Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 08 Avr 2020 03h37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2010 19h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Suite SR410

Image

Un technicien du WSDOT observant la rivière dont le lit a été rétabli et les berges renforcées. Durant les travaux à l'automne et au début de l'hiver 2009/2010, il y a eu de nombreuses pluies importantes et le cours des rivières a été étroitement surveillé.

Image

Après les enrobés, réalisation de la signalisation horizontale en régie par une équipe du WSDOT

Image

Vient ensuite l'engazonnement, réalisé sous pression à la lance.

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2010 20h13 
Pas con cette dernière hypothèse.
Sais tu, Papyma, si ces camions transportent plus de poid ?
Peut être une tare moins importante, une centrale plus éloignée, 2 ou 3 tonnes de plus par voyage, c'est pas inintéressant...


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Avr 2010 14h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Morila a écrit:
Pas con cette dernière hypothèse.
Sais tu, Papyma, si ces camions transportent plus de poid ?
Peut être une tare moins importante, une centrale plus éloignée, 2 ou 3 tonnes de plus par voyage, c'est pas inintéressant...


Morilla et momotracto, les remorques de ce type permettent de transporter environ une vingtaine de tonne, soit moins qu'une benne semi normale (type meiller en Europe), donc il n'y a pas de tonnage supplémentaire au tour (au contraire). Par contre, l'hypothèse de la rapidité de vidage de la benne d'un seul coup pourrait être un bon argument, néanmoins, en principe, l'alimentateur, servant normalement de stock tampon entre le bahut et le finisseur, un camion devrait théoriquement pouvoir également vider sa benne en une seule fois! Même si cette hypothèse était la bonne, reste le problème de refroidissement du matériau et son éventuelle pollution!
Je dois prochainement avoir un contact avec des ingénieurs du WSDOT, et j'aurais peut être le fin mot de l'histoire :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2010 18h42 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
SR410

Image

La pose des glissières de sécurité. On voit sur l'accotement l'engazonnement qui a été réalisé sous pression

Image

Image

Pendant ce temps, les études géotechniques se poursuivent, afin de déterminer les causes du désordre. A ce jour, il n'a pas encore été pris la décision de rétablissement ou non de la SR410 sur son tracé initial.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2010 18h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
SR410

Image

Photographie aérienne prise pendant les travaux de dévoiement, on y voit les terrassements en cours sur la droite de la photo.

Image

Image

Autre vues aériennes montrant à nouveau l'étendue du sinistre.

C'est fini pour ce sujet :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2010 21h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
PAPYMA91 a écrit:
Vient ensuite l'engazonnement, réalisé sous pression à la lance.


Plus couramment appelé "hydroseeder" ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2012 23h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11431
Ce sujet s'était arrêté en avril 2010, avec la mise en service d'une voie provisoire permettant de contourner le glissement de terrain en passant sur l'autre rive. Les travaux de rétablissement d'une voie définitive vont débuter à priori en juin 2012. Une réunion d'information pour les habitants de la vallée aura lieu le 27 mars prochain. Compte tenu du volume de matériaux à déplacer (plus de 10 millions de m3 :arg: ), la route ne sera pas remise à son ancien emplacement, mais elle sera réimplantée au plus près de l'éboulement. Le coût des travaux est estimé à 9,735 millions de dollars.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2012 15h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2010 15h03
Messages: 108
Merci pour les belles images des travaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com