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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 23 Déc 2009 19h47 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Chantier de construction d'une nouvelle voie qui vient de s'achever sur le campus de l'université du Michigan à Lansing, ville située à l'ouest de Détroit

Le chantier comportait un certain nombre d'ouvrages d'art et était situé dans un secteur particulièrement humide, nécessitant la réalisation d'ouvrages d'assainissement imposants.

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Sondages par forages au droit d'un futur puits de relevage

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Réalisation d'un des puits de relevage

A suivre


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MessagePosté: 23 Déc 2009 20h12 
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Suite des sondages et battage de palplanches, afin de permettre le terrassement d'un puits

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Sur cette photo, on voit à gauche la proximité de l'eau qui est pompée, elle est présente à faible profondeur par poches.

A suivre


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MessagePosté: 24 Déc 2009 18h15 
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Suite Lansing

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La MANITOWOC 999 avec la cage de battage

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Palplanches en attente de battage

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Un rideau de palplanches posé, les terrassements vont pouvoir démarrer

L'ensemble des travaux (assainissement, voiries et génie civil) a été réalisé par l'entreprise POSEN de Détroit. Cette société posséde également une agence à Estero en Floride.

A suivre


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MessagePosté: 25 Déc 2009 22h29 
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Suite de Lansing

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A suivre


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MessagePosté: 26 Déc 2009 18h18 
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Suite Lansing

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Toujours les travaux préparatoires avec les phases d'assainissement, préalable à la construction des ouvrages d'art.

A suivre


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MessagePosté: 28 Déc 2009 20h11 
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Sur ces photos, on voit les terrassements pour la réalisation du passage inférieur sous la voie de chemin de fer. Sur la troisième photo on distingue au pied du godet, les palpanches qui serviront à tenir les bords de la fouille.

A suivre


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MessagePosté: 29 Déc 2009 01h04 
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La suite, la suite!!!!!! :popcorn: :popcorn:


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MessagePosté: 29 Déc 2009 17h24 
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miam !!!

_________________
néant


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MessagePosté: 29 Déc 2009 20h10 
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Suite de Lansing

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L'emprise du passage souterrain commence à être parfaitement visible.

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A suivre


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MessagePosté: 29 Déc 2009 22h17 
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Les rideaux de palplanches sont renforcés par des tirants d'ancrages ?


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MessagePosté: 29 Déc 2009 22h42 
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Dan Brad a écrit:
Les rideaux de palplanches sont renforcés par des tirants d'ancrages ?


Tout à fait Dan Brad, compte tenu du fait que par rapport au niveau de pose initial (TN), l'arase du fond de forme se trouvait environ 6.5m plus bas, il a fallu poser des tirants au fur et à mesure du terrassement pour que les palplanches résistent à la pression, sachant que derrière il y avait la voie ferrée en activité et quand on connait les rames de marchandises US :arg: ces renforts étaient nécessaires. :tchin:


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MessagePosté: 29 Déc 2009 22h51 
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Inscription: 09 Nov 2005 21h55
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Localisation: Rhône Alpes
C'est clair que pour les trains de marchandises us qui roulent à 15000 tonnes, il vaut mieux ne pas prendre de risque !

Par contre j'étais sceptique du fait de la nature du sol qui parait relativement "sablonneuse", les tirants devaient être relativement longs ! :wink:


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MessagePosté: 29 Déc 2009 23h27 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Dan Brad a écrit:
C'est clair que pour les trains de marchandises us qui roulent à 15000 tonnes, il vaut mieux ne pas prendre de risque !

Par contre j'étais sceptique du fait de la nature du sol qui parait relativement "sablonneuse", les tirants devaient être relativement longs ! :wink:


Les tirants faisaient près de 10m de long, ils étaient largement dimensionnés, même en tenant compte de la nature du sol.

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Photos de trains circulant sur le chantier, sur la deuxième photo, on voit que les deux voies ont été dévoyées pour pouvoir réaliser l'ouvrage. On distingue en arrière plan les rails de la voie coupée.


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MessagePosté: 30 Déc 2009 11h53 
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PAPYMA91 a écrit:
Dan Brad a écrit:
Les rideaux de palplanches sont renforcés par des tirants d'ancrages ?


Tout à fait Dan Brad, compte tenu du fait que par rapport au niveau de pose initial (TN), l'arase du fond de forme se trouvait environ 6.5m plus bas, il a fallu poser des tirants au fur et à mesure du terrassement pour que les palplanches résistent à la pression, sachant que derrière il y avait la voie ferrée en activité et quand on connait les rames de marchandises US :arg: ces renforts étaient nécessaires. :tchin:


salut papyma tu naurait pas une photos de ses tirant pour voir a quoi sa ressemble ?


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MessagePosté: 30 Déc 2009 22h12 
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Désolé NICO62, je n'ai pas de photo des tirants mis en place, mais si tu vas sur le site de SOLETANCHE BACHY, tu verras un croquis de tirant provisoire à peu près identique à ceux qui ont été posés. :hello:


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MessagePosté: 30 Déc 2009 22h12 
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De retour à Lansing

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A suivre


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MessagePosté: 30 Déc 2009 22h44 
Salut Papyma, trés intéressant ce sujet :yes: Chantier technique donc passionnant.
J'ai du mal a apprécier la distance entre le puit de relevage et l'emplacement du futur ouvrage, tu peux nous en dire plus ?
Une idée des volumes d'eau relevés par jour ?


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MessagePosté: 30 Déc 2009 23h40 
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Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
ok papyma merci !!!


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MessagePosté: 03 Jan 2010 16h56 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Je suis de retour :hello:

Morila a écrit:
Salut Papyma, trés intéressant ce sujet :yes: Chantier technique donc passionnant.
J'ai du mal a apprécier la distance entre le puit de relevage et l'emplacement du futur ouvrage, tu peux nous en dire plus ?
Une idée des volumes d'eau relevés par jour ?


Les puits de relevage sont situés à une vingtaine de mètres des ouvrages d'art, je n'ai pas le volume exact d'eau qui peut être relevé par jour et je ne suis pas spécialiste en technique de relevage , mais il doit atteindre plusieurs dizaines de m3 à l'heure au vu de la dimension des ouvrages.

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Aperçu du radier d'un des puits

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Mise en place du coffrage, on se rend compte de la taille de l'ouvrage par rapport au boiseur qui se tient sur le coffrage :arg:

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Mise en place d'un élément de coffrage

A suivre


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MessagePosté: 04 Jan 2010 15h44 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Suite de Lansing

Poursuite de la phase de réalisation de l'assainissement

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Vues de l'intérieur d'un des ouvrages

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Vue des équipements mis en place

A suivre


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