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MessagePosté: 04 Fév 2010 23h51 
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Inscription: 24 Déc 2007 02h59
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Localisation: BRETAGNE (29)
une petite intérrogation, combien de tonnes d'enrobé peut prendre la semi de la dernière photo? Sa doit pas être 27tonnes vu le nombre d'éssieux :mad:

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MessagePosté: 04 Fév 2010 23h55 
Dingue ces camions :arg:
Vous avez vu le volume de béton pour l'ensemble Bordure-Caniveau ? Moi ça me parait énorme...


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MessagePosté: 05 Fév 2010 14h20 
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Localisation: Annecy
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Coulage de l'ensemble "bordure caniveau" à l'aide d'une machine à coffrage glissant, l'appro du béton se fait avec un OSHKOSH série S

J'ose pas imaginer ple prix d'un M3 de béton avec cette bête...Remarque elle doit bien faire dans les 15 m3...

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MessagePosté: 05 Fév 2010 20h02 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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:hello: Bonsoir à tous,

la toupie OSHKOSH, vous la trouvez sur la plupart des chantiers US, contrairement à son apparence monstrueuse, sa cuve ne contient que 11m3 (ce n'est déjà pas mal). Honnêtement, je ne vois pas et n'ai pas vu sur les chantiers que j'ai visité l'avantage procuré par rapport à une toupie classique.


En ce qui concerne le tonnage embarqué par les bennes type "Michigan" mais ces infos ne sont certainement pas complètes, il varie entre 36T et 45T, si l'on ajoute le poids de la caisse et le poids des essieux et du système de convoyage (tapis) intérieur, on arrive a un poids total en charge de la remorque compris entre 48T et 57T, contre environ 30T à 35T en France; à cela s'ajoute le poids du tracteur :arg:


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MessagePosté: 05 Fév 2010 20h03 
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Poursuite de la mise en oeuvre de la première passe d'enrobés :gun:

A suivre


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MessagePosté: 06 Fév 2010 01h05 
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Inscription: 20 Juin 2006 00h30
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Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
PAPYMA91 a écrit:
:hello: Bonsoir à tous,

la toupie OSHKOSH, vous la trouvez sur la plupart des chantiers US, contrairement à son apparence monstrueuse, sa cuve ne contient que 11m3 (ce n'est déjà pas mal). Honnêtement, je ne vois pas et n'ai pas vu sur les chantiers que j'ai visité l'avantage procuré par rapport à une toupie classique.


En ce qui concerne le tonnage embarqué par les bennes type "Michigan" mais ces infos ne sont certainement pas complètes, il varie entre 36T et 45T, si l'on ajoute le poids de la caisse et le poids des essieux et du système de convoyage (tapis) intérieur, on arrive a un poids total en charge de la remorque compris entre 48T et 57T, contre environ 30T à 35T en France; à cela s'ajoute le poids du tracteur :arg:


Concernant la toupie à déchargement frontal, c'est surtout une question de visibilité et de manoeuvrabilité. Cela permet au chauffeur de s'approcher au plus près du point de déchargement et ce, en marche avant (réduisant ainsi les risques de se planter, en marche arrière, et «chargé» )
C'est en général plus facile d'effectuer une marche arrière pour sortir, à vide, du chantier ;-)
Il semble évident que que cette configuration peut s'avérer assez efficace lors de chantiers «linaires» (ex: trottoirs coulés manuellement) ou présentant des accès difficiles.

Le chantier qu'il m'a été donné de voir,ici au QC, comportait des trottoirs en béton autour du batiment(coffrés manuellement) et des bordures en continu (à la machine à coffrage coulissant). Les 8x4 traditionnels étaient affectés au Power Curber (vu le déroulé du chantier) et les Oshkosh «Front-discharge» au trottoir coulé à la main. Les chauffeurs des Oshkosh avaient nettement moins de manoeuvres à effectuer, ils travaillaient en marche avant, en permanence, une approche leur permettant de s'approcher au plus près et de positionner la goulotte au point voulu)
Par contre, ici, je vous avoue ne pas trop saisir l'utilité d'une telle toupie sur ce chantier ... :fou: Vu le sens de l'avancement du coulage des bordures, (voir la position du Power Curber, le chauffeur va travailler en reculant dans le giratoire??? :fou: :quoi: )

Effectivement, la toupie ne fait fait que 11m3... :oui: Il ne faut pas se fier (ni se laisser impressionner) par le nombre d'essieu, cela démontre seulement une charge à l'essieu légalement autorisée assez faible (bien qu'au Michigan, on a eu toujours tendance à charger beaucoup plus lourd que dans tous les autres états. La grosse différence de poids se joue vraiment sur les B-train où là, on est dans le «lourd» :evil: (je suis en train de vous chercher de l'info sur la législation au Michigan mais c'est assez «touffu» et compliqué...
A noter un très beau Freightliner Argosy (le tracteur 6x4 rouge, à cabine avancée). C'est rare de voir ce genre de «cabover» sur des chantiers (en plus, il n'est plus fabriqué aux US, il me semble qu'il en font encore pour l'export - Australie, N-Z etc. à vérifier ;-)

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MackFan

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MessagePosté: 06 Fév 2010 01h36 
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Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
Punaise je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence aux niveau des méthodes a utiliser de l'autre côté de l'atlantique ! :mad:
Merci pour ces reportages et explications papyma ! :yes:
Merci aussi a christophe89

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MessagePosté: 06 Fév 2010 03h52 
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Inscription: 24 Déc 2009 04h05
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Les poids fonctionne par essieu, alors un essieu simple 20000lb, un tandem 34000lb, poids total camion 80000lb. Ce n'est que indicatif.


