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 Sujet du message: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 04 Juil 2010 17h03 
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J'ouvre ce nouveau sujet sur un autre chantier très important de création de déviation de l'Interstate n°580 qui va relier Reno à Washoe city en amont de la ville de Carson city dans le Nevada. Les travaux ont démarré il y a six ans; et comme pour l'US93, l'ouvrage majeur est une double arche.

Cela m'a semblé intéressant de vous présenter ce projet qui permet de comparer deux techniques de réalisation d'arches complètement différentes pour aboutir à un résultat somme toute équivalent. Le parallèle avec l'US93 ne s'arrête pas là, puisque la mise en service des deux ouvrages et de leurs déviations est prévue à l'automne 2010. Le coût des travaux est estimé à 450 millions de dollars (environ 360 millions d'euros); c'est l'un des dix chantiers les plus importants actuellement en cours aux Etats Unis, avec le Hoover Dam bridge et le John James Audubon bridge sur le Mississippi en Louisiane notamment.


Ce chantier, nettement moins compliqué que celui de l'US93 a néanmoins nécessité en ce qui concerne l'ouvrage principal de "Galena Creek" le remblai provisoire d'une vallée :arg: pour sa réalisation; par ailleurs lors des périodes hivernales et compte tenu des chutes de neige importantes, il a fallu interrompre le chantier à de nombreuses reprises.

Il va bientôt falloir ouvrir une rubrique "spécial USA" si cela continue :jesors:

Sur cette vue aérienne issue de Google, Reno est approximativement au Nord-Est et Carson City au Sud; nous sommes dans le Comté de Washoe à environ 130 Miles à l'est de Sacramento (Californie) et à environ 115 Miles au nord de Las Vegas (Nevada).

Sur le 1/4 inférieur gauche de la photo, on devine le tracé de la future déviation et l'emplacement du futur ouvrage.

Image

Les entreprises en charge des travaux sont les suivantes: C.C.MYERS INC http://www.ccmyers.com de Rancho Cordova en Californie et Fisher Industries http://www.fisherind.com de Dickinson dans le Nord Dakota.

Vue du site de Galena Creek en mai 2005, les travaux de l'ouvrage ont démarré en milieu d'année 2004.

Image

NB: toutes photos source NDOT.

A suivre


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 04 Juil 2010 18h41 
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il faudrait peute etre créer une rubrique Génie Civil et Ouvrage d'Art...

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 04 Juil 2010 18h52 
Ou une rubrique: Les supers sujets de Papyma :wink:


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 05 Juil 2010 19h30 
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Schéma de principe de la déviation avec l'implantation des principales villes concernées.

Image

La déviation d'une longueur de 8.5 Miles (environ 13km) comportera neuf ouvrages d'art.

Carte de positionnement de huit de ces ouvrages d'art sur la déviation;

Image

Perspective de l'ouvrage du Galena Creek sur la future I 580. Cet ouvrage fera 1700 pieds de long (environ 520 m), il comportera sept travées, dont la plus large (l'arche centrale) aura une portée de 690 pieds (environ 210 m). La hauteur maximale du tablier au dessus de la vallée de la Galena sera de 330 pieds (environ 100m).

Image

A suivre


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 05 Juil 2010 19h30 
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Les autres principaux ouvrages secondaires de la déviation.

Galena Forest Separation

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Browns Creek Bridge/St. James Parkway Grade Separation

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I-580 Bowers Mansion Interchange

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A suivre


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 06 Juil 2010 19h52 
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Avant d'entrer dans le vif du sujet, qui concerne l'ouvrage de Galena Creek, je vais vous présenter quelques vues générales du chantier de la déviation et des autres ouvrages; ces photos sont relativement peu détaillées et parfois de mauvaises qualité :ptain: mais je vais les poster quand même :bisque:

Echangeur de Bowers Mansion

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Pont de Browns Creek

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Pont de la forêt de Galena

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A suivre


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 06 Juil 2010 19h57 
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Echangeur du mont Rose

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Pont de la route du Ranch Parker

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Pont de Pleasant Valley

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A suivre


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 07 Juil 2010 17h47 
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Autre vue du pont de Pleasant Valley

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Le pont de Steamboat Hills

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Le pont St James

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A suivre


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 07 Juil 2010 23h13 
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Vue aérienne de l'énorme centrale à béton qui alimente l'ensemble des ouvrages du chantier, avec en amont le recyclage des granulats issus des terrassements. Cette centrale est l'objet de polémique aujourd'hui et je vous expliquerai pourquoi le moment venu :bisque:

Image

Une partie de la flotte de toupies.

