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Construction du John James Audubon bridge en Louisiane http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=79&t=9035 |
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Auteur: | PAPYMA91 [ 26 Sep 2010 19h09 ] |
Sujet du message: | Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
J'ouvre ce nouveau sujet sur la construction d'un nouvel ouvrage d'art (hé oui, c'est l'un de mes hobbies professionnel ![]() Vues aériennes du site du chantier. ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 26 Sep 2010 19h14 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge Quelques images de synthèse présentant l'ouvrage dans sa configuration définitive. ![]() ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 27 Sep 2010 20h31 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge Autres images de synthèse du John James Audubon bridge. ![]() ![]() Le financement de l'ouvrage, comme c'est le cas pour un grand nombre de projets routiers aux Etats Unis est assuré entre autre, par un pourcentage prélevé sur les pleins d'essence effectués, à raison de 4 cent par gallon (un gallon US équivaut environ à 3.8 litres). En Louisiane, cette législation a été approuvé en 1989. "John James Audubon", est un célèbre peintre naturaliste et ornithologue d'origine Française. Jean-Jacques Audubon (John James Audubon), est né le 26 avril 1785 aux Cayes (Saint-Domingue), il est mort le 27 janvier 1851 à New-York , naturalisé Américain en 1812, il est considéré comme ayant été le premier ornithologue du continent Américain. A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 27 Sep 2010 20h49 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge En mai 2006, peu avant le démarrage du chantier, dernière campagne de sondages et de reconnaissances des sol, afin de confirmer les calculs de dimensionnement des pieux de fondation. ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 27 Sep 2010 20h54 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge Après les forages, récupération, rangement et classement des "carottes" avant transfert au labo pour études. ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 28 Sep 2010 21h58 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge Autres photos de la campagne de reconnaissance de sol. La foreuse est installée sur une barge, car les deux piles de l'ouvrage seront édifiées dans le lit du fleuve, à une soixantaine de mètres des berges. ![]() ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | floriang [ 28 Sep 2010 22h37 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
500 mètres de travées ? il est plus long que le pont/tunnel de l'Øresund (490m) le plus long que je connaisse du moins. |
Auteur: | PAPYMA91 [ 29 Sep 2010 18h40 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
floriang a écrit: 500 mètres de travées ? il est plus long que le pont/tunnel de l'Øresund (490m) le plus long que je connaisse du moins. Cette longueur de travée n'est absolument pas exceptionnelle, même si elle l'est pour les USA où les ponts à haubans ne sont pas encore légion. A titre de comparaison, la travée centrale du pont de Normandie mesure 856m. |
Auteur: | PAPYMA91 [ 29 Sep 2010 21h10 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge Après les sondages et avant de débuter le reportage sur la construction, description géométrique de l'ouvrage. ![]() Détail des piles, toutes les mesures sont en pieds (environ 0,30m), en conséquence, vous en déduisez que les piles mesureront environ 150m de haut. ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 29 Sep 2010 21h36 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
suite Audubon Suite des dessins techniques de l'ouvrage, avec notamment le profil en travers type. Le tablier sera réalisé en acier, mais contrairement aux ouvrages tels que les ponts de Normandie ou de Millau, il ne s'agira pas de bacs pré assemblés, les poutrelles seront assemblées in situ, et liaisonnées avec d'autres éléments métalliques jouant le rôle d'entretoises. Une fois, ce mécano mis en place, des pré-dalles seront posées. ![]() Le principe technique évoqué précédemment avec les pré-dalles. ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 01 Oct 2010 18h58 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge Une fois que le design et la technique du futur ouvrage ont été définis, en plus des simulations effectuées sur ordinateur, des essais en laboratoire sont réalisés sur des reproductions à l'échelle. Lors de ces essais, sont notamment vérifiées la résistance aux vents, aux vibrations générées par le trafic et celle engendrées par d'éventuelles secousses sismiques. ![]() ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | babinou66 [ 01 Oct 2010 19h29 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Ca c'est un reportage construit ![]() j'attend le montages grues a tours, si ils y en a de prévu! |
Auteur: | PAPYMA91 [ 01 Oct 2010 19h39 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge Représentation du résultat d'essais vibratoires sur l'ouvrage. Ces essais permettent notamment de calculer les effort que les oscillations du tablier engendreront sur les piles du futur pont. Afin de limiter ces efforts, des système hydrauliques seront mis en place entre les piles et le tablier. ils permettront au tablier de se déplacer (légèrement) en fonction des contraintes subies, sans en faire subir aux piles. il y en aura quatre sur chacune des piles. ![]() L'appareillage. ![]() Schéma d'une demi pile droite avec ses deux "pistons". ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 02 Oct 2010 20h44 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge Schéma de fonctionnement des pistons évoqués dans le post précédent. Ces éléments, je le rappelle permettent de relier latéralement, les piles au tablier. ![]() Autre vue de la maquette du futur John James Audubon bridge en laboratoire. ![]() Les principales quantités de matériaux et matériels mises en oeuvre sur le chantier. ![]() Soit en Français, approximativement: - 75 700m3 de béton - 12 660T d'aciers de renforcement (ferraillage......) - 6 600T d'aciers de superstructure (tablier) - 850T d'aciers pour les haubans - 95 000T d'enrobés sur l'ensemble de la déviation. En ce qui concerne le délais et la date de mise en service, il s'agissait de ceux envisagés à l'origine et comme toute opération de cette importance, elle va subir de nombreux retards, puisque la mise en service est annoncée dans le courant de l'année 2011. A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 02 Oct 2010 20h53 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge ![]() Après une dernière image de synthèse de l'ouvrage, on aborde maintenant le démarrage des travaux. Aux USA, toutes les opérations d'importance, sont marquées par la cérémonie du premier coup de pelle, correspondant à la pose de la première pierre en France. ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 02 Oct 2010 21h12 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge En aout 2006, dégagement des emprises en direction du Mississipi. ![]() ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 03 Oct 2010 13h31 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge En août 2006, poursuite des terrassements préliminaires. En fait, il s'agit dans un premier temps de construire des pistes d'accès sur les différents sites du chantier, qui comprend, outre la construction du Audubon bridge, la réalisation de neuf autres ouvrages secondaires. ![]() Amenée des tubes pour la réalisation des fondations de l'ouvrage et des rampes d'accès. ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 03 Oct 2010 14h13 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Sute Audubon bridge En septembre 2006, démarrage de la phase principale des terrassements généraux. Compte tenu de la faible portance des sols, pas de matériels lourds (scraps,..), uniquement des pull pans, chers à notre ami materpillar et des articulés. ![]() ![]() On aperçoit sur la droite, la centrale thermique de St Francisville située sur la rive Ouest du Mississippi et dénommée "cajun II". Elle va poser indirectement quelques problèmes durant le chantier, car il va falloir déplacer plusieurs lignes THT, issues de cette centrale. ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 04 Oct 2010 20h10 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge Travaux préparatoires à la mise en place d'un ponton sur la rive Est. Celui ci permettra de réaliser la pile Est, située à une soixantaine de mètres de la rive. ![]() ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 04 Oct 2010 20h17 ] |
Sujet du message: | Re: Construction du John James Audubon bridge en Louisiane |
Suite Audubon bridge Battage des premiers supports du ponton. ![]() A la mi-octobre, le déplacement des lignes THT est en cours. ![]() ![]() A suivre |
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