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MessagePosté: 06 Fév 2010 13h07 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Suite Lansing

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Intersection au niveau de la section urbaine en aval de l'ouvrage nord

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Suite de la mise en oeuvre des enrobés, photo prise dans l'autre sens.

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Les raccordements et les intersections sont traités en béton.

A suivre


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MessagePosté: 06 Fév 2010 17h46 
PAPYMA91 a écrit:
Les raccordements et les intersections sont traités en béton.


Sais tu pourquoi ?
Adhérence ? Usure ?


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MessagePosté: 06 Fév 2010 18h17 
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Inscription: 20 Juin 2006 00h30
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Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Bonne question Morila.
D'autant plus qu'apparament il n'y a pas de circulation PL de prévue (donc pas de problème de ripage, ni d'ornièrage... Au delà des VL, les véhicules les plus lourds serait des bus? Est-ce que techniquement, ce genre de trafic nécessite un renforcement particulier des intersections? Pas sûr... PAPYMA91, un complément d'info?

Une question de sécurité routière? L'intersection étant d'une couleur différente de celle de la route, quand le conducteur va s'en rapprocher, ce changement de couleur par rapport à la surface sur laquelle il roule, va induire une modification de son comportement. Par réflexe, il va lever le pied (ne serait-ce le temps que son cerveau traite l'information du type: pourquoi la couleur de la route change devant moi? y-at-il un ralentisseur? ça glisse? Etc. Bref toutes les questions que l'on peut se poser en une fraction de seconde à la vue d'un «obstacle»... entre-temps, on lève le pied...)

Mais bon, au niveau du marquage au sol, les passages pietons etc., le béton c'est vraiment pas terrible... :fou: Si tu peux avoir des renseignements là-dessus, ce serait intéressant de savoir... :jap:

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MessagePosté: 06 Fév 2010 23h50 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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:hello:

La bonne réponse est..... :bravo: Il s'agit premièrement de faire un rappel esthétique, les anciennes voiries du campus sont majoritairement en béton, les nouvelles en enrobés, en conséquence afin de maintenir une "certaine uniformité", il a été décidé de maintenir des séquences en béton (la même chose est faite sur les deux ouvrages d'art habillés de briquettes de parement pour rappeler les bâtiments du campus, majoritairement en briques). Deuxièmement, et comme l'a dit christophe89, le traitement différencié des intersections permet d'augmenter la vigilance des conducteurs, en modifiant la perspective de la route. Cela est également vrai en France, où notamment dans les traverses d'agglomération, on crée des "séquences visuelles" afin de toujours maintenir en éveil l'attention des automobilistes (création de chicanes, de zones en pavés, de sections en béton désactivé ou en enrobés cloutés....).


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MessagePosté: 08 Fév 2010 13h40 
Ok, merci PAPYMA.
Perso j'aime pas trop le béton en chaussée, mais c'est une affaire de goût. Je trouve qu'au vieillissement c'est pas top.


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MessagePosté: 08 Fév 2010 22h25 
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Chaussée terminée au droit de l'ouvrage sud

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Idem au droit de l'ouvrage nord

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Les aménagements paysagers en cours de finition


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MessagePosté: 09 Fév 2010 00h16 
C'est quand on voit ça que je me dis qu'on fait un beau métier quand même.
Il suffit de faire un rapide avant/aprés.
Beau chantier, et beau résultat.


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MessagePosté: 09 Fév 2010 02h06 
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Inscription: 20 Juin 2006 00h30
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Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Effectivement messieurs, vous faites un très beau travail :jap:

Concernant ce chantier, c'est vrai qu'au niveau de l'intégration architecturale et environnementale du projet, c'est assez réussi... :yes:

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MessagePosté: 09 Fév 2010 02h27 
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Inscription: 14 Mar 2007 10h59
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Localisation: Annecy
c'est la fin d'un joli livre que tu viens de nous raconter papyma ! :cry:
Merci des photos et explications claires et précises ! :wink: :yes:

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MessagePosté: 09 Fév 2010 22h05 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Aménagements paysagers au droit d'un bassin de rétention

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Pour clôturer ce reportage, quelques photos "oubliées" en route avec notamment, la dernière, montrant l'atelier de retraitement des anciennes chaussées qui ont été démolies pour la construction de la nouvelle voie.


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MessagePosté: 29 Aoû 2010 17h59 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Le fait d'avoir regrouper tous les sujets relatifs aux chantiers étrangers, me permet de revoir mes anciens posts et éventuellement d'y ajouter des infos et des photos que je n'avais pas à l'époque; c'est le cas de cette opération, où comme à chaque fin de chantier, il y a eu une inauguration avec un couper de ruban.

Le 16 Octobre 2009, la sénatrice du Michigan coupe le fameux ruban.

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Aperçu d'une partie de la voie nouvelle, avec l'un des deux ouvrages d'art qui ont été réalisés.

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Au premier plan, l'OA n°1 et au fond, l'OA n°2.

