Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2010 22h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Suite

Image

Image

Image

Mise en oeuvre de la troisième et dernière couche d'enrobés, correspondant à un BBTM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2010 21h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
momotracto a écrit:
:hello: encore moi... :D
Je voudrais savoir à quoi sert le machin entouré en rouge
Image
Moi ça me fait penser à une espèce de cuve mais je sais pas trop...
Merci de vos réponses.

Bye


Bonsoir momotracto, honnêtement, je n'en sais rien et je vais essayer d'avoir des infos, mais cela n'a rien avoir avec les enrobés :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2010 21h31 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
suite

Image

Image

Fin de la mise en oeuvre des enrobés.

Image

Le lendemain, soit le quatorze novembre 2008, tout est terminé, y compris le marquage au sol. Reste à effectuer les plantation au centre de l'anneau. Fin de ce reportage :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2010 15h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2009 04h05
Messages: 65
PAPYMA91 a écrit:
Seb a écrit:
3 couches, c'est pas 2 d'habitude??? :quoi:


Cela dépend, j'ai une opération en ce moment où l'on va mettre 16.5cm de noir en trois couches: 2 passes de 7cm d'EME et un tapis final en BBTM de 2.5cm. Dans le cas présent, s'agissant de faibles épaisseurs (moins de 10cm au total), cela s'avère plus surprenant, deux couches auraient été plus normale, mais c'est ça l'Amérique! :ouille:
Correction, les États Unis ou l'état. Le Québec on est pauvre on mets juste deux couches


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2010 17h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Seb a écrit:
PAPYMA91 a écrit:
Seb a écrit:
3 couches, c'est pas 2 d'habitude??? :quoi:


Cela dépend, j'ai une opération en ce moment où l'on va mettre 16.5cm de noir en trois couches: 2 passes de 7cm d'EME et un tapis final en BBTM de 2.5cm. Dans le cas présent, s'agissant de faibles épaisseurs (moins de 10cm au total), cela s'avère plus surprenant, deux couches auraient été plus normale, mais c'est ça l'Amérique! :ouille:
Correction, les États Unis ou l'état. Le Québec on est pauvre on mets juste deux couches


@ Seb: ce genre de remarque est loin d'être constructive... :ptain:
Des routes sont construites en tri-couche au QC, mais pas toutes (j'en conviens). Encore faut- il que cela se justifie (type de route, volume et nature du trafic etc.)

Juste un exemple...

Voir le reportage sur Radio-Canada sur la construction de la route 175...

viewtopic.php?f=4&t=4276&start=60 (on y voit d'ailleur en action le Roadtec de l'entreprise DJL, filiale Eurovia au QC)

:jap:

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2010 17h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2009 04h05
Messages: 65
Je ne corrige que les informations citées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2010 20h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Seb a écrit:
PAPYMA91 a écrit:
Seb a écrit:
3 couches, c'est pas 2 d'habitude??? :quoi:


Cela dépend, j'ai une opération en ce moment où l'on va mettre 16.5cm de noir en trois couches: 2 passes de 7cm d'EME et un tapis final en BBTM de 2.5cm. Dans le cas présent, s'agissant de faibles épaisseurs (moins de 10cm au total), cela s'avère plus surprenant, deux couches auraient été plus normale, mais c'est ça l'Amérique! :ouille:
Correction, les États Unis ou l'état. Le Québec on est pauvre on mets juste deux couches


:hello: par ces propos, je ne voulais absolument froisser personne :smack:, mais effectivement dans le cas présent, j'évoquais les USA, car j'ai peu d'info directe sur la construction des routes au Canada et dans la province du Québec en particulier. Dans le cas de South Haven, il s'agit d'une route à faible trafic à vocation plutôt touristique et les PL y sont peu nombreux. De ce fait, peu d'arrachement et utilisation du BBTM pouvant être justifiée. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir mis en oeuvre deux autres couche de moins de 3.5cm chacune. 7 cm du même matériau se tirent sans problème sur cette épaisseur. :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2010 20h57 
PAPYMA91 a écrit:
Image



C'est un Man ?


