Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 05 Mai 2024 23h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2010 19h51 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12157
Opération de déchargement d'un caisson, les éléments temporaires d'about ne sont pas encore mis en place.

Image

Image

Transbordement de caissons et mise en stockage sur l'ouvrage (section Ouest); ils sont prêts à être mis en place avec leurs éléments d'about provisoires.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2010 19h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
oh putain l'organisation....le gain de temps!!!! :mad: :ptain: :ptain:

mais ils sont cons pourquoi ne mettent ils pas en place directement l'élément au lieu de le stocker sur le pont!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2010 21h57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
C'est bien beau tout ça !
Merci PapyMa pour ce partage. C'est vrai que quand on regarde l'organisation, le rendement n'a pas l'air d'être le facteur principal...
Je retiens un décor et des couleurs somptueux !

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2010 23h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12157
Le matheysin a écrit:
C'est bien beau tout ça !
Merci PapyMa pour ce partage. C'est vrai que quand on regarde l'organisation, le rendement n'a pas l'air d'être le facteur principal...
Je retiens un décor et des couleurs somptueux !


materpillar. a écrit:
oh putain l'organisation....le gain de temps!!!! :mad: :ptain: :ptain:

mais ils sont cons pourquoi ne mettent ils pas en place directement l'élément au lieu de le stocker sur le pont!


En premier lieu, merci à tous pour vos remarques, questions et appréciations, un sujet ne se fait pas tous seul, nous le faisons vivre ensemble.

Hé oui, comme j'ai l'occasion de le dire fréquemment sur mes sujets US, les mots "organisation et méthode" ne sont pas encore bien connus chez nos amis d'outre atlantique; Plus de 6ans pour faire le Galena Creek bridge et presque autant pour le Hoover Dam pass, même en tenant compte des aléas (un an de perdu sur le Galena pour trouver un nouveau constructeur et également un an de perdu sur le Hoover pour cause de chute des blondins) cela est très long! heureusement que nos constructeurs nationaux ont été plus performants sur Millau ou sur le pont de Normandie :bravo:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2010 10h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2010 15h03
Messages: 108
PAPYMA91 a écrit:
heureusement que nos constructeurs nationaux ont été plus performants sur Millau ou sur le pont de Normandie :bravo: [/color]


Bonjours, en parlant du Viaduc de Millau, je n'est pas trouvé sur le forum de sujet concernant sa construction, c'est bien dommage!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2010 12h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
Si tu reste à grignoter ton biscuit, c'est sûr qu'il va pas se faire tout seul le sujet sur Millau :bisque: .
Pourquoi tu ne le créer pas pour le lancer ? :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2010 15h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2009 13h46
Messages: 252
Localisation: Tours
Il me semblait déjà avoir vu un sujet dessus ...

viewtopic.php?f=4&t=2750&hilit=viaduc+de+millau&start=40

Il demande juste à être complété ... :tchin:

_________________
Présentation :
Tioudyz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2010 19h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12157
Fin janvier 2010, la pose des caissons se poursuit et le principe de pose des éléments à partir du point central est respecté; les caissons sont posés de part et d'autre de la clé de voute de manière équilibrée.

Image

Autre vue de la même phase, prise depuis l'US93.

Image

Vue générale du chantier.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2010 19h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12157
La pose des caissons se poursuit.

Image

Dépose d'ouvriers sur les échafaudages d'une pile à l'aide d'une nacelle.

Image

Vue rapprochée des caissons en cours de pose, prise depuis la rive Est (Arizona). Quatre travées sont désormais mises en place à la mi-février.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010 19h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12157
Quelques vues du chantier en février 2010

Image

Sur cette photo, on voit que l'on a arrêté de poser alternativement les caissons de part et d'autre de la clé de voûte, pour achever la pose sur les travées Est.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010 19h13 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12157
Autres vues de l'ouvrage à la même date.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010 20h13 
PAPYMA91 a écrit:
Suite US 93

Sur cette photo, on voit que l'on a arrêté de poser alternativement les caissons de part et d'autre de la clé de voûte, pour achever la pose sur les travées Est.
http://img687.imageshack.us/img687/7927/hoover1177.jpg

Image


Et c'est pas gênant ça ?
C'est de ça dont tu voulais parler plus ? Lorsque tu disais que la procédure ne serait pas respectée...
Ils jouent pas avec le feu là ?


