Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 16h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1737 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 87  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2010 13h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005 15h26
Messages: 251
Localisation: Enghien (Bel)
Peut etre ne l'ais je pas lu mais ces voussoirs font combien de longueue, de largeur et de hauteur et avec quel poids pour chaque élément,,

Je visite photostp tous les jours en ce qui concerne les lgv, les travaux routier et pour terminer en beauté les travaux à l'étranger. Tu fait du magnifique reportage Papy, continue

_________________
Christian


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 13h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 13h39
Messages: 3
Localisation: Haute-Savoie
" Merci EXCA,

j'essaye de proposer des sujets qui sortent un peu de l'ordinaire, avec le maximum d'explications sur des techniques parfois particulières en les vulgarisant, mais je m'aperçois, que ces sujets ne suscitent que bien peu de question ou de commentaire (mis à part 4 ou 5 personnes, toujours les mêmes) bien qu'il y ait beaucoup de visites ; effectivement, il n'y a pas beaucoup de 385C de 657G et c'est peut être l'obstacle? alors que le moindre sujet avec un A40 vu 50 fois en trois pages suscite des exclamations enthousiastes!
Pour le moment, je continue, mais c'est l'échange avec des gens comme toi qui est essentiel , publier des photos pour moi seul, cela ne m'intéresse pas, je les connais par coeur, les faire partager, et échanger, ça c'est un trip.

PS: peut être que j'explique tout et qu'il n'y a plus rien à dire? "


Salut Papyma,
Ca ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum, mais depuis que j'ai découvert tous les sujets que tu nous dévoile depuis un petit moment, j'ai pris l'habitude de regarder tous les jours tes reportages.
Donc, c'etait juste pour te dire que je n'en loupe pas une miette et c'est vrai que je n'ai posé aucunes questions, vu que pour ma part tout est clair et précis (les info sont nickels, c'est parfait).
Mais j'aurai aussi pu envoyer un petit message d'encouragement, désolé, je le fais maintenant.
BRAVO et merci de continuer comme ça.
Et très impatient de pouvoir voir la suite...

Stéph


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 20h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
loul a écrit:
énorme les voussoirs :arg:

Le portique qui déplace les voussoirs est il à usage unique ? Fera t il d'autres chantiers ou a t il été construit seulement pour ce chantier ?
C'est lui qui met les voussoirs sur la barge ?


Le portique sert effectivement à mettre en place les voussoirs sur la barge, mais je n'ai qu'une vue aérienne numérisée de mauvaise qualité, montrant cette opération.

Image

En ce qui concerne, son usage ultérieur, je n'en ai aucune idée. Je peux simplement te dire que la fabrication des voussoirs s'est terminé en 2005, et qu'en 2009, il était à l'abandon sur le site complètement désaffecté. Si tu vas sur le moteur de recherche "Bing", que tu tapes Stockton, puis carte et ensuite vue aérienne, tu auras une vue du site en 2009, où il ne reste plus que le portique; (on ne peut pas enregistrer ou imprimer les vues aériennes :ptain:).

PS: il faut aller sur la gauche, après le pont de l'interstate n°5


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 20h37 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
christian a écrit:
Peut etre ne l'ais je pas lu mais ces voussoirs font combien de longueue, de largeur et de hauteur et avec quel poids pour chaque élément,,

Je visite photostp tous les jours en ce qui concerne les lgv, les travaux routier et pour terminer en beauté les travaux à l'étranger. Tu fait du magnifique reportage Papy, continue


Bonsoir Christian, comme je l'ai déjà indiqué le poids de chaque voussoir est variable en fonction de sa taille; il ira de 390T à 765T. La majorité des voussoir pèsera 390T et seuls les éléments d'extrémité pèseront 765T. En ce qui concerne les dimensions usuelles, chaque segment aura approximativement la hauteur d'un immeuble de trois étages (30 pieds de haut, 80 pieds de large et 25 pieds de long) soit environ (9m x 24m x 7,5m)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 21h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Steph74 a écrit:

