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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 23 Avr 2011 12h42 
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c'est un dingue un défaut de cette importance , comment cela peut arrivé sur un tel ouvrage? meme un plantage au niveau conception, c'est enorme, il n'y a pas les memes coefficients de securité aux US qu'en europe. Quand on voit les coeff que l'on rajoute pour le dimensionnement des ouvrages en France, les calcules doivent etre fait sur la corde pour arriver a de tels dégats

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 23 Avr 2011 13h57 
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Suite I 35 Galena Creek

Je me garderai bien de porter un jugement sur mes collègues ingénieurs US, mais le fait est que sur un grand nombre de chantiers, il y règne une certaine approximation! Certaines opérations sont étudiées très rapidement et sortent dans des délais inimaginables en France et en Europe; pour mémoire, le pont qui s'est effondré il y a quelques années à Minneapolis (objet de mon sujet sur l'I35 Bridge), a été étudié en moins d'un an et les travaux ont démarré dans la foulée. De même, sur l'US 20 dans l'Oregon (autre de mes sujets en cours), les ponts ne sont pas terminés qu'ils faut déjà deconstruire les piles de quatre ouvrages, et les reconstruire pour des problèmes d'études de sol. (je ne choisis pas mes sujets en fonction des problèmes rencontrés... :jesors: ); aujourd'hui, le seul corps d'ingénieurs qui a une compétence reconnue est celui des ingénieurs de l'US Army, qui interviennent sur les ouvrages les plus complexes, y compris civils (nouvelles digues de la Nouvelle Orleans, I 35 bridge de Minneapolis....). Vous comprenez aussi pourquoi, l'on fait appel de plus en plus à la competence des groupes BTP étrangers. :bravo:


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 23 Avr 2011 15h23 
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on comprend mieux pourquoi ils preferent tabasser plusieurs millions de metres cubes de terre plutot que de faire des ouvrages d'art!

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 23 Avr 2011 21h01 
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materpillar. a écrit:
on comprend mieux pourquoi ils preferent tabasser plusieurs millions de metres cubes de terre plutot que de faire des ouvrages d'art!


Pas faux :ptain: , mais il n'y a que la bas, où l'on remblaie un vallon avec 350 000m3 :arg: . En France, cela ne serait venu à l'dée de personne (heureusement), et l'on aurait trouvé une conception d'ouvrage permettant de se passer de cette phase avec un pont haubané par exemple.


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 31 Mai 2011 21h52 
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Suite I 580 Galena Creek

Toujours pas de date pour l'achèvement de l'ouvrage. Les essais en charge se poursuivent sur le tablier des deux arches. Par contre l'ensemble des murs en terre armée est achevée et les remblais afférents sont pratiquement terminés.

Deux vues des essais en charge, datant respectivement des 19 avril dernier et d'aujourd'hui.

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 31 Mai 2011 21h58 
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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 02 Juil 2011 19h28 
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Suite I 580 Galena Creek

Quelques photos de mai et juin 2011 de ce chantier exceptionnel. Le retrait des 350 000 m3 de remblais provisoires qui ont servi à supporter les étais des deux arches va débuter prochainement. Un convoyeur a été mis en place afin d'évacuer les matériaux. Ceux ci vont être transportés vers le site de l'échangeur de Bowers Mansion, où ils seront mis en oeuvre. Je rappelle qu'avant d'avoir été mis en remblais dans le vallon, ils avaient été préalablement été concassés.

Mai 2011.

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Photos: Jeffrey Beall


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 02 Juil 2011 19h43 
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Suite I 580 Galena Creek

Derniers essais en charge sur le tablier de l'arche Amont.

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Les arches pratiquement entièrement dégagées. Elles ont une ligne très épurée et beaucoup plus fluide que celles du hoover dam bridge, car il n'y a pas de piles intermédiares sur ces arches, contrairement à l'autre ouvrage du Nevada. On distingue nettement le convoyeur sur la gauche.

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 17 Aoû 2011 21h50 
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Le lundi 15 août, démarrage du chantier de déblaiement du vallon.

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 17 Aoû 2011 21h58 
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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 17 Aoû 2011 23h01 
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j'hallucine ou c'est une pelle de Colmar au pays des Yankee...remplacée par une Cat!

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 18 Aoû 2011 19h09 
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materpillar. a écrit:
j'hallucine ou c'est une pelle de Colmar au pays des Yankee...remplacée par une Cat!


Tu n'as pas rêvé, il y avait pendant quelques heures une petite LIEBHERR, à priori une 974 sur le site, mais remplacée manifestement par une 385 (merci mat) :yes: dès qu'ils se sont aperçus de leur erreur :jesors: Je ne sais pas où est passé la Franco Germanique :ptain:


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 19 Aoû 2011 20h15 
PAPYMA91 a écrit:
Suite I 580 Galena Creekhttp://img13.imageshack.us/img13/1727/i580bridgeovergalenacrev.jpg



Y a t'il une raison particulière pour travailler de cette manière ?... Le camion a côté de la pelle et non pas en dessous.


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 20 Aoû 2011 09h14 
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Morila a écrit:
Y a t'il une raison particulière pour travailler de cette manière ?... Le camion a côté de la pelle et non pas en dessous.


Non, aucune raison particulière, d'autant qu'ils auraient largement la place de faire une rampe pour les articulés :ptain: Encore un anachronisme US :D il va falloir que tu les emmènes à Figeac! :wink:


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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 17 Sep 2011 15h20 
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Quelques photos prises entre le 28 août et il y a deux jours, la reprise des remblais provisoires se poursuit sous les arches. Petites nouveauté, les articulés et les dumpers empruntent désormais l'ouvrage amont depuis la semaine dernière.

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 17 Sep 2011 15h22 
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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 17 Sep 2011 15h32 
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Le 15 septembre 2011.

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 03 Jan 2012 21h27 
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Petit flash sur le galena creek bridge, qui n'est toujours pas ouvert à la circulation. La totalité des étais n'est pas encore retirée.

Photos datant d'hier et d'aujourd'hui.

Sur cette photo un peu flou :ptain: on voit que la vallon du Galena a presque repris sa forme initiale.

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 09 Jan 2012 20h55 
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c'est quoi l'enduit sur la structure (arche et piliers)? resine?

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 Sujet du message: Re: I 580 Galena Creek Nevada
MessagePosté: 10 Jan 2012 21h23 
Sais tu quelle méthode a été employée pour réparer l'embase de l'arche ?
Pas de photos de l'utilisation du convoyeur ? (cheminement, terminaison, etc...)
Merci


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