Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2010 20h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
J'ouvre ce nouveau sujet, sur l'un des plus importants et impressionnants chantiers actuellement en cours au USA, il s'agit de la construction d'un bypass de l'US93, qui permettra lorsqu'il sera achevé, d'éviter un détour de plusieurs miles et le passage par le fameux barrage Hoover édifié sur le Colorado.

L'US93 est un axe économique majeur entre les états du Névada, de l'Utah et de l'Arizona, elle relie principalement les agglomération de Las Vegas et Phoenix. Cette déviation devrait permettre d'éviter un nombre important d'accidents survenant sur cette voie sinueuse, située à flanc de colline. En outre, la volonté des autorité Américaines est de contrôler l'accès au barrage pour éviter un éventuel attentat. Le barrage est l'un des plus important des états Unis: 201m de hauteur, 45 millions de m3 :arg: et 63900 hectares de superficie.

La déviation comporte la réalisation de plusieurs ouvrages d'art, avec notamment, un ouvrage impressionnant permettant de franchir le Colorado à plus de 300m de hauteur. Elle aura une longueur de 3.5 Miles (environ 5.5 Km) de longueur. Les travaux d'un coût total initial de 250 millions de dollars (d'après mes sources, ce montant devrait être largement dépassé) a été attribué au groupement d'entreprises OBAYASHI corporation / PSM construction.

Ce sujet est réservé (en priorité) aux amateurs de paysages désertiques et aux passionnés d'ouvrages sortants de l'ordinaire :jesors:

Vue aérienne du site du barrage et de la future déviation, Las Vegas est environ à 30 Miles (47 Km) à l'ouest de l'ouvrage.

Image

Vue du barrage avant le début des travaux. Je pense que vous l'avez compris, nous sommes aux USA :mdr:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2010 20h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite US93

Quelques photos du site dans lequel vont s'effectuer les travaux, photos prises en novembre 2003.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2010 23h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
:arg: :arg: :arg: sacré défit !!! c'est impressionnant !

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2010 09h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Suite Hoover dam pass

Autre vue du site, à l'ouest du projet :arg:

Image

Vue générale du projet, on distingue le trajet actuel de l'US93 qui passe sur le barrage

Image

Vue agrandie du projet correspondant à la partie Est de l'opération

Image

Ces deux dernières photos sont issues de la plaquette d'information éditée par le NDOT


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2010 15h59 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2008 08h34
Messages: 19
merci papyma. sujet encore une fois magnifique. vivement la suite.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2010 18h15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Présentation en perspectives et en images de synthèse, de la voirie et des différents ouvrages d'art qui vont jalonner le projet.

Echangeur situé au démarrage Est de la déviation

Image

Ouvrage situé à proximité de l'extrémité Ouest du projet

Image

Passage de l'US93 au pied du mont Sugarloaf (pain de sucre en Français)

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2010 18h16 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Ouvrage de franchissement de l'ancienne US93 à l'Est du projet au lieudit "Canyon crossing" (la traversée du canyon)

Image

La pièce maitresse du projet, le pont arche au dessus du Colorado avec en arrière plan le barrage Hoover :arg:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010 05h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2009 04h05
Messages: 65
Les photos sont un peu vieilles :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010 11h13 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Seb a écrit:
Les photos sont un peu vieilles :jesors:


Effectivement, ces premières photos datent de la préhistoire :jesors:, mais dans ces temps anciens, il y avait de beaux chantiers :yes: et comme on le dit familièrement, c'est dans les vieux pots que l'on fait la bonne soupe :mdr:. Au fur et à mesure du reportage, les photos vont rajeunir!

:jesors:à nouveau!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010 11h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Les travaux ont démaré à la mi-2003, et c'est parti pour plus de sept années de travaux.

Octobre 2003, terrassements au pied du mont "Sugarloaf" avec en action une CAT 5110, un CAT 773, il y en avait sept sur ce poste et une 345B. Opération de déblais remblais. Il y a environ 650 000M3 à déplacer de chaque côté du Colorado, soit un total de 1 300 000M3. Il n'y a pas de scrap sur ce chantier, au vu de la nature des sols, ils auraient explosé en route! :jesors: Le sous-traitant en charge de ce lot est le groupement d'entreprise Monks/Vastco, dont le mandataire est la société Monks de Colorado Springs.

Image

Image

A la même période, on procède à la purge et au confortement des parois rocheuses, afin d'éviter d'éventuelles chutes de roches au droit du "Black canyon" (Le canyon noir).

