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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 01 Déc 2010 20h55 
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Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
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Suite US 20

En mars 2010, le paradoxe, on poursuit la construction de certains ouvrages, alors que l'on procède à la démolition d'autres, dont les piles ont été fragilisées par les mouvement de terrain.

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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 01 Déc 2010 20h56 
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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 05 Déc 2010 10h24 
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Inscription: 04 Fév 2007 13h48
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Hi boys!!! :jesors:
J'ai remarqué que souvent aux USA, les petits bulls (D6N, D5, etc) n'ont pas de cabines fermées mais plutôt des genres de "canopy" comme sur beaucoup de nos mini-pelles, il y a une raison à ça ? En plus au niveau confort sonore ça ne doit pas être génial... (travaillant sur des bulls, il suffit de travailler quelques heures avec les vitres coulissantes du côté ouvertes pour se rendre compte du bruit que ça génére !)
Merci pour ces reportages aux USA, ils sont splendides, on en prends plein les yeux.
:bravo:

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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 05 Déc 2010 19h23 
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Messages: 6542
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la raison est simple, ça coute moins cher qu'une cabine... et le confort du chauffeur ils s'en battent pas mal, si il est pas content (le chauffeur) c'est pas grave, y en a d'autres qui attendent sa place!

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néant


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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 05 Déc 2010 19h49 
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On est bien en France tout de même... :oui:

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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 05 Déc 2010 22h01 
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cat325 a écrit:
On est bien en France tout de même... :oui:


Effectivement, la réponse de materpillar bien que simpliste est quasiment la bonne. Il n'y a pas de CLHS ou de CHST, pour défendre la qualité de vie des travailleurs. De plus, les ouvriers US sont moins exigeants que les Français. :jesors: Enfin, dans certains états, du Sud notamment, le canopy remplace largement la clim. :petard:


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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 05 Déc 2010 22h10 
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Suite US 20

Le chantier en juillet 2010. Les terrassements généraux sont terminés, à l'exception des remblais au droit des ouvrages en construction. Pas de nouvelles sur le début de la réalisation des couches de base.

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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 07 Déc 2010 20h45 
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Suite US 20

Toujours en juillet 2010, deux des ouvrages en cours de construction. Sur le premier, on a reconstruit la première pile et l'on s'apprête à monter la quatrième (massif d'embase réalisé).

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Sur le deuxième, les piles avec leur chevêtre sont prêtes à recevoir les poutres du tablier.

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Celui ci est terminé, il n'a pas eu de problème d'infrastructure :D .

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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 11 Déc 2010 18h13 
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Suite US 20

Autres vues de la déviation de l'US 20, toujours en juillet 2010.

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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 13 Déc 2010 20h12 
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Suite et fin temporaire du chantier de l'US 20.

Voici les deux dernières photos en ma possession de ce chantier; j'espère avoir prochainement, celles concernant la mise en oeuvre des couches de base et des enrobés, sachant que la mise en service de la voie est prévue en juin 2011 (si l'hiver n'est pas trop rude :D ).

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:hello: :hello: :hello:


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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 10 Avr 2011 14h10 
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Suite US 20

Quelques nouvelles de cette opération que j'ai laissé en plan depuis le mois de décembre. Les travaux arrêtés pour l'hiver et qui devaient reprendre au printemps, n'ont pas redémarrés. De nouveaux désordres sont apparus à proximité des piles d'ouvrages, y compris sur des zones où l'on pensait avoir résolu le problème des glissements de terrain, ils risquent à long terme d'être préjudiciables à la résistance de ces ouvrages. Le ODOT et le groupement piloté par GRANITE se rejettent mutuellement les responsabilités. Nul ne sait aujourd'hui quand est ce que les travaux reprendront et à quelle date la nouvelle US 20 sera ouverte. :ptain: Actuellement le dépassement est de de l'ordre de 61 millions de dollars :arg: , et l'on ne sait pas quel sera le coût définitif des travaux. Bien évidemment, je n'ai pas de nouvelles photos. Pour info, l'US 20 devait à l'origine être livrée en 2009. :D


Vue aérienne d'une partie du chantier dans le courant de l'année 2008. On se rend compte du volume de remblais à mettre en place pour atteindre la rive de l'ouvrage et réaliser la culée.

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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 10 Déc 2011 11h59 
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Papymat, aurais tu par hasad des informations concernant se chantier??

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Christian


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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 10 Déc 2011 13h08 
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Bonjours, z'ont l'air si fragile ces ouvrages, on dirait qu'ils reposent sur des allumettes :D
si un jour je devait passer par là, je ferais un détour plutôt que de rouler sur cette route :mad:


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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 10 Déc 2011 16h51 
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Citation:
Papymat, aurais tu par hasad des informations concernant se chantier??


grignoute a écrit:
Bonjours, z'ont l'air si fragile ces ouvrages, on dirait qu'ils reposent sur des allumettes :D
si un jour je devait passer par là, je ferais un détour plutôt que de rouler sur cette route :mad:


