Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 31 Mar 2020 11h40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2010 19h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
J'ouvre ce sujet sur les travaux d'extension de l'aéroport international de Tampa en Floride. Dans le cadre d'un agrandissement de l'aéroport sur une période de 20ans, les autorités aéroportuaires ont décidé la création de taxiways permettant de recevoir le nouvel AIRBUS A380 et permettant également de desservir une extension future de l'aérogare. Les travaux en cours comprennent la démolition de taxiways existants, la construction d'un passage supérieur permettant de supporter les A 380, le dévoiement d'un canal traversant l'aéroport et la reconstruction de nouveaux taxiways. La première phase de travaux d'un montant de plusieurs dizaines de millions de dollars (je ne peux pas vous en communiquer le montant... :non: ) a été attribué à l'entreprise HUBBARD (filiale US d'EUROVIA) :bravo:

Le marché comprend la livraison complète et clés en main des ouvrages avec par exemple, le dévoiement des canalisations d'approvisionnement en kérosène, la pose des balises de piste........ Ils devraient être achevés à l'automne 2010.


Image

Vue générale de la zone de chantier, avant le démarrage des travaux

Sur cette opération, j'ai pu observer pratiquement tout ce qui peut se voir sur une opération de TP, mais avec des ateliers que l'on ne voit pas forcement tous les jours (pose de pipe, démolition de piste en béton, coulage de taxiways...) et avec du matériel parfois inédit :violon:

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2010 19h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009 10h33
Messages: 853
Localisation: Grenoble (38)
Vivement les photos :petard:

_________________
Ma galerie : https://www.flickr.com/cameraroll


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2010 21h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Aéroport de Tampa

Image

Vue aérienne générale au début des travaux en septembre 2009, permettant de voir au fond à droite le taxiway qui va être démoli.

Image

Suite de la démolition du taxiway, sur la photo on aperçoit un tracteur qui traîne une remorque. Cette remorque est constituée d'un essieu qui supporte une énorme roue pleine ovalisée tournant sur un axe. A chaque demi-tour de roue, la masse de 15t :arg: retombe sur la piste en béton et la fragmente. Cela remplace très efficacement le BRH et derrière ce tracteur, les pelles évacuent sans difficulté particulière les morceaux de béton. C'est très impressionnant et à 30m de la machine on ressent les vibrations dans le sol.

Image

Vue de l'ensemble, on peut se rendre compte du résultat sur une piste en béton d'une épaisseur de l'ordre de 30cm.

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2010 22h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009 10h33
Messages: 853
Localisation: Grenoble (38)
Encore une bonne technique des stazunis :D

_________________
Ma galerie : https://www.flickr.com/cameraroll


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2010 22h39 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Kévin38 a écrit:
Encore une bonne technique des stazunis :D


:hello: Effectivement, je n'avais jamais vu cette technique auparavant et l'on m'a précisé que c'était l'une des seules boites aux USA à l'utiliser. :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2010 22h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
:tchin:
momotracto a écrit:
Le chauffeur doit se prendre des secousses à chaque fois que la roue retombe !!!!
En tous cas, superbe reortage PAPYMA91 !!!!
MERCI.

Bye.


C'est ce que je pensais, et lorsque j'ai posé la question, on m'a dit le contraire et effectivement en regardant bien, j'ai constaté que la cabine du tracteur ne semblait pas bouger :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2010 17h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Suite Tampa

Image

Vue de la bête :ouille:. Avec les avions derrière, cela fait vraiment une photo particulière; la machine de l'âge de pierre avec les jets bourrés de technologie en arrière plan

Image

Il est à noter que sur les zones de raccordement du taxiway sur les pistes, on n'utilise pas cette machine; en effet, on risquerait avec les vibrations de fragmenter des sections qui ne devraient pas l'être. On revient alors à une solution classique, sciage en limite de section et utilisation du BRH.

Image

Vue aérienne de l'extrémité du taxiway qui a déjà été fragmenté, et sur laquelle, les pelles procèdent à la démolition et à l'évacuation des morceaux de béton.

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2010 19h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009 10h33
Messages: 853
Localisation: Grenoble (38)
Chantier assez...........fénoménal :petard:

_________________
Ma galerie : https://www.flickr.com/cameraroll


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010 18h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Suite Tampa

Image

Vue rapprochée du poste de démolition

Image

Une JOHN DEERE 330LC au chargement, on voit que les blocs qui ont été fragmentés, s'arrachent sans aucun problème.

Image

L'atelier comprenait deux 330LC et leur demi-soeur, une KOMATSU PC 300

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010 18h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Aéroport de Tampa

Image

Le béton issu de la démolition des pistes est transporté sur un terrain situé à proximité où il sera recyclé. A cet effet, une unité de concassage y a été installée. Le béton recyclé sera utilisé en sous couche pour la construction du nouveau taxiway.

Image

Sur cette vue aérienne prise en début de chantier, on aperçoit l'unité de concassage.

Image

L'unité de concassage

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010 19h37 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Suite Tampa

Image

Image

Une KOMATSU PC300 et une chargeuse JOHN DEERE 644H à l'approvisionnement du concasseur.

Image

La KOMATSU PC300 et un KENWORTH sur le site de recyclage

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2010 18h29 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Suite aéroport de Tampa

Image

Image

Image

Quelques vues du site de concassage :bravo:

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010 19h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Image

Image

Petit plaisir en noir et blanc :evil:

Image

Le stock de matériaux recyclés, prêts à être réemployés.

Ces photos ont été prises lors de l'une des deux premières phases de recyclage des matériaux. L'unité mobile de concassage a ensuite été démontée. En mars 2010, le stock de matériaux à recycler étant à nouveau conséquent, la centrale va à priori être à nouveau remise en place.

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010 19h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Suite Tampa

Image

Image

Image

Arrivée d'une sauterelle, prémice du remontage d'une unité de concassage mobile.

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2010 12h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3402
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Juste un petit HS au sujet de l'impactor 2000h
http://www.youtube.com/watch?v=-KwBHSDigDg
ça doit être efficace....

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2010 18h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Le matheysin a écrit:
Juste un petit HS au sujet de l'impactor 2000h
http://www.youtube.com/watch?v=-KwBHSDigDg
ça doit être efficace....


Merci pour cette vidéo très explicite, Le matheysin. Je te confirme, pour avoir vu cet attelage à 10m de moi, que cette technique est très efficace, et moins bruyante qu'un BRH! Par contre, je n'en connais pas les limites d'utilisation :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2010 18h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Image

Image

Image

Deux KOBELCO SK210 sur le site de concassage; en attente du remontage du concasseur.

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2010 20h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Suite Tampa

Image

Retour sur les pistes, avec une JOHN DEERE 330LC et une chargeuse KOMATSU WA 380

Image

Image

Vue aérienne de la partie haute du taxiway après démolition du béton

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2010 20h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Suite Tampa

Image

Vue du taxiway en partie basse

Image

Septembre 2009: Aperçu de la zone d'installation de chantier avec une première unité de concassage au premier plan et tout à fait au fond, on devine le matériel destiné au montage d'une centrale à béton

Image

Janvier 2010, une deuxième unité de concassage. Au fond, la centrale à béton est pratiquement achevée.

A la fin du mois de mars, la démolition se poursuivait :hello:

A Suivre, les terrassements :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2010 21h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010 14h06
Messages: 316
Localisation: 06
C'est immense :arg: :arg: :arg:
Combien de surface y-a t'il ?

_________________
MA GALERIE FLICKR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com