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MessagePosté: 06 Fév 2010 12h26 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Merci à tous pour ces compléments de réponse, j'ajouterai que le nom des toupies provient du nom de la ville où est installée la compagnie. OSHKOSH est une ville du Wisconsin. La société du même nom fabrique également des matériels spéciaux pour l'US army, des véhicules pour les pompiers et le ramassage des déchets. A ma connaissance, elle posséderait aussi la société de fabrication de nacelle JLG


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MessagePosté: 06 Fév 2010 12h27 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Comme je le disais dans un post précédent, c'est la solution idéale :jesors: en appro sur un chantier de giratoire (Roundabout en Anglais), comme l'a dit EJL_4ever, on voit qu'ils n'ont pas encore trop l'habitude de ce type d'aménagement :non: bien qu'il y en ait déjà plusieurs au Michigan

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Vue générale du chantier avec la première phase d'enrobés terminée :bravo:

A suivre


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MessagePosté: 06 Fév 2010 12h33 
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Inscription: 15 Mai 2009 22h03
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Localisation: Bonneville (74)
:hello: Merci PAPYMA91 pour ce très beau reportage :smack:

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L'alcool tue, mais le savoyard n'as pas peur de la mort !!
Pour mieux me connaitre, c'est ici viewtopic.php?f=108&t=11874


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MessagePosté: 07 Fév 2010 11h22 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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La première passe d'enrobés est terminée, et l'on procède aux travaux de finition, (accotements, îlots, mise à la cote des tampons d'assainissement...). On aperçoit en haut à gauche, le porte-char qui transfère le petit bouteur et la mini pelle.

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Coulage des ilots en béton avec les OSHKOSH, au fond vous apercevez le scrap, vous comprenez maintenant son utilité, il sert de barrage mobile! :jesors:

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Un bahut (presque) normal :mdr:

A suivre


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MessagePosté: 07 Fév 2010 12h27 
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Localisation: Rhône Alpes
momotracto a écrit:
Escusez-moi d'être chiant, mais que fait le chargeur Cat ici ? Je n'en vois pas l'utilité, vu que le terrassement est fini :ouille: .


Il approvisionne la mini pelle en matériaux, voir photo au dessus,

Encore une différence flagrante de culture, chez nous, ce serait une pelle à pneus avec 6x4, là-bas, c'est mini pelle avec chargeuse !


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MessagePosté: 07 Fév 2010 12h53 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
momotracto a écrit:
Escusez-moi d'être chiant, mais que fait le chargeur Cat ici ? Je n'en vois pas l'utilité, vu que le terrassement est fini :ouille: .

Bye


Tout à fait Dan Brad :yes: , la chargeuse approvisionne la grave pour constituer la forme sur le trottoir avant le coulage du béton et la mini pelle la régale! :hello:


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MessagePosté: 07 Fév 2010 13h36 
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Messages: 339
Localisation: (50) manche
Quel déploiement !!! En tout cas au moment du goudronnage ça me fait marrer le petit groupe en train de refaire le monde au milieu du rond point (peu être l’heure du rosé ! :tchin: )

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je sais pourquoi j'avais la tête en l'air étant petit!


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MessagePosté: 07 Fév 2010 14h49 
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babinou66 a écrit:
Quel déploiement !!! En tout cas au moment du goudronnage ça me fait marrer le petit groupe en train de refaire le monde au milieu du rond point (peu être l’heure du rosé ! :tchin: )


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babinou66, je pense que tu parles de cette photo là, en réalité, il s'agit d'une partie de l'équipe de "noir" qui profite de la mise en place du finisseur pour faire la pause "casse croûte", si tu regardes les photos suivantes, tu verras qu'il y a du monde pour la mise en place des enrobés (et non du goudron :non: ), outre le conducteur du finisseur, il y a le chauffeur du cylindre, le régleur, et les gars qui à l'aide de raclette finissent sur les rives ou les joints la mise en oeuvre des enrobés en complément de la machine. :hello:


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MessagePosté: 07 Fév 2010 18h55 
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Pour la mise en oeuvre d'une deuxième couche d'enrobés, on a toujours pas trouvé plus petit :ptain:

Nota: chronologiquement, ces photos auraient du être avant le post précèdent (celui avec la chargeuse)

A suivre


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MessagePosté: 07 Fév 2010 22h42 
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Poursuite de la mise en oeuvre de la deuxième couche d'enrobés, sachant qu'il y a encore une troisième couche à réaliser

A suivre


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MessagePosté: 08 Fév 2010 04h18 
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3 couches, c'est pas 2 d'habitude??? :quoi:


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MessagePosté: 08 Fév 2010 21h08 
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Seb a écrit:
3 couches, c'est pas 2 d'habitude??? :quoi:


Cela dépend, j'ai une opération en ce moment où l'on va mettre 16.5cm de noir en trois couches: 2 passes de 7cm d'EME et un tapis final en BBTM de 2.5cm. Dans le cas présent, s'agissant de faibles épaisseurs (moins de 10cm au total), cela s'avère plus surprenant, deux couches auraient été plus normale, mais c'est ça l'Amérique! :ouille:


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