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Fév 2010 21h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2008 20h27
Messages: 34
Un freightliner :yes:

_________________
petit pois carotte pour toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2010 21h27 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Salut morilla, :hello:

christophe89 a déja donné l'info dans un précédent post,


je cite "A noter un très beau Freightliner Argosy (le tracteur 6x4 rouge, à cabine avancée). C'est rare de voir ce genre de «cabover» sur des chantiers (en plus, il n'est plus fabriqué aux US, il me semble qu'il en font encore pour l'export - Australie, N-Z etc. à vérifier "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2010 21h54 
Toutes mes excuses, je ne l'avais pas retenu.


Haut
  
 
MessagePosté: 13 Fév 2010 10h25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Petit flash back

Pour répondre au MP d'un membre du forum, qui émettait des doutes (en toute cordialité) sur la réelle mise en oeuvre de trois épaisseurs de couches de roulement, je poste ces trois photos qui confirment mes propos :gun:

Image

Sur cette photo, il s'agit incontestablement de la première couche, sur la voie de gauche au premier plan, on voit la couche de base et le giratoire n'est pas revêtu :langue:

Image

Mise en oeuvre de la deuxième couche, l'ensemble des voies est revêtu, et au premier plan, la voie de droite a déjà reçu sa deuxième passe. Le finisseur se met en position pour attaquer la voie de gauche. Vous noterez que les îlots ne sont pas terminés, le remplissage en béton n'est pas encore réalisé :love1:

Image

Et pour finir, la troisième couche avec cette fois, les îlots et le trottoir de gauche entièrement terminé :bravo:

Je pense avoir convaincu les sceptiques :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2010 11h04 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2008 12h36
Messages: 205
Super reportage PAPYMA91, il ne reste plus qu'à prendre la première voiture qui finira dans le rond point. :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 16h40 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
que signifie YIELD sur l'entrée du rond point?
Cédez le passage?
Merci =)

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 17h42 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
seb du 21 a écrit:
que signifie YIELD sur l'entrée du rond point?
Cédez le passage?
Merci =)


Affirmatif, cette mention peut également être écrite sur le panneau tel que ci dessous:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2011 20h54 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
PAPYMA91 a écrit:
Affirmatif, cette mention peut également être écrite sur le panneau tel que ci dessous:

Ok merci bien =)
ce qui m'étonne un peu sur ce rond point c'est que dès qu'il peuvent bétonner ou gravillonner une partie, ils le font .
Avec l'exemple de l'entrée du rond point ou on a a peu près deux passage de gravillon dans la pelouse =/

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2011 20h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
seb du 21 a écrit:
Ok merci bien
ce qui m'étonne un peu sur ce rond point c'est que dès qu'il peuvent bétonner ou gravillonner une partie, ils le font .
Avec l'exemple de l'entrée du rond point ou on a a peu près deux passage de gravillon dans la pelouse


Cela est également courant en France, où dans certains giratoires, les îlots directionnels, sont en enrobés, en béton balayé ou désactivé. De même, pour l'anneau central, on retrouve souvent une première couronne revêtue en dur. Dans certains cas, plus spécialement sur les giratoires de petit diamètre, on utilise cet artifice, pour faire circuler les véhicules occasionnellement, notamment des convois exceptionnel. :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2011 21h45 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12062
Comme Seb du 21 parlait de gravillons, j'avais compris qu'il parlait des îlots et de l'anneau central je n'avais pas percuté qu'il parlait de l'accotement! :ptain: j'aurais du faire le rapprochement, lorsqu'il parlait de pelouse.

En effet, il s'agit d'une sorte de tresse qui correspond aux bâches plastiques que l'on met sur les massifs de plantations chez nous. Les plantations seront faites ultérieurement.

Tu ne te trompes pas Stephane. :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2011 02h57 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
PAPYMA91 a écrit:
Comme Seb du 21 parlait de gravillons, j'avais compris qu'il parlait des îlots et de l'anneau central je n'avais pas percuté qu'il parlait de l'accotement! :ptain: j'aurais du faire le rapprochement, lorsqu'il parlait de pelouse.

En effet, il s'agit d'une sorte de tresse qui correspond aux bâches plastiques que l'on met sur les massifs de plantations chez nous. Les plantations seront faites ultérieurement.

Tu ne te trompes pas Stephane. :yes:

Oui voilà c'est de cette endroit que je voulais parler :)
Ah d'accord donc en faite, il rajoute un peu de vert :)
Merci Papyma et Stéphane :)

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2014 21h00 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2013 09h06
Messages: 4
Superbe reportage, on sent la finesse américaine ! (Gros engins, etc..)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com