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On ne pourras pas dire que l'on a pas été jusqu'à la fin de l'opération :non:


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MessagePosté: 31 Aoû 2010 00h50 
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Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Effectivement, couverture du chantier impeccable: du premier coup de godet jusqu'à l'inauguration :yes: :bravo: Chapeau :jap:

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MessagePosté: 31 Aoû 2010 11h30 
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Inscription: 29 Mai 2010 15h03
Messages: 108
ils aurait pu mettre des ronds point, même à 2 voies, sur ces grands carrefour plutôt que des Feux tricolore, y connaissent ptète pas les Ricains :D


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MessagePosté: 21 Fév 2011 23h16 
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Magnifique reportage :)

J'ai quelques questions qui concerne de près ou de loin ce chantier :)
_ sur cette voie ferré, il n'y a pas de caténaire et sur plusieurs endroit au Us je trouve que les Rails sont bcp moins électrifié qu'en France
donc forcément pas de locomotives type Tgv ou Ter, comment son les voiture voyageur et comment sont t-elle tracté ?
_ on voit aussi souvent ces célèbre Cône de signalisation assez grand, quel poids ont-il ?
_ sur tes dernière photos, on voit une voie de circulation en jaune? a quoi sert-elle ?
_ encore sur tes dernières photo on peu voir les feux tricolore qui "tourne le dos" au voie de circulations, comment marchent-ils ?

Désolé pour toute ces question mais tu as éveillé ma curiosité =D

merci d'avance =)

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MessagePosté: 22 Fév 2011 10h07 
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Inscription: 13 Déc 2009 15h20
Messages: 246
1) le traffic voyageur est quasi inexistant mis à part l'amtrak

2) aux usa les feux tricolors sont de l'autre coté du carrefour, tu vois les feux pour la voie venant


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MessagePosté: 22 Fév 2011 19h37 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
seb du 21 a écrit:
J'ai quelques questions qui concerne de près ou de loin ce chantier :)
_ sur cette voie ferré, il n'y a pas de caténaire et sur plusieurs endroit au Us je trouve que les Rails sont bcp moins électrifié qu'en France
donc forcément pas de locomotives type Tgv ou Ter, comment son les voiture voyageur et comment sont t-elle tracté ?
_ on voit aussi souvent ces célèbre Cône de signalisation assez grand, quel poids ont-il ?
_ sur tes dernière photos, on voit une voie de circulation en jaune? a quoi sert-elle ?
_ encore sur tes dernières photo on peu voir les feux tricolore qui "tourne le dos" au voie de circulations, comment marchent-ils ?


Je vois que tu visites mes "anciens sujets" et je suis content qu'ils te plaisent :D *

Pour répondre à tes questions et en complément de celles données par sim, je te précise que:

- Les réseaux électrifiés sont quasiment inexistants, la majeure partie des lignes sont parcourues par des rames marchandises ou voyageurs tirées par des motrices diesel. Néanmoins, il existe quelques lignes électrifiées, dont la plus connue est l'ACELA Express sur la cote Est qui relie Boston à Washington DC en passant par New-York. L'AMTRAK est effectivement "la compagnie" de transport de voyageurs US.

Motrice diesel d'une rame Amtrak à Winterpark station (FL)


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Les wagons voyageurs

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Une rame de l'Acela express (photo internet).

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En ce qui concerne les feux tricolores, je te confirme que dans les carrefours, ils sont situés de l'autre coté de la voie que tu dois traverser, mais bien évidement, tu dois t'arrêter sur la ligne d'effet qui elle, est située du bon coté. :yes: Au début, cela surprend, mais l'on s'y fait et cela procure un gros avantage lorsque tu as un énorme KEN ou PETE à ta droite. En effet, si le feu était situé comme en France, tu ne verrais rien, alors que là, tu regardes en face et tu n'as plus de pb.
Les lignes jaunes sur la voie centrale, déterminent les zones d'échanges (T à D, T à G).

Enfin concernant les cônes, je ne connais pas leur poids :ptain:


Fin du HS


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MessagePosté: 23 Fév 2011 02h57 
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Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
PAPYMA91 a écrit:

Je vois que tu visites mes "anciens sujets" et je suis content qu'ils te plaisent :D *

Pour répondre à tes questions et en complément de celles données par sim, je te précise que:

- Les réseaux électrifiés sont quasiment inexistants, la majeure partie des lignes sont parcourues par des rames marchandises ou voyageurs tirées par des motrices diesel. Néanmoins, il existe quelques lignes électrifiées, dont la plus connue est l'ACELA Express sur la cote Est qui relie Boston à Washington DC en passant par New-York. L'AMTRAK est effectivement "la compagnie" de transport de voyageurs US.



[color=#0000BF]En ce qui concerne les feux tricolores, je te confirme que dans les carrefours, ils sont situés de l'autre coté de la voie que tu dois traverser, mais bien évidement, tu dois t'arrêter sur la ligne d'effet qui elle, est située du bon coté. :yes: Au début, cela surprend, mais l'on s'y fait et cela procure un gros avantage lorsque tu as un énorme KEN ou PETE à ta droite. En effet, si le feu était situé comme en France, tu ne verrais rien, alors que là, tu regardes en face et tu n'as plus de pb.
Les lignes jaunes sur la voie centrale, déterminent les zones d'échanges (T à D, T à G).

Enfin concernant les cônes, je ne connais pas leur poids :ptain:


Fin du HS

Je pouvais pas demander mieux :yes:
Merci beaucoup et j'avoue, tu fais de très bon sujets, continue comme ça ;)
Bonne soirée

_________________
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