Salut Papyma,
Ca ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum, mais depuis que j'ai découvert tous les sujets que tu nous dévoile depuis un petit moment, j'ai pris l'habitude de regarder tous les jours tes reportages.
Donc, c'etait juste pour te dire que je n'en loupe pas une miette et c'est vrai que je n'ai posé aucunes questions, vu que pour ma part tout est clair et précis (les info sont nickels, c'est parfait).
Mais j'aurai aussi pu envoyer un petit message d'encouragement, désolé, je le fais maintenant.
BRAVO et merci de continuer comme ça.
Et très impatient de pouvoir voir la suite...

Stéph


Merci à toi et heureux que cela te plaise :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 21h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

On revient sur le site de construction du "Skyway", avec la réalisation des piles de l'ouvrage; les photos qui suivent représentent le "tabouret", juste avant le début de la réalisation d'une pile.

Après le battage des pieux, on a mis en place un rideau de palplanches, puis on a asséché la cale, ainsi constituée. On a ensuite remblayé la base avec un matériau drainant et enfin, on a coulé le béton.

Vue générale d'un "tabouret".

Image

Sur cette photo, on voit distinctement la tête de quatre des six pieux de fondation.

Image

Vue d'ensemble de l'atelier, avec les barges qui recoivent la pompe à béton, la toupie, les bennes de tri selectif...... Tout cet ensemble, se déplace de pile en pile. :arg:

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 21h55 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 15h20
Messages: 246
salut,

juste une p'tite question:
comment sont alimentées les 2 toupies ?

encore merci pour tes sujets


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2010 18h38 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

sim a écrit:
salut,

juste une p'tite question: comment sont alimentées les 2 toupies ?


Selon le même principe qu'avec une toupie montée sur un camion, quand elle vide, elle retourne à la centrale. :D Les deux toupies montées sur la barge ont un volume de l'ordre d'environ 25m3, soit 50m3 par tour. Une fois les toupies vidées, la barge retourne dans une centrale installée dans le port d'Oakland situé à proximité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2010 18h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Les trois images suivantes, montrent l'arrivée de la barge "toupie" sur le site de coulage, avec la mise en position à l'aide des deux pousseurs.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2010 21h44 
Ce type de toupie existe t'il en modéle "mobile, routier" ?
25 M3 c'est énorme tout de même !
Ce que je trouve un peu bizarre c'est que la pompe soit un camion.
Immobiliser ce véhicule :fou: Une pompe fixe (genre pompe sur tour, mais sans la tour) n'aurait t'elle pas était plus économique ?

Bon, ce sont mes élucubration du soir :wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Oct 2010 22h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Morila a écrit:
Ce type de toupie existe t'il en modéle "mobile, routier" ?
25 M3 c'est énorme tout de même !
Ce que je trouve un peu bizarre c'est que la pompe soit un camion.
Immobiliser ce véhicule :fou: Une pompe fixe (genre pompe sur tour, mais sans la tour) n'aurait t'elle pas était plus économique ?

Bon, ce sont mes élucubration du soir :wink:


Salut morila, en relisant ton post, il y a eu un tilt dans ma tête :D, alors que je convertis systématiquement les unités US en mesures métriques depuis le début de ce sujet (par exemple, les pouces ou les pieds, ou encore les Tonnes US) j'ai oublié sur ce post de convertir les cubic yards en m3. De fait les 25m3 , en fait 25 cubic yards deviennent pratiquement 20m3 :petard: Ce qui n'est déjà pas mal.
De source "SCHWING", les toupies ont été spécialement fabriquées pour ce chantier. Par ailleurs, j'ai oublié de préciser que l'appro se faisait avec trois barges identiques.

En ce qui concerne l'emploi de la pompe, une S 58 SX, elle a été livrée spécialement pour le chantier, et je pense que KIEWIT comptait la réutiliser dans des conditions plus classiques sur d'autres chantier. Par ailleurs une autre pompe, une KVM 39, également sur barge a été mise en oeuvre sur ce chantier.