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010 21h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12157
Morila a écrit:

Et c'est pas gênant ça ?
C'est de ça dont tu voulais parler plus ? Lorsque tu disais que la procédure ne serait pas respectée...
Ils jouent pas avec le feu là ?


En théorie, il faut équilibrer les charges et répartir les poids par rapport à la clé de voûte, car comme tout le monde le sait, une arche ne tient que par un seul élément, la clé :tchin:; une surcharge importante d'un seul côté risquerait de rompre le bel équilibre de l'ouvrage; je le répète, c'est la théorie et il vaut mieux s'y tenir en pratique. Sur Hoover Dam, on peut estimer que la charge représentée par les caissons est insignifiante par rapport au point de rupture de l'arche, il en serait certainement autrement, si une fois les caissons posés du côté droit, ils avaient également décidé dans la foulée de couler le tablier. En conclusion et pour faire simple, on peut comparer une arche à une balance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010 21h35 
J'avais bien compris. C'est d'autant plus crétin de tout poser du même côté que ça leur donnera pas d'avance pour couler...
Je ne vois pas ce qui les gênait de poser symétriquement.
Bon, ils ont certainement une bonne raison :roll:


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Juil 2010 09h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
Super ouvrage :bravo:
Je trouve que c'est propre, le chantier est nickel même s'il y a des critiques sur l'organisation, je ne pense pas que c'est parce que c'est des américains. Il y a peut-être des aléas de chantiers, exemple : si les caissons de tablier n'ont pas été posés directement sur leurs piles, c'est peut-être que ces piles n'étaient pas terminées pour des raisons que nous ne connaissons pas alors que ces caissons ont bien été livrés par le fournisseur comme prévu au planning. Ce genre d'aléas peut très bien arriver sur n'importe quel chantier en Europe. Bien sûr on aime bien comparer avec chantiers phares style "pont de Millau", mais combien de chantiers européens ont tout simplement merdé, avec des surcoûts à la clé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2010 19h17 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12157
Pour les "restrooms",(toilettes en Anglais), vous prenez l'ascenseur et c'est la première arche à droite :bravo: :jesors:

Image

Vues aériennes de l'ouvrage et de ce magnifique paysage au début mars 2010.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2010 20h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12157
Nickel a écrit:
Super ouvrage :bravo:
Je trouve que c'est propre, le chantier est nickel même s'il y a des critiques sur l'organisation, je ne pense pas que c'est parce que c'est des américains. Il y a peut-être des aléas de chantiers, exemple : si les caissons de tablier n'ont pas été posés directement sur leurs piles, c'est peut-être que ces piles n'étaient pas terminées pour des raisons que nous ne connaissons pas alors que ces caissons ont bien été livrés par le fournisseur comme prévu au planning. Ce genre d'aléas peut très bien arriver sur n'importe quel chantier en Europe. Bien sûr on aime bien comparer avec chantiers phares style "pont de Millau", mais combien de chantiers européens ont tout simplement merdé, avec des surcoûts à la clé ?


Ne te trompe pas Nickel, je ne suis pas Americanophobe :jesors:, si j'en avais l'occasion je ferais part de mes impressions sur d'autres chantiers d'importance; si je publie des sujets sur des chantiers US, c'est parce que j'aime ces chantiers où le modernisme côtoie le plus "rustique". Par ailleurs, je connais biens certaines entreprises de TP US et elles sont parfaitement conscientes de leurs lacunes et elles apprennent au contact de techniciens étrangers. Bien évidemment qu'en Europe et en France, ils y a des chantiers qui "merdent" ou qui dérapent en matière de coût, cela n'est pas que l'apanage des Américains. Quand je poste un sujet, je fais part de mes constats, sans aucune envie de dénigrer tel ou tel chantier :non: je présente simplement la réalité :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2010 09h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12157
Mi-mars 2010, démarrage de la pose des bacs aciers en démarrant par la travée centrale. :bravo:

Image

Autre angle de vue, montrant la pose de ces bacs.:tchin:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2010 12h17 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12157
Vue générale du chantier, un jour de bouchon sur l'US93 :D

Image

Vue raprochée des mats Ouest des deux blondins.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2010 23h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2009 04h05
Messages: 65
faut pas oublier qu'il y a des postes de sécurité de chaque côté du hoover dam


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com