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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 31 Mai 2010 18h14 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Suite Tampa

Non, ce n'est pas un nouvel engin de chantier, BOIENG, n'en fabrique pas encore :non:

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L'alimentateur, répartisseur de béton; ce matériel est utilisé, soit seul en appro du béton, dans les secteurs de démarrage (pointes, parties étroites...) où la machine à couler le béton ne peut passer du fait de son encombrement, soit en répartisseur de béton à l'avant de la machine principale. Sur cette photo, elle est utilisée en distributeur pour démarrer une section de piste étroite.

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Démarrage du coulage, vous remarquerez le principe des joints longitudinaux et transversaux.

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A suivre


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MessagePosté: 01 Juin 2010 18h04 
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Localisation: puteaux "ile de france "
c'est impressionnant le béton qu'il y a
il y a combien d'épaisseur de béton 30 a 40 cm non ??

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MessagePosté: 01 Juin 2010 20h19 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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bru a écrit:
c'est impressionnant le béton qu'il y a
il y a combien d'épaisseur de béton 30 a 40 cm non ??


Il y a effectivement coulage d'une dalle de 40cm d'épaisseur :bravo:


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MessagePosté: 01 Juin 2010 20h27 
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Suite Tampa airport

Autres vues de la mise en oeuvre du béton.

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Un des bahuts vidant le béton dans la trémie de la GOMACO.

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A suivre


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MessagePosté: 01 Juin 2010 20h43 
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Inscription: 15 Mai 2009 22h03
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Localisation: Bonneville (74)
Magnifique reportage PAPYMA, je viens de le relire en entier et je suis :arg: par toutes les explications et photos tu nous donne! continu ainsi. :yes:

:tchin:

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L'alcool tue, mais le savoyard n'as pas peur de la mort !!
Pour mieux me connaitre, c'est ici viewtopic.php?f=108&t=11874


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MessagePosté: 02 Juin 2010 00h26 
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Inscription: 07 Oct 2009 18h31
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Localisation: puteaux "ile de france "
c'est vrai impressionnent de voir autant de béton
j'imagine mais ce que c'est de faire une piste alors en béton :o
40 cm quand même :arg: :arg: le taxiway fait combien de largeur ?

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MessagePosté: 06 Juin 2010 18h09 
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Suite Tampa

Suite de la mise oeuvre du béton sur le taxiway.

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Le camion de momotracto en train de vider :bravo:

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Sur cette photo, on se rend compte à quel point, les pistes se trouvent à proximité immédiate du chantier.

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A suivre


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MessagePosté: 12 Juin 2010 09h45 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Suite Tampa

Photo de la GOMACO qui va servir à mettre en oeuvre le béton lorsque la largeur de la section à réaliser sera suffisamment importante; en effet, compte tenu de la vis sans fin, elle ne peut travailler que sur des zones ayant au moins la largeur de cette vis. A l'arrière, sur la gauche, on aperçoit l'alimentateur-distributeur vu sur les posts précédents en train de mettre en oeuvre le béton sur la zone plus étroite.

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A suivre


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MessagePosté: 18 Juin 2010 19h20 
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Suite TAMPA

Autre vue de la GOMACO, avec en arrière plan, l'un des imposants parkings silos de l'aéroport de Tampa.

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L'imposante machine à rescier les joints sur les dalles béton.

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Retour sur l'assainissement avec une installation de rabattement de nappe pour pouvoir terrasser et réaliser le nouveau canal de dérivation.

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A suivre


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MessagePosté: 27 Juin 2010 15h52 
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Suite et fin de Tampa

Les dernières photos du chantier quand je l'ai vu au mois de mars. Quand je retournerai à Tampa, il sera terminé; merci à mon guide (A.G) le Directeur de travaux qui est Retourné en France depuis dans une autre filiale de VINCI.

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Camion avec un chargement de DBA, pour la délimitation des voies de circulation, en stand-by sur la zone d'installation de chantier.

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Approvisionnement de la centrale à béton en granulats.

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MessagePosté: 27 Juin 2010 15h59 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Les bureaux d'HUBBARD sur le chantier.

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Camion ravitailleur, de l'entreprise BEI, sous traitant d'HUBBARD.

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Et la dernière, le balisage d'extrémité d'une des pistes :mdr:

Image :hello: :gne: :hello:


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MessagePosté: 20 Fév 2012 15h23 
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Bonjours, bizarre qu'il n'y ais pas plus de ferraille dans ces dalles en béton qui devrons supporter des n"avions! :popcorn:


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MessagePosté: 20 Fév 2012 17h10 
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grignoute a écrit:
Bonjour, bizarre qu'il n'y ait pas plus de ferraille dans ces dalles en béton qui devront supporter "n+1" avion !

pas forcés de mettre de la ferraille
Tu trouveras toutes les reponses ici :
http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr ... uidbet.pdf
attention 92 pages à lire
mais l'essentiel pour ce que tu recherches est dans le chapitre 4

Bonne decouverte :violon:

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Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
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MessagePosté: 20 Fév 2012 22h21 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Pascal a écrit:
je n'avais pas lu ce sujet. Etonnante la longueur sortie sur les vérins du bas :arg: et pied pas large, le calage n'inspire pas plus confiance que ça.:mdr:


En tout cas, on voit bien l'influence Européenne des cadres Français d'HUBBARD sur le chantier. Les tours d'étaiement par exemple, va chercher beaucoup de chantiers US avec ce type de matos, il suffit de regarder les autres sujets dans cette section, pour s'apercevoir que les étaiements sont plutôt "anachroniques". :love:


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MessagePosté: 22 Fév 2012 11h52 
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Merci BASCO - LANDAIS, je vais regarder, suis pas du métier, donc juste pour ma culture personnel :tchin:


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MessagePosté: 22 Fév 2012 12h00 
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Inscription: 29 Mai 2010 15h03
Messages: 108
eh bé! c'est compliqué de faire du béton, du coup je me demande si ma maison que j'ai restaurée est solide! :jesors:


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MessagePosté: 22 Fév 2012 20h38 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
BASCO - LANDAIS a écrit:
pas forcés de mettre de la ferraille. Tu trouveras toutes les reponses ici :
http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr ... uidbet.pdf
attention 92 pages à lire


Merci pour ces éléments complémentaires, je n'aurai pas trouvé mieux :yes:


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MessagePosté: 22 Fév 2012 23h56 
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Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
[quote="PAPYMA91Merci pour ces éléments complémentaires, je n'aurai pas trouvé mieux :yes: [/quote]

A ton service :tchin:

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