A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2010 22h37 
Ok, merci.
Pour la pompe, ce ne pouvait qu'être la seule explication.


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Oct 2010 19h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
les techniques utilisés sont plus "européennes" que sur les autres ouvrages que tu nous as montré, est ce que cela vient du fait que les entreprise sont de tailles plus importantes, et plus experimentés dans ce genre de gros ouvrages ou alors c'est la conception de l'ouvrage qui commande un mode de réalisation moins rustique? on ne voit plus de coffrage bois ni de ribambelle de grus sur chenilles

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2010 19h19 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2010 20h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
materpillar. a écrit:
les techniques utilisés sont plus "européennes" que sur les autres ouvrages que tu nous as montré,


Cela est la conséquence effectivement du fait que les ingénieurs du mandataire (KIEWIT) ont contrairement à beaucoup de leurs confrères US, parfaitement assimilés les techniques de construction "Européennes"; par ailleurs, le maître d'oeuvre, s'est également inspiré de chantiers Européens (il les cite, il faudra que je fasse une recherche :ptain: ) mais paradoxalement, il ne parle pas d'ouvrage Français. :enerve: Sur ce chantier, on verra des grues à tour (des POTAINS) et effectivement des techniques (voussoirs préfabriqués.....)que l'on retrouve sur les chantiers de nos majors du BTP.
Par contre, sur les autres sections de l'ouvrage que l'on verra par la suite et réalisées par des groupements "typiquement US", on retrouvera nos bonnes vieilles méthodes de l'I 580 ou de l'US 93, mais avec des moyens techniques, de levage notamment monstrueux :arg:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2010 20h26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Image

Prélèvement d'éprouvettes de béton, aux fins d'analyses et contrôles en laboratoire et in situ.

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2010 19h28 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Les éprouvettes de béton sont numérotées, datées et enregistrées avant leur envoi au laboratoire.

Image

Aperçu de l'ancien Bay bridge derrière la pompe.

Image

Photo prise depuis le dessus du "tabouret".

Image

PS: les photos ne sont pas forcement postées par date, mais en fonction de la chronologie réelle de construction de l'ouvrage (fondation des piles, élévation des piles, tablier.....) permettant de visualiser les phases de construction de A jusqu'à Z. :D Par exemple, ces photos datent de 2005 (bien après le démarrage des travaux) mais c'est les seules sur lesquelles on voyait les opérations de coulage à l'intérieur d'un "tabouret" et les prélèvements pour les essais labos. :tchin

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2010 20h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Une des phases de coulage du béton à l'intérieur de l'assise du "tabouret" (steel pier footing box) est terminée, les opérateurs vérifient la parfaite répartition du béton dans son enveloppe.

Image

Le béton fraîchement coulé à l'intérieur de l'assise du tabouret.

Image

Les deux toupies sont vides et la barge retourne à la centrale, pour une nouvelle rotation.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2010 21h21 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Quelques précisions sur le "tabouret" , l'appellation Anglaise est Steel pier footing box (littéralement: boite en acier de pied de pile :mad: ); je préfère l'appellation "tabouret" car c'est à cet objet qu'il ressemble, un tabouret à 6 pieds. En fait, il est constitué d'un caisson métallique qui vient se mettre en place sur les 6 puits battus; ce caisson est empli de béton et sert d'assise à la future pile.

Schéma de construction d'une pile, avec la fameuse "footing box".

Image

Une des "footing box"

Image

Le portique servant à la mise en place de la "footing box". remerciement à Don Taylor pour ces deux photos

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2010 21h46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Oakland bridge

Trois autre photos de Don Taylor.

La mise en place de la "footing box" sur son emplacement.

Image

La double barge supportant le portique.

Image

Une des grues sur barge, servant notamment à maintenir le mareau de battage. :arg:

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1737 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 87  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com