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010 11h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
! ! Pouah ! ! une fois de plus Papyma, quel chantier va tu nous présenter . . . :mad: :gne: ...Tout simplement ... :mad: :gne: Vraiment impressionnant!
:bravo:
J'en profite, vu que c'est le sujet, qu'il y a eu un documentaire diffusé sur FRANCE 5 concernant la construction de ce fameux barrage HOOVER mené de main de fer par un ingénieur américain qui a réussi à terminer l'ouvrage avec plusieurs mois d'avance, ce qui lui a valu une belle prime :mad: ! C'est un épisode de la série Superstructures!

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010 12h40 
Aaaah ! Sacré Papyma, encore un beau sujet :yes:
Et en plus on démarre sur du lourd, un 5110 :arg:
Ben voila, le décor est placé, y a plus qu'à....


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010 18h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
La CAT 345B au BRH, presque le tiers des déblais a nécessité l'utilisation du BRH. Sur cette section, il y avait trois pelles avec cet outil, dont 2 CAT 345.

Image

La plate-forme en cours d'achèvement au droit du passage du Sugarloaf (pain de sucre) en début d'année 2004. Le mont Sugarloaf est situé à l'Est de la rivière en direction de l'Arizona.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010 18h51 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Vue aérienne du chantier du coté Est de l'opération (coté Arizona), on distingue au fond le site de construction de l'ouvrage situé en amont du mont "Sugarloaf"

Image

Vue rapprochée du chantier de construction de l'ouvrage d'art. Pour ceux, qui se rappellent la carte du projet, on est au droit du "Canyon crossing" (traverse du canyon). On distingue, au centre en haut de la photo, les bassins de rétention des eaux (Sewage Evaporation Ponds sur la carte)

Image

Vue très, très rapprochée :jesors: du chantier de réalisation des piles de l'ouvrage.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010 18h28 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Grue LINK-BELT de 250t, sur le site de construction de l'ouvrage en amont du Sugarloaf

Image

L'une des nacelles, servant notamment à monter les ouvriers sur les piles (ici la construction des piles n°5 et n°6).

Image

Un mois plus tard, certains chevêtres sont achevés et l'on commence la pose des poutres.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010 18h31 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Poursuite des terrassements avec la CAT 5110, on est dans le secteur de l'ouvrage en amont du Sugarloaf (toujours sur le site du canyon crossing), dans une zone de reprise de remblais.

Image

Vues générales d'une section du chantier en aval du mont Sugarloaf, en direction du Colorado

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010 18h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2009 22h03
Messages: 1022
Localisation: Bonneville (74)
Ce sont tes photos PAPYMA91 ? si oui
C'elle avec la CAT 5110 est vraiment :arg:

:tchin:

_________________
L'alcool tue, mais le savoyard n'as pas peur de la mort !!
Pour mieux me connaitre, c'est ici viewtopic.php?f=108&t=11874


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010 18h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2009 21h44
Messages: 602
Localisation: Au bout de la route
PAPYMA91 a écrit:
Image

J'ai vu des "crans" sur les chevêtres, c'est mes yeux qui déconnent ou ils sont vraiment comme ca ? Et s'ils sont vraiment comme ça, c'est pour quoi faire ??

Sinon merci pour des sujets comme ca, ça change des chantiers de VRD que je fais.

_________________
Présentation : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11905


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010 19h21 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
moon-math a écrit:
Ce sont tes photos PAPYMA91 ? si oui
Celle avec la CAT 5110 est vraiment :arg:


Non, malheureusement pour moi et heureusement pour ma famille. Les 3/4 des photos m'ont été fournies au fur et à mesure des travaux par le NDOT; vu l'ancienneté de certaines, il a fallu que je retravaille les couleurs. Le reste provient des entreprises qui ont réalisé les travaux.

J'ajoute que je suis la progression de ce chantier depuis sa genèse et les premières études en juillet 2001, par l'intermédiaire de mes contacts au NDOT :arg: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010 19h29 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12057
Citation:
J'ai vu des "crans" sur les chevêtres, c'est mes yeux qui déconnent ou ils sont vraiment comme ca ? Et s'ils sont vraiment comme ça, c'est pour quoi faire ??


Je n'ai pas la réponse à toutes les questions, mais comme l'ouvrage est en devers intérieur, je pense qu'ils ont effectivement réalisé des redents sur les chevêtres afin que les poutres soient posées le plus horizontalement possible. :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com