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MessagePosté: 12 Mar 2014 09h17 
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Quand on voit la semelle des piles et la taille de celles-ci, tu te demande comment ça faisait pour tenir.


P.S.: C'est quoi ces aciers en attentes sous la semelle ?

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MessagePosté: 12 Mar 2014 18h52 
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balou207 a écrit:
Quand on voit la semelle des piles et la taille de celles-ci, tu te demande comment ça faisait pour tenir.

C'est une question que l'on est plusieurs à s'être posée! :D

P.S.: C'est quoi ces aciers en attentes sous la semelle ?

De quels aciers parles tu? Veux tu parler de ceux situés sur les chevêtres?


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MessagePosté: 12 Mar 2014 18h58 
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Après la mise en place des charges..... :wink:

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MessagePosté: 13 Mar 2014 12h52 
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Ca doit être celles du haut des piles. Je pensais que c'était dessous :D :jesors:

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MessagePosté: 13 Mar 2014 18h22 
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MessagePosté: 15 Mar 2014 17h40 
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On passe en octobre 2012, avec cette fois ci, la démolition d'un ouvrage qui était pour sa part entièrement terminé. :ptain:

Les charges sont en place au droit des joints de piles! :wink:

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Et boom! :gne:

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MessagePosté: 15 Mar 2014 17h44 
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Il n'y a plus qu'à ramasser les morceaux! :mdr:

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MessagePosté: 16 Mar 2014 17h34 
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Et voila l'entreprise RHINE http://www.rhinedemolition.com/, bien connue sur la cote ouest, et dans ce forum, pour avoir participé à la démolition d'une partie de l'Alaskan way viaduc de Seattle viewtopic.php?f=79&t=9685&start=220#p334610 qui s'attaque à la démolition de l'ouvrage après son dynamitage.

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MessagePosté: 18 Mar 2014 22h03 
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On passe en juillet 2013, les travaux de drainage ont débuté, avec je le rappelle la mise en place de près de 144km de drains forés horizontaux.

Un des poste de forage.

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Aperçu de drains en fonction.

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MessagePosté: 20 Mar 2014 20h30 
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Assemblage de buses multi plaques en fond de l'un des vallons traversés par la future US 20.

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MessagePosté: 21 Mar 2014 11h38 
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Bel ouvrage

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MessagePosté: 21 Mar 2014 12h54 
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Il ne font pas dans la dentelle ...
Et gros avantage de cette technique, c'est que c'est "flexible" tout en étant rigide et s'adapte parfaitement au terrain

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MessagePosté: 21 Mar 2014 14h56 
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Oui, c'est un peu le même principe que le Tubosider.

Je viens de voir le godet, ça risque d'être compliqué pour le récupérer non ?

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MessagePosté: 21 Mar 2014 16h25 
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balou207 a écrit:
Je viens de voir le godet, ça risque d'être compliqué pour le récupérer non ?

A l'americaine, en helicoptère :mdr:

Non c'est encore faisable .... :oui:

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MessagePosté: 21 Mar 2014 19h59 
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Faudra pas qu'il tarde lol

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MessagePosté: 23 Mar 2014 11h22 
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balou207 a écrit:
Je viens de voir le godet, ça risque d'être compliqué pour le récupérer non ?


Pas plus que cela, comme tu le vois sur la photo suivante, il y a encore de l'espace! :wink:


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MessagePosté: 23 Mar 2014 12h39 
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Ah oui en effet.

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MessagePosté: 23 Mar 2014 12h57 
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grignoute a écrit:
Bonjours, z'ont l'air si fragile ces ouvrages, on dirait qu'ils reposent sur des allumettes :D
si un jour je devait passer par là, je ferais un détour plutôt que de rouler sur cette route :mad:


ayé foutez moi tout ça en l'air :bravo:

merci pour la mise a jour et pour ton blog que je consulte régulièrement, de bien belles photos :tchin:


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MessagePosté: 23 Mar 2014 13h02 
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les ingénieurs ont dus être remercier après leur explois, des piles et un pond a refaire, ça fait beaucoup, ça a dut coûter chère à l'entreprise cette incompétence! :taper:


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MessagePosté: 23 Mar 2014 16h53 
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grignoute a écrit:
les ingénieurs ont du être remerciés après leur exploits, des piles et un pont à refaire, ça fait beaucoup, ça a du coûter cher à l'entreprise cette incompétence! :taper:


Je ne sais pas si les ingénieurs du groupement piloté par GRANITE ont été virés, mais par contre cela lui a couté 15 millions de dollars, pour solder le contentieux avec l'état d'Oregon cf mon post du 27 juillet 2012 ci dessous:

Le ministère des Transports de l'Oregon (ODOT) a annoncé le 3 mai dernier, qu'un accord avait été conclu avec le groupement Yaquina River Constructors (YRC) dont le mandataire est GRANITE afin de mettre fin au contrat passé avec ce groupement. Les conditions de l'accord implique que YRC remboursera 15 millions de dollars à l'Oregon D.O.T. Les deux parties renoncent à des réclamations mutuelles l'une envers l'autre et l'injonction de défaut à l'encontre de YRC a été annulée. Le groupement n'a plus l'obligation contractuelle de terminer le projet.

Suite à cette décision, le D.O.T a désigné un nouveau groupement pour reprendre une première phase de travaux en date du 6 juin dernier. Le mandataire de ce nouveau groupement sera l'entreprise Scarsella Brothers Inc. Cette première phase (2012/2013) comprendra la mise en place de drainages de tous type, la démolition des quatre ouvrages d'art défectueux et le contrôle de l'érosion pour un coût de 5,45 million de dollars.

Un deuxième phase, (2014/2015) non encore attribuée à ce jour, comprendra la reconstruction des quatre ouvrage d'art, la reprise d'environ 1 800 000m3 de terrassements et de remblais, la mise en oeuvre des couches de chaussées, la mise en place des équipements de sécurité (glissières, signalisation..) et les raccordements sur l'ancienne US20. (coût estimé 85 millions de dollars).


PS: Vous noterez que les principes techniques de la deuxième phase ont évolué depuis, puisqu'il n'est plus question aujourd'hui de reconstruire les quatre OA, mais de les remplacer par des buses métalliques et un remblaiement des vallons par dessus! Ce qui explique aussi, le volume plus important de remblais: 2,3 millions de m3, contre 1,8 millions de m3 envisagés en 2012.


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