Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 15h25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1737 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 87  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2010 15h45 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2010 16h58 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Poursuite de la mise en place des drains.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 12h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Toujours sur le "touchdown" (la section de raccordement des rampes sur Oakland).

Le stockage des drains avec à coté, les plaques d'ancrage.

Image

Mise en oeuvre du matériau drainant.


Image

Le cordon "d'enrochement" destiné à conforter les remblais, avant sa mise en place définitive. (voir la coupe postée précédemment).

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 12h23 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Bien que je vous avais annoncé que mon sujet ne concernerait principalement que la construction du nouvel ouvrage Est, je vous avais également précisé que le deuxième ouvrage, celui de l'ouest ferait l'objet de renforcement.

En conséquence, je vais vous présenter les mesures prises sur ce pont suspendu afin d'en améliorer les caractéristiques "parasismiques".


- Renforcement des fondations et des piles.

- Mise en place "d'amortisseurs" destinés à atténuer les secousses sismiques.

- Renforcement de la structure métallique et changement des rivets de fixation.


Opération de renforcement des piles, avec reprise en sous oeuvre. Il s'agit ici d'une pile de la rive Ouest (San Franscisco).

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 20h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "papyma"

Comme d'hab , du bon travail !

On te remercie tous de nous preparer tes sujets "aux petits oignons" , c'est un DELICE !

Sincerement , tres interressant . . .

Exca


Merci EXCA,

j'essaye de proposer des sujets qui sortent un peu de l'ordinaire, avec le maximum d'explications sur des techniques parfois particulières en les vulgarisant, mais je m'aperçois, que ces sujets ne suscitent que bien peu de question ou de commentaire (mis à part 4 ou 5 personnes, toujours les mêmes) bien qu'il y ait beaucoup de visites :yes: ; effectivement, il n'y a pas beaucoup de 385C de 657G :langue: et c'est peut être l'obstacle? alors que le moindre sujet avec un A40 vu 50 fois en trois pages suscite des exclamations enthousiastes! :jesors:
Pour le moment, je continue, mais c'est l'échange avec des gens comme toi qui est essentiel :tchin: , publier des photos pour moi seul, cela ne m'intéresse pas, je les connais par coeur, :mdr: les faire partager, et échanger, ça c'est un trip.


PS: peut être que j'explique tout et qu'il n'y a plus rien à dire? :smack:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 21h03 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge.

Poursuite du renforcement des piles de l'ouvrage Ouest.

Il s'agit ici de la pile principale située entre l'île de Yerba Buena et San Franscisco. En plus du renforcement des fondations, la pile va recevoir une enveloppe périphérique en béton.

Sur les deux premières photos, ont voit les deux étapes: en partie supérieure, mise en place du ferraillage, et en partie basse, le coffrage qui va s'élever au fur et à mesure du coulage du béton.

Image

Image

Vue rapprochée de la mise en place du ferraillage. Comme la plupart du temps aux US, ce travail est fait de manière acrobatique.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 21h08 
PAPYMA91 a écrit:
Opération de renforcement des piles, avec reprise en sous oeuvre. Il s'agit ici d'une pile de la rive Ouest (San Franscisco).


Image



Le bouchardage de l'ancien béton, il est fait pour une meilleure cohésion avec la future enveloppe ?
D'ailleurs, ils vont remplir juuqu'aux palplanches ?


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 21h14 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Morila a écrit:

Le bouchardage de l'ancien béton, il est fait pour une meilleure cohésion avec la future enveloppe ?
D'ailleurs, ils vont remplir juuqu'aux palplanches ?


C'est exact, Morilla, et selon les piles, c'est plus de 500m3 de béton qui vont être coulés à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 21h15 
Ha quand même, là ça cause un peu :arg:


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 21h21 
PAPYMA91 a écrit:

Merci EXCA,

mais je m'aperçois, que ces sujets ne suscitent que bien peu de question ou de commentaire (mis à part 4 ou 5 personnes, toujours les mêmes)
Pour le moment, je continue,

[color=#0000BF]PS: peut être que j'explique tout et qu'il n'y a plus rien à dire?
:smack:


Il y a toujours à dire, toujours une question à poser, même si elle semble con, faut pas hésiter à la poser.
J'espère que tu lâchera pas le morceau, on est quelques uns, oui, c'est vrai, pas nombreux, à te lire et a te questionner, mais on aime ça.
Perso, je suis fondu de matériel, j'adore le côté "bourrin" que peut avoir mon job, mais j'aime aussi fureter dans tes sujets car les TP me passionnent dans leur ensemble.


