Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2010 16h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa

Vue de la partie centrale du tablier, celle qui a été coulée en janvier; on voit les fers en attente pour la jonction avec la troisième partie.

Image

Vues des ferraillages de la partie Sud du tablier qui va prochainement être coulée;

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010 12h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa airport

Vue de l'appareillage de réglage du béton pour la réalisation du tablier.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010 12h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa

Début des opérations de mise en oeuvre des câbles de précontrainte sur la partie centrale du tablier, ces travaux sont réalisés par la filiale US de VSL

Image

Toron de câbles de précontrainte.

Image

La LINK-BELT servant à la manutention des coffrages, des étais et au déplacement du matériel nécessaire au coulage.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2010 18h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa

Différentes vues de l'ouvrage en mars 2010.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2010 18h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa

Réalisation de l'ouvrage maçonné reliant deux sections du canal dévoyé.

Image

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2010 20h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
HS: Hubbard ça me fait penser au cri du Marsupilami

Image

:gne: :gne:

voilà c'est fait...

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2010 18h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa airport

Lors de ma visite en mars 2010, en dehors de la construction de l'ouvrage, de la pose des réseaux , de la fin des phases d'assainissement, se poursuivait également la réalisation du nouveau taxiway sur le secteur Ouest.
Après la mise en oeuvre d'une couche de 40cm de béton concassé, issu des démolitions de l'ancien taxiway, on procède à la mise en place d'une dalle de béton, également de 40cm.


Perspective du taxiway terminé, avec le passage supérieur sous lequel passent les voies de circulation et les futures navettes ferroviaires.

Image

Cet engin est un autograde, hé oui, ils en ont aussi, :yes: Comme habituellement avec ce type de matériel, la forme est réglée 2cm plus haut et l'autograde passe derrière et règle la forme définitive.

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2010 18h21 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa

La particularité de cet autograde est qu'il se cale en altimétrie sur les guides filaires mis en place latéralement par les géomètres, ce qui implique un sacré travail préparatoire. Cette machine étant une GOMACO, grand fabricant de machines à couler le béton en place utilisant ce principe de guidage filaire, on comprend mieux pourquoi cette technique a été retenu sur cet engin;

Image

Image

Les dents de la bête :bravo:

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2010 18h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa airport

Une partie de la forme, prête à recevoir le béton. On voit sur la gauche, le guide de l'autograde.

Image

Vue d'une section du taxiway, où les deux sections latérales ont déjà été coulées et en attente de la mise en place du béton.

Image

Vue de la même section plus rapprochée, les regards PVC, situés en alignement, sont destinés à recevoir le futur balisage de piste, dont les réseaux ont été préalablement posés.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2010 18h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa

Vue du taxiway sur la section Est, section en amont de l'ouvrage, sur laquelle seule la couche de béton concassé a été mise en oeuvre. Au fond, on aperçoit la grue sur le site de construction du PS.

Image

Réglage de la forme en béton concassé, avant le passage de l'autograde.

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2010 15h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa

Machine à mettre en oeuvre le béton, ce type de machine de marque GOMACO, sert aussi bien à couler les chaussées que les pistes d'aéroport.

Image

Autres vues de la bête, la première machine située devant est en quelque sorte un alimentateur à béton; elle dispose d'une trémie comme un finisseur. Les camions vident dans la trémie et le convoyeur répartit le béton à l'avancement devant la seconde machine.

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2010 18h45 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa

La centrale à béton située sur la zone d'installation de chantier, à proximité de la base de vie; HUBBARD, ne possédant pas ce type de matériel, cette centrale a été louée à une entreprise d'Orlando, la société JOHN CARLO.

Image

Les camions appartenant à un louageur, la société MEGA FORCE, ils servent à transporter le béton entre la centrale et le chantier.

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2010 19h21 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa

Autres vues de la flotte de camions pour le transport du béton.

Image

Image

Image

Le mythique emblème peint sur la calandre de ce MACK.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2010 19h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
momotracto a écrit:
Ils transportent le béton liquide avec des camions bennes :arg: :roll: ?!


Rassure toi, le béton est relativement ferme et la distance entre la centrale et le chantier est de moins d'un kilomètre; en conséquence, il n'y a pas de risque d'en perdre en route :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2010 19h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa airport

Suite de la flotte de camions pour l'approvisionnement du béton.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2010 22h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
momotracto a écrit:
Par cont' pour le camion toupie que l'on voit, il se charge par le haut ?
C'est une sorte de benne avec une vis sans fin à l'intérieur ?
Meric de ta réponse.

:hello: !


Effectivement, ce n'est pas une toupie, c'est une benne avec un malaxeur à l'intérieur, et elle se lève comme une benne classique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2010 22h19 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa

Le fameux camion de momotracto en cours de chargement :tchin:

Image

Les camions en attente de passer sour la trémie de chargement

Image

Image

A suivre :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2010 17h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Tampa

Les bahuts attendant de vider leur chargement de ciment dans le silo de la centrale.

Image

Celui ci est en train de vider :bravo:

Image

Parallèlement, pour nourrir la "bête", arrivent également les granulats.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2010 18h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009 10h33
Messages: 876
Localisation: Grenoble (38)
PAPYMA91 a écrit:
Suite Tampa

Les bahuts attendant de vider leur chargement de ciment dans le silo de la centrale.

Image


Pourquoi la citerne a une forme bizarroïde ? Plusieurs compartiment à l'intérieur ?

_________________
Ma galerie : https://www.flickr.com/photos/134355202@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2010 17h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Kévin38 a écrit:
PAPYMA91 a écrit:
Suite Tampa

Pourquoi la citerne a une forme bizarroïde ? Plusieurs compartiment à l'intérieur ?


Alors là, tu m'en demandes de trop :mdr:, je pense qu'effectivement, il doit y avoir plusieurs cuves, à priori trois, mais je ne vois que deux trappes de remplissage. :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com