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A suivre


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 08 Juil 2010 07h03 
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tu as des images des terrassements généraux ?

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 08 Juil 2010 19h45 
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materpillar. a écrit:
tu as des images des terrassements généraux ?


Contrairement à la majorité des chantiers que je présente, je ne suis jamais allé sur ce chantier et en conséquence, je suis totalement tributaire de la bonne volonté des ingénieurs du NDOT. Malgré plusieurs mails de relance, j'attends toujours les photos des terrassements; je risque d'attendre un certain temps, car ils ont de gros problèmes, pour ne pas dire davantage sur l'ouvrage du Galena Creek et de ce fait, ils ont d'autres chats à fouetter! Aujourd'hui, je n'ai que des vignettes sur les terrassements et j'hésite à les poster du fait du format qui n'apporterai pas grand chose. En conséquence, pour le moment, mon sujet ne concernera que la phase de génie civil de l'ouvrage principal du Galena Creek.

Démarrage des travaux de génie civil sur l'ouvrage de Galena Creek

On est en mai 2004 et débute la réalisation des massifs des piles de l'ouvrage sur la rive Sud en direction de Carson City. Au fond, on aperçoit le lac de Washoe.

Toujours l'utilisation des grues sur chenilles, sur la plupart des chantiers Américains, la MANITOWOC ou la LINK-BELT sont reines!

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Sensiblement à la même période, sur la rive Nord en direction de Reno.

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A suivre


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 09 Juil 2010 18h33 
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Pour faire plaisir à materpillar, quelques photos de terrassements lors de la préparation des plates-formes pour la réalisation des piles de la rive Sud en juin 2004.

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A suivre


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 09 Juil 2010 18h37 
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Image

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A suivre


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 09 Juil 2010 18h49 
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Poursuite des terrassements des plates-formes supérieures.

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A suivre


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 09 Juil 2010 20h33 
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quel est l'utilité du bâti au dessus des containers?

je remarque que le coffrage de la culée est à nouveau en bois !!! :mad:

c'est pas grave si t'as pas d'images du terrassement... y a de la Manitowoc! :tchin: :langue:

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 09 Juil 2010 23h20 
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materpillar. a écrit:
quel est l'utilité du bâti au dessus des containers?

je remarque que le coffrage de la culée est à nouveau en bois !!! :mad:

c'est pas grave si t'as pas d'images du terrassement... y a de la Manitowoc! :tchin: :langue:


Ce ne sont pas des containers, ce sont des panneaux de coffrage :petard: et le bâti va servir à maintenir les treillis de l'armature, comme on pourra le voir ultérieurement. Concernant le bois, tu n'as pas fini d'être surpris :mdr: :hello:


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 10 Juil 2010 10h55 
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Fin mai 2004, coulage de la culée aval de la rive Sud

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Quelques jours plus tard à la mi-juillet, la culée est décoffrée et le coffrage de la culée amont se met en place; la CAT réalise les terrassements des piles inférieures; on procède également à la mise en place d'un film polyane anti érosion. Sur la première pile, mise en place de la cage de ferraillage.

Image

Fin juillet 2004, mise en place du coffrage d'embase d'une des piles inférieures;

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 10 Juil 2010 16h35 
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Photo du coulage de l'embase d'une pile inférieure en août 2004, cette pile est l'une des deux piles de la rive Sud qui supporteront les abouts d'arches. Sur les deux piles situées en dessous des culées, on voit le fameux bâti supportant les cages d'armatures.

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Vue rapprochée de la situation précédente.

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Poursuite des terrassements des piles sur la rive nord à la même période, avec en arrière plan la fabrication d'une cage d'armatures. Sur la première photo, les artificiers ont mis en place les charges pour dynamiter le terrain; sur la deuxième, le minage est terminée, et la CAT peut effectuer les terrassements des piles.

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 10 Juil 2010 16h38 
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Bizarre la toupie vide à l'envers :fou: ...

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 10 Juil 2010 16h55 
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Kévin38 a écrit:
Bizarre la toupie vide à l'envers :fou: ...


Non Kevin38, ce n'est pas bizarre, c'est une toupie spécifique des US, c'est une OSHKOSH avec le vidage du béton par l'avant. Je poste une photo montrant une de ces toupies, sur un chantier de South Haven. :hello:

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