Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 03 Juin 2020 16h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sochi 2014
MessagePosté: 01 Nov 2010 00h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
