Morila a écrit:
Pas con cette dernière hypothèse.
Sais tu, Papyma, si ces camions transportent plus de poid ?
Peut être une tare moins importante, une centrale plus éloignée, 2 ou 3 tonnes de plus par voyage, c'est pas inintéressant...
Morilla et momotracto, les remorques de ce type permettent de transporter environ une vingtaine de tonne, soit moins qu'une benne semi normale (type meiller en Europe), donc il n'y a pas de tonnage supplémentaire au tour (au contraire). Par contre, l'hypothèse de la rapidité de vidage de la benne d'un seul coup pourrait être un bon argument, néanmoins, en principe, l'alimentateur, servant normalement de stock tampon entre le bahut et le finisseur, un camion devrait théoriquement pouvoir également vider sa benne en une seule fois! Même si cette hypothèse était la bonne, reste le problème de refroidissement du matériau et son éventuelle pollution!
Je dois prochainement avoir un contact avec des ingénieurs du WSDOT, et j'aurais peut être le fin mot de l'histoire