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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 02 Mai 2010 14h08 
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PAPYMA91 a écrit:
Citation:
Qu'est-ce qu'un perré ? Et pourquoi des cylindres (connais pas le vrai nom :oops: ) et aussi les "sacs style ciments" ?


Salut Kevin, un perré et non un perret, excuse moi pour la faute d'orthographe :ptain: est un ouvrage généralement maçonné (béton, moellons, pavés, enrochements..) servant à protéger un talus au pied d'un ouvrage d'art (généralement entre la partie supérieure de la culée et la première pile) ou un ouvrage d'assainissement (sortie de bassin......). Dans le cas d'un ouvrage d'assainissement, il sert à empêcher les affouillements lors d'éventuels remous du fait d'arrivées d'eau importantes.

Les "cylindres" constituent une protection lorsqu'il y a d'importantes arrivées d'eau, ils permettent dans une certaine mesure de retenir de gros objets tels des bidons, ou des troncs d'arbres qui pourraient venir s'encastrer sous le dalot. Ils permettent également de casser le débit; tu peux également avoir des grilles de tous types en amont d'un dalot ou d'un déversoir pour la même fonction;

S'agissant des sacs de ciment, je n'ai pas la réponse et je n'ai pas eu le temps de poser la question, la visite à cet endroit ayant été très rapide.
:hello:

Je pensais, pour les sacs, qu'ils sont remplis de terre et sont mis à proximité des ouvrages pour avoir un remblai stable et pour ne pas vibrer et endommager les ouvrages.

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MessagePosté: 02 Mai 2010 15h42 
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Merci à vous deux :yes:

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MessagePosté: 03 Mai 2010 19h40 
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Les PULL PANS démontés sur le parc matériel à proximité de la base de vie. On est en mars 2010 et les terrassements de plates-formes sont terminés. Le matériel est démonté, prêt à être transféré. Cela dit, d'après le directeur de travaux d'HUBBARD, il semblerait qu'il soit dans cet état depuis quelques semaines et que rien ne bouge depuis. Certaines rumeurs feraient état de difficultés financières de la société PULL PANS!

A suivre


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MessagePosté: 03 Mai 2010 19h41 
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Parallèlement aux divers travaux d'assainissements (canaux, bassins et collecteurs...), se déroulent sous l'emprise du futur taxiway, les travaux de pose des pipelines qui serviront à approvisionner en kérosène les avions. Compte tenu de la réalisation du nouveau taxiway, il faut déplacer ces pipes entre les réservoirs de stockage et les postes d'avitaillement. Ces travaux sont également dans le marché décroché par HUBBARD.

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La montagne de déblais issue des différentes tranchées sur l'emprise du futur taxiway.

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KOMATSU PC300LC en cours de pose d'une section de pipe

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Deux sections de pipe en cours de pose

A suivre


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MessagePosté: 04 Mai 2010 18h26 
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La KOMATSU soutient une section du pipe, alors qu'une autre est soutenue par un élévateur.

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On voit l'élévateur soutenir le pipe pendant les opérations de soudure entre deux sections. Les conduites sont des "doubles peaux", elles sont constituées de deux canalisations. La première de plus petite section est celle dans laquelle passera le kérosène.

A suivre


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MessagePosté: 04 Mai 2010 18h27 
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Phase de soudage, sur cette photo, on voit distinctement la double canalisation avec ses deux sections différentes.

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Vue des pipes terminés en direction des cuves de stockage.

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A suivre


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MessagePosté: 05 Mai 2010 18h15 
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Point essentiel de l'aménagement, la création d'un PS sur lequel passera le nouveau taxiway. Celui ci est conçu pour supporter le nouvel AIRBUS A380. Il permettra aux voies de service de passer sous le taxiway, alors que jusqu'à présent elles le traversaient à niveau. Par ailleurs, dans le cadre d'une future extension de l'aérogare, une travée distincte permettra le passage d'un tram ou d'un matériel de type VAL.

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Opération de forage et de coulage de pieux en septembre 2009



A suivre


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MessagePosté: 05 Mai 2010 18h16 
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Suite des opérations de réalisation de pieux

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Vue aérienne du chantier sensiblement à la même époque, on aperçoit la voie de service qui passera ultérieurement sous l'ouvrage

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Mise en place des cages de ferraillage et des coffrages de piles.