Bonjour à tous les deux, j'ai effectivement des nouvelles en date du 9 novembre dernier et elle ne sont pas bonnes, le chantier n'a toujours pas repris du fait du contentieux entre le groupement "Yaquina River" emmené par GRANITE et le ODOT. Les services techniques de l'état d'Oregon considère que l'opération ayant été attribuée en conception/réalisation, il appartenait au constructeur de prendre toutes les dispositions techniques nécessaires (y compris celles n'ayant pas été envisagées à l'origine) pour assurer la livraison de l'opération. GRANITE quand à lui considère que le dossier géotechnique qui lui a été remis était incomplet et ne lui permettait pas d'appréhender les difficultés du chantier au moment de la remise de son offre. Une tentative de conciliation a eu lieu et elle n'a pas abouti. On s'oriente certainement vers une issue judiciaire, avec obligation faite au groupement de reprendre les travaux et la dépose d'une réclamation auprès des tribunaux. Aujourd'hui et grignoute l'a noté, c'est la solidité des ouvrages qui est en cause, puisque les quatre ouvrages reposant sur des piles de type "allumettes" pour reprendre les propos de grignoute seront certainement démolis pour être reconstruits. Effectivement, quand on voit ces piles avec des hauteurs de plus de 25m pour certaines, on ne peut que se poser des questions sur leur solidité. :mad:
Néanmoins, les travaux devraient reprendre dans le courant de l'année 2012, pour une durée évaluée à 2ans. Je vous rappelle qu'à l'origine, la voie devait être livrée en 2009. :arg:



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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 12 Déc 2011 11h59 
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Ok merci pour ces renseignements Papymat.

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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 27 Juil 2012 02h06 
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des news de ce chantier ?


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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 27 Juil 2012 20h20 
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sim a écrit:
des news de ce chantier ?


A ce jour, le chantier n'a toujours pas repris. Je comptais reprendre le sujet lors du redémarrage prochain avec une nouvelle entreprise, mais comme tu poses la question, je vais faire le point aujourd'hui :D


Le ministère des Transports de l'Oregon (ODOT) a annoncé le 3 mai dernier, qu'un accord avait été conclu avec le groupement Yaquina River Constructors (YRC) dont le mandataire est GRANITE afin de mettre fin au contrat passé avec ce groupement. Les conditions de l'accord implique que YRC remboursera 15 millions de dollars à l'Oregon D.O.T. Les deux parties renoncent à des réclamations mutuelles l'une envers l'autre et l'injonction de défaut à l'encontre de YRC a été annulée. Le groupement n'a plus l'obligation contractuelle de terminer le projet.

Suite à cette décision, le D.O.T a désigné un nouveau groupement pour reprendre une première phase de travaux en date du 6 juin dernier. Le mandataire de ce nouveau groupement sera l'entreprise Scarsella Brothers Inc. Cette première phase (2012/2013) comprendra la mise en place de drainages de tous type, la démolition des quatre ouvrages d'art défectueux et le contrôle de l'érosion pour un coût de 5,45 million de dollars.

Un deuxième phase, (2014/2015) non encore attribuée à ce jour, comprendra la reconstruction des quatre ouvrage d'art, la reprise d'environ 1 800 000m3 de terrassements et de remblais, la mise en oeuvre des couches de chaussées, la mise en place des équipements de sécurité (glissières, signalisation..) et les raccordements sur l'ancienne US20. (coût estimé 85 millions de dollars).


A suivre avec la reprise des travaux avant la fin de l'année. :hello:


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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 28 Juil 2012 03h30 
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merci pour ces precisions, ces problemes juridiques et financiers montent bien l'ampleur des desordes sur ce chantier...


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 Sujet du message: Re: US 20 Eddyville (Oregon)
MessagePosté: 29 Juil 2012 18h42 
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sim a écrit:
merci pour ces précisions, ces problèmes juridiques et financiers montrent bien l'ampleur des désordres sur ce chantier...


Tout à fait :wink: De fait, le O.D.O.T devrait assurer par lui même, la maîtrise d'oeuvre de la reprise des travaux. Ce n'était pas le cas pour le marché initial passé avec Y.Q.R (Yaquina River Construction), puisqu'il s'agissait d'un marché en conception réalisation.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2014 16h50 
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Pour ceux qui ont suivi les turpitudes de ce chantier et qui se demandaient où il en était, voici quelques photos qui pour certaines datent déjà de plus d'un an. Suite à la reprise de la maitrise d'œuvre par le ODOT et l'éviction du groupement "Yaquina RIVER" qui était piloté par GRANITE, les travaux ont repris avec la démolition de quatre ouvrages d'art. Certains des ouvrages étaient terminés, d'autres n'avaient que les piles et les culées de réalisées. De ce fait, plus de 112 poutres destinées à supporter les tabliers des ouvrages non achevés vont être utilisés sur le projet de contournement de Newberg-Dundee, également en Oregon . Le ODOT prévoit d'utiliser les 112 poutres sur quatre des dix ouvrage que comporte cette déviation.

Pour en revenir à l'US 20, le ODOT a décidé de supprimer purement et simplement les ouvrages démolis, en remblayant les vallons traversés :arg: Des buses multiplaques du type ARMCO seront posées en fond de vallon pour assurer l'écoulement des eaux. Les talus ayant fait l'objet de glissement de terrain seront quand à eux drainés en profondeur à l'aide d'une multitude de drains horizontaux qui seront mis en place par forage. Le linéaire total de ces drains représente la bagatelle d'environ 90 miles (environ 144Km :arg: ). Le volume de déblais remblais supplémentaires à manipuler jusqu'à la fin du chantier du fait de changement de process, s'élève à environ 2,3 millions de m3. Pour rappel, les travaux sont attribués à l'entreprise Scarsella Brothers Inc.

La mise en service de la voie est prévue pour 2016. Ils ont débuté en... 2006!


Septembre 2012, mise en place des charges sur une pile de l'un des ouvrages inachevés.

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