Morila a écrit:
Superbe cette dernière série d'images.
Et merci pour ta réponse. Oui, je demandais si le voussoir de tête était lié pour son armature à la pile.
Pas de quoi! Suite Oakland bridgeAutre série de vue sur les pilesJe pense que notre ami drexi69 et tous les amateurs de grues auraient été ravis; il y avait pas moins de 16 POTAIN MD 560 sur le chantier. 14 pour les piles (une grue pour deux piles en parallèle), une sur le site de Stockton (site de préfabrication) et il me semble, également une sur le port d'Oakland. Puisque l'on parle des grues à tour, en voici une, sur une barge dans le port d'Oakland, avant son montage. Méthode très, très inhabituelles, la grue a été pré-assemblée sur la barge. La tourelle, le porte flèche, la flèche et la contre flèche, ainsi que le contre poids sont déjà en place . Une énorme grue sur barge ( du type de celle qui supporte le marteau de battage) soulevait l'ensemble! Je ne sais pas quel poids cela représente, mais il doit y avoir quelques tonnes, rien qu'avec le lest. Je suppose que cette méthode a été retenue, d'une part, compte tenu du site en mer, et d'autre part de l'impossibilité d'utiliser des grues classiques pour le montage. Pour le démontage, pas de problème, il s'est effectué à partir des nouveaux ponts, avec une classique grue télescopique. Autre vue du chantier, avec une partie de l'alignement de grue et le battage des pieux de la deuxième rangée de piles. A cette occasion, on voit distinctement comme j'ai déjà eu l'occasion de le préciser, l'inclinaison des tubes en cours de battage. A suivre