A suivre


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MessagePosté: 06 Mai 2010 18h25 
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La LINK-BELT au montage des coffrages de piles. A l'arrière plan, on aperçoit la BAUER au forage des pieux.

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Vue du ferraillage d'une des culées.

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Vue générale du chantier

A suivre


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MessagePosté: 07 Mai 2010 19h57 
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Vue aérienne de l'ouvrage en octobre 2009, l'ensemble des pieux est achevé; la culée Ouest est également achevée. On procède au coffrage de la culée Est et de la culée intermédiaire, ainsi qu'au début de pose des murs en terre armée .

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Début novembre 2009, poursuite de la réalisation des culées Est.

A suivre


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MessagePosté: 08 Mai 2010 17h23 
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Détail d'une pile et début de pose des étais pour le début des opérations de réalisation du tablier.

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Poursuite de la mise en oeuvre des étais. Pour des raisons de disponibilté des étais, le tablier sera realisé en trois fois.

A suivre


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MessagePosté: 09 Mai 2010 16h29 
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Une forêt d'étais :mdr:

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La réalisation de l'étaiement se poursuit rapidement

A suivre


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MessagePosté: 09 Mai 2010 16h30 
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Vue générale, avec un 737 au décollage en arrière plan :hello:

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Vues aériennes de l'ouvrage avec les étaiements en cours de réalisation

A suivre


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MessagePosté: 11 Mai 2010 19h53 
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Réalisation des murs en terre armée de part et d'autre de l'ouvrage.

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Vues aériennes de l'ouvrage avant le coulage d'une première phase du tablier; les équipes d'HUBBARD procèdent à la mise en place des gaines de précontraintes et des ferraillages;

A suivre


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MessagePosté: 12 Mai 2010 18h32 
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Janvier 2010, coulage de nuit du premier tiers du tablier.

A suivre


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MessagePosté: 12 Mai 2010 18h33 
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Suite du coulage du tablier, nous sommes le 19 janvier 2010.

A suivre


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MessagePosté: 13 Mai 2010 17h12 
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Vue générale de l'ouvrage, lors de ma visite sur le chantier à la mi-mars 2010; le premier tiers du tablier de l'ouvrage (la partie centrale) a été coulé en janvier et l'on s'apprête à couler le deuxième tiers (coté aérogare);

A suivre


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MessagePosté: 14 Mai 2010 15h25 
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Vue de la culée Ouest

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Sur cette photo, on voit le troisième tiers de l'ouvrage, sur lequel il reste à réaliser la totalité des travaux du tablier (étaiement, platelage, ferraillage...)

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Les murs en terre armée, le mur Ouest est terminé et l'Est est en cours de réalisation.

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A suivre


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MessagePosté: 15 Mai 2010 10h05 
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petite question:

les américains ne sont pas vexés de se faire donner la leçon par les Européens? comment ça se passe dans les entreprises?

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néant


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MessagePosté: 15 Mai 2010 12h57 
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materpillar. a écrit:
petite question:

les américains ne sont pas vexés de se faire donner la leçon par les Européens? comment ça se passe dans les entreprises?


Pour ce que j'en sais et que j'ai constaté sur place, il n'y a pas de problème particulier au niveau de l'encadrement, au contraire, au pays de la libre entreprise, tout ce qui peut améliorer la rentabilité est le bienvenu; pour la technique, idem, ils s'approprient (rapidement est un bien grand mot) les modes opératoires Européens; les échanges sont très cordiaux et n'il y a pas l'air d'avoir de gros problèmes; au niveau des ouvriers, ils subissent la loi du marché au même titre que dans les boites 100% Américaines avec les aléas liés à la culture US (virés du jour au lendemain...) et la plupart du temps, ils ne savent pas qu'au dessus, il y a des Français, des Allemands ou des Suédois; par contre, au niveau des ateliers mécaniques, et des parcs matériels, cela est plus compliqué, faire réduire un parc est vécu comme un sacrilège, vendre des engins de 15ans est une cause de désespoir ou presque! car ils sont très attachés à leur matériel C'est à ce niveau là que les relations peuvent être les plus tendues; :hello:


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