Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 01h19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2010 20h14 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
Image

Image

Image

Terrassements de la voirie en novembre 2008

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2010 20h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
Suite Lansing

Image

Dernier coffrage sur l'ouvrage nord

Image

Image

Deux vues de l'ouvrage nord à la fin du mois de novembre 2008

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2010 20h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
Image

Image

Pose des rails sur l'un des ouvrages au début du mois de novembre 2008

Image

Terrassements à la fin novembre, la photo est prise en amont de l'ouvrage, juste au pied de la voie ferrée provisoire. On devine à l'arrière plan les ouvrages maçonnés.

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2010 22h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
C'est un Road que l'on aperçoit sur l'ouvrage, ils s'en servent pour mettre le ballast ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2010 22h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
Image

Toujours au mois de novembre, au même endroit, mais vue plus éloignée. On distingue mieux l'ouvrage

Image

La "soupe" connaît pas, ici, il faut au moins 50cm de neige pour arrêter de bosser :arg: . Terrassements (au ralenti quand même :D ) au mois de décembre 2008 devant l'ouvrage nord.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2010 06h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Dan Brad a écrit:
C'est un Road que l'on aperçoit sur l'ouvrage, ils s'en servent pour mettre le ballast ?


Non, c'est juste l'arrière du camion rail-route de maintenance du Canadien National; en fait tu le vois 4 photos plus loin, c'est un camion avec la cabine d'équipe blanche et carrosserie rouge-orangée, ce sont les couleurs des camions de maintenance du CN (qui exploite pas mal de lignes des la région des grands lacs ;-) :jap:

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2010 12h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
OK, merci Christophe,

effectivement, ça n'a rien à voir ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2010 18h03 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
Christophe89 a écrit:
Dan Brad a écrit:
C'est un Road que l'on aperçoit sur l'ouvrage, ils s'en servent pour mettre le ballast ?


Non, c'est juste l'arrière du camion rail-route de maintenance du Canadien National; en fait tu le vois 4 photos plus loin, c'est un camion avec la cabine d'équipe blanche et carrosserie rouge-orangée, ce sont les couleurs des camions de maintenance du CN (qui exploite pas mal de lignes des la région des grands lacs ;-) :jap:


bonjour à tous et merci à christophe89 d'avoir répondu à Dan Brad :tchin:

Je vais en profiter pour donner quelques informations sur le chantier et présenter quelques photos récupérées sur GOOGLE map. Elles datent du début du chantier, au moment où l'entreprise POSEN réalisait les plates-formes pour dévoyer les deux voies de Chemin de fer. Il y a deux compagnies ferroviaires qui exploitent des lignes sur ce secteur, la Canadian National Line citée par Christophe89 et qui exploite quelques lignes en Amérique du nord et la CSX, une des plus importantes compagnies Américaines. Cette dernière exploite un réseau important sur toute la partie Est des Etats Unis allant de Montréal à Miami du nord au sud et de Boston à Chicago d'Est en Ouest. L'ouvrage Nord supporte la CN et le Sud, la CSX;

Image

La Farm Lane, la voie qui a été complètement requalifiée est celle qui passe entre les massifs boisés du bas vers le haut de l'écran, on distingue en bas, la voie de chemin de fer en oblique, qui supporte la CSX line et un peu plus haut au nord, la voie supportant la CN line.

Image

L'entreprise POSEN sur cette photo "google" réalise la plate-forme qui supportera la voie de chemin de fer dévoyée en attendant la réalisation de l'ouvrage Nord.

Image

La même chose au droit du futur ouvrage Sud.

A suivre :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2010 18h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
Image

Image

Quelques vues du chantier durant l'hiver 2008/2009

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2010 22h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
@PAPYMA91 et Dan Brad: ça fait toujours plaisir de pouvoir donner un coup de pouce à distance :jap:
PS: Et encore merci à PAPYMA91 de nous faire découvrir des chantiers très intéressants.

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2010 17h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
suite

Image

Suite de l'ouvrage nord en janvier

Image

Le même ouvrage en fin de mois, les murs de soutènement qui supporteront les liaisons douces sont en cours de réalisation

Image

A la même période, vue de l'ouvrage sud

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2010 19h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
Image

Banche pour le coffrage des murs de soutènement situés sous les ouvrages

Image

Image

Le chantier va reprendre à un rythme plus conséquent, les beaux jours reviennent :tchin:

A suivre :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2010 19h48 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
Image

La couche de base est en place sur la section urbaine, au fond on aperçoit l'ensemble bordure caniveau

Image

Sur la même section, les ensembles bordures caniveaux assimilables à de l'AC 2 mesurent 2m

Image

Poursuite de la réalisation des soutènements sous l'ouvrage nord

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2010 20h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
le jour ou j'aurais une cat 330c pour remblayer derrière les bordures sur un de mes chantiers, je vous fais signe!! :jesors:

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2010 05h10 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2008 05h19
Messages: 31
Localisation: Rimouski, QUÉBEC
Ma dire comme toi, malgré que j'ai déjà eu une CAT 320 CL pour faire ça en fin de job avec un bucket à fossé;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2010 20h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
Image

Suite de la construction des murs de soutènement. Le troncon que l'on voit sur la photo, correspond à la section traversant le massif boisé, et située entre les deux ouvrages.

Image

Image

Terrassements aux abords de l'ouvrage sud

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2010 22h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
Suite Lansing

Image

L'ouvrage sud en cours de dégagement

Image

Juin 2009, battage de palplanche pour la réalisation d'un autre puits de fonçage

Image

A la même époque, l'ouvrage nord est plus avancé, les soutènements pour les circulations douces latérales sont achevés et l'on procède à la mise en oeuvre de la couche de base.

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2010 01h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
Image

Salut papyma ,
j'ai un peu de mal a comprendre ce qui se passe sur cette photo ... :mad:

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2010 20h51 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
Bonsoir Kos Ta

la réponse à ta question est relativement simple, la pelle terrasse à l'avancement une tranchée pour la pose d'un réseau, la fouille est protégé par des banches métalliques et le dumper approvisionne le remblais à l'arrière de la fouille. Ce qui fait que les remblais sont également réalisés à l'avancement. Du fait de la nature relativement sablonneuse du terrain et de sa forte teneur en eau du fait de la fonte de la neige, la tranchée est ouverte sur un petit linéaire et remblayée immédiatement pour limiter les risques d'éboulement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2010 20h52 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12100
Suite

Image

Toujours l'ouvrage nord en juin 2009

Image

A la fin du mois de juin 2009, les terrassements sont achevés au droit de l'ouvrage sud, et les soutènements latéraux sont en cours d'execution.

Image

L'ouvrage sud, terminé y compris les soutènements à la mi-juillet

A suivre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com