevés par jour ?


Les puits de relevage sont situés à une vingtaine de mètres des ouvrages d'art, je n'ai pas le volume exact d'eau qui peut être relevé par jour et je ne suis pas spécialiste en technique de relevage , mais il doit atteindre plusieurs dizaines de m3 à l'heure au vu de la dimension des ouvrages.

Image

Aperçu du radier d'un des puits

Image

Mise en place du coffrage, on se rend compte de la taille de l'ouvrage par rapport au boiseur qui se tient sur le coffrage :arg:

Image

Mise en place d'un élément de coffrage

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2010 15h44 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Suite de Lansing

Poursuite de la phase de réalisation de l'assainissement

Image

Image

Vues de l'intérieur d'un des ouvrages

Image

Vue des équipements mis en place

A suivre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com