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 21h38 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Morila a écrit:

Perso, je suis fondu de matériel, j'adore le côté "bourrin" que peut avoir mon job, mais j'aime aussi fureter dans tes sujets car les TP me passionnent dans leur ensemble.


Tu sais, Morilla, le côté "bourrin", je le connais aussi, Je l'ai pratiqué sur le terrain pendant 15 ans et je ne le renie pas :non: je suis passé à autre chose (toujours dans les TP) et j'ai la chance de voir de tout (oa, vrd, génie civil) et je ne privilégie pas un type de chantier par rapport à un autre. Du pur routier, j'en ai fait, du terrassement en grande masse aussi, tout comme du simple VRD. J'en fait encore aujourd'hui à un autre niveau! mais j'ai désormais un petit faible pour les OA. (exceptionnels) :bravo:

Je te rassure, les autre sujets du forum, je les suis également :mdr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 11h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge


Une grande partie du travail de renforcement en dehors de celui réalisé au droit des piles a constitué au remplacement des éléments de fixation de la charpente métallique. Les travées du pont suspendu ont été renforcées par l'ajout de nouvelles plaques d'acier et le remplacement d'un demi-million de rivets par des boulons à haute résistance. Au total, près de 7500T d'aciers supplémentaires ont été ajoutées.
De nouveaux renforts ont été installés sous le pont, et toutes les traverses diagonales reliant les ponts routiers supérieurs et inférieurs ont été remplacées par des éléments en acier perforé.
Par ailleurs, 96 "amortisseurs ", permettront d'atténuer les vibrations lors d'un séisme. Lors d'un tremblement de terre, ces amortisseurs devraient réduire considérablement les dommages occasionnés à l'ouvrage.

Plus de 1.000 ouvriers ont travaillé jour et nuit pour accomplir ces travaux de réfection. La plupart du temps, le pont est resté ouvert à la circulation. Pour minimiser l'impact du chantier sur le trafic, les travaux qui ne pouvaient pas être effectuées pendant les heures de pointe, ont été effectués de nuit et tôt le matin.


Schéma représentant les modifications apportées sur la charpente de l'ouvrage.

Image

Les amortisseurs.

Image

Le démontage de rivets existants.

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 14h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Après un petit détour sur l'ouvrage Ouest de la liaison Oakland/San Franscisco, retour sur l'ouvrage Est, principal objet de mon reportage. :oui: Plus précisément pour l'instant, sur la section dite "Skyway", dont je vous ai présenté la construction des fondations des 28 piles des deux ponts parallèles, il y a quelques posts.

Cette section d'ouvrage, constituée deux ponts construits parallèlement comportera un tablier réalisé à l'aide de voussoirs préfabriqués. Pour en assurer la fabrication, une unité de préfabrication a été installée sur le port de Stockton. Cette ville est située à l'Est d'Oakland. Après fabrication et stockage, les voussoirs au nombre de 452 seront acheminés par barge jusqu'au site du chantier. Le poids de ces voussoirs variera selon leur longueur de 390T à 765T, pour un volume total de béton de l'ordre de 345000m3.

Mars 2003, assemblage des étais de coffrage sur l'aire de Stockton.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 15h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge.

La POTAIN MD 560 installée sur le site.

Image

Image

Le portique destiné à la manutention des voussoirs terminés.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 16h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

D'autres vues du portique sur le site de Stockton.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 16h41 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Toujours sur le site de Stockton, l'atelier de ferraillage.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 16h52 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

La centrale à béton.

Image

La mise en place des cages de ferraillages dans la forme, avant coffrage.

Image

Aperçu de l'embase d'un voussoir, on distingue l'ensemble des orifices, notamment destinés à la précontrainte.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 18h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Suite des opérations sur le site de Stockton; vous avez sans doute remarqué que la qualité des photos concernant ce site de préfabrication n'était pas extraordinaire, mais je n'ai en ma possession que des tirages à très faible résolution. Les deux suivantes (ci dessous) sont extraites d'une revue d'un bureau d'engineering. Pour la suite, cela va s'améliorer :tchin:

Voussoir terminé, en attente de reprise par le portique.

Image

Transfert vers le site de stockage.

Image

A suivre :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 21h15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Aire de stockage des voussoirs

Image

Chargement d'un voussoir sur une barge.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 21h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
énorme les voussoirs :arg:

Le portique qui déplace les voussoirs est il à usage unique ? Fera t il d'autres chantiers ou a t il été construit seulement pour ce chantier ?
C'est lui qui met les voussoirs sur la barge ?

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1737 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 87  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com