Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 22h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2010 19h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
:hello:

Sa reste toujours impressionnant les moyens deployés en chantier ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010 18h58 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12088
Image

Image

Image

Poursuite de la réalisation du dévoiement de la SR410

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010 19h37 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12088
Image

Image

Remblaiement pour le raccordement sur la voie située de l'autre coté du lac Naches

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2010 18h28 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12088
Suite rétablissement SR410

Image

Débardage des arbres qui ont été coupés, soit parce qu'ils obstruaient le lit d'une rivière, soit parce qu'ils étaient sur le tracé de la déviation.

Image

Image

Mise en oeuvre de la couche de base sur la déviation

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010 19h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12088
Suite SR410

Image

Image

Poursuite de la réalisation de la déviation

Image

Réfection des chaussée de la SR410 qui ont été détériorées par les coulées d'eaux et de boues.

A suivre :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010 19h37 
ça bricole pas là :arg:
2 631, 1 623, lles niveleuses, le bull à pneus.....


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010 23h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Wahoooooo Wahoooooo Wahoooooo
PAPYMA !!! ENORME !!
Les photos sont belles lumineuses et avec des couleurs de dingue ! le paysages terribles ! les engins aussi !
Les explications claires et ordonnées !
Bref c'est un régal , JE me régale !

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2010 18h42 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12088
Le matheysin a écrit:
Wahoooooo Wahoooooo Wahoooooo
PAPYMA !!! ENORME !!
Les photos sont belles lumineuses et avec des couleurs de dingue ! le paysages terribles ! les engins aussi !
Les explications claires et ordonnées !
Bref c'est un régal , JE me régale !


C'est beau, c'est la montagne, quoi! :jesors:

Merci pour ces appréciations


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2010 18h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12088
SR410

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2010 19h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
la fléche du camion remorque :arg:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2010 11h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009 10h33
Messages: 876
Localisation: Grenoble (38)
C'est moi ou il n'y a pas de malaxeur ? :mad: A moins qu'il n'y en ai pas besoin... :roll: , mais alors pourquoi de la chaux ? :quoi:

_________________
Ma galerie : https://www.flickr.com/photos/134355202@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2010 21h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12088
Kévin38 a écrit:
C'est moi ou il n'y a pas de malaxeur ? :mad: A moins qu'il n'y en ai pas besoin... :roll: , mais alors pourquoi de la chaux ? :quoi:


En fait, un peu de chaux a été répandu pour diminuer la teneur en eau du fond de forme et comme la surface à traiter était peu importante, le mélange a été fait avec les rippers d'une des niveleuses (on la voit en arrière plan). Sur les photos, il ne faut pas confondre la seule photo (celle postée le 14 avril) où il y a eu mise en oeuvre de chaux, avec par exemple celle postée le 16, où le blanc que l'on voit sur les accotements, correspond à de la poudreuse :mdr: . Les travaux ayant été réalisés d'octobre à décembre 2009. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2010 21h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12088
Suite rétablissement SR410

Image

Mise en oeuvre des enrobés. Les camions déversent les enrobés sur la chaussée et une sorte d'alimentateur les retransvase dans la trémie du finisseur (pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué :ptain: ). Cela pourrait s'expliquer s'il n'y avait pas d'autres camions dispos, sinon......

Image

Les fameux camions à déversement par le dessous de la benne, approvisionnant les enrobés sur le chantier.

Image

Poursuite de la mise en oeuvre des enrobés

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2010 22h14 
Trés bizarre comme méthode d'application :fou:
D'autant que le produit doit perdre trés vite en température avec un tel procédé :roll:
Bref, si quelqu'un peut essayer de défendre cette méthode, je suis curieux.


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Avr 2010 09h30 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12088
Morila a écrit:
Trés bizarre comme méthode d'application :fou:
D'autant que le produit doit perdre trés vite en température avec un tel procédé :roll:
Bref, si quelqu'un peut essayer de défendre cette méthode, je suis curieux.


Effectivement Morilla, très bizarre comme technique d'application, car en dehors de la perte de température des enrobés, il faut y ajouter le risque de "pollution" par des granulats, ou de la boue déjà sur la grave ou amenés par les camions :ptain: En ce qui concerne la température, en plus, les enrobés ont été réalisés en hiver, en plein mois de décembre (voir la neige sur la photo), ce qui n'arrange pas les choses. A la décharge du maître d'oeuvre, il s'agit d'une opération réalisée dans l'urgence, avec une voie qui ne sera peut être pas conservée. :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2010 16h23 
Oui, on comprend facilement l'urgence de la situation...
De plus ne s'agit t'il pas d'une déviation provisoire ?
Mais tout ça n'explique pas cette méthode... Je la comprendrai facilement si il s'agissait d'appliquer la GB au grader, ça se fait en France aussi. Mais là, vider au sol et reprendre pour appliquer au finisheur.... :roll:
Bon, toujours est t'il que c'est un put' :censure: de chantier :yes:


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Avr 2010 17h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12088
Image

Dans la continuité de mon post, j'ai retrouvé cette photo, le DOT vérifie la température après mise en oeuvre (ne me demandez pas combien, je n'en sais rien :non:). Pour répondre à Morilla, je confirme que cette voie ne sera peut être pas définitive, et l'éventualité de reprendre l'ancien tracé n'est pas encore écartée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2010 18h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12088
SR410

Image

Image

Image

Poursuite de la mise en oeuvre des enrobés, avec le cylindrage

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2010 18h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 09h49
Messages: 307
Localisation: Francheville Rhone
Hello,
Pour faire suite a votre discutions, ne serais tout simplement pour palier au système de vidage de la benne utilisée ?
Peut être n'avez t'il pas de remorque avec vidage classique (par l'arrière) mais que des bennes a vidages par dessous. D'où l'obligation de reprendre l'enrobe a même le sol.
Enfin c'est une explication plausible il me semble.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2010 21h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12088
emt069 a écrit:
Hello,
Pour faire suite a votre discutions, ne serais tout simplement pour palier au système de vidage de la benne utilisée ?
Peut être n'avez t'il pas de remorque avec vidage classique (par l'arrière) mais que des bennes a vidages par dessous. D'où l'obligation de reprendre l'enrobe a même le sol.
Enfin c'est une explication plausible il me semble.


Cela peut être effectivement une explication, "on a fait avec les moyens du bord!", mais sur ce chantier, il y avait, notamment pour la mise en oeuvre des matériaux graveleux, des camions avec des bennes normales. Par ailleurs, sur un autre chantier, toujours dans le même état, j'ai des photos avec la même technique :ptain: Tous les deux, ont été réalisés par la même entreprise, la société GRANITE, cela doit être son mode opératoire habituel :mdr:

Image

On est à mille lieux de la SR410, avec la même entreprise :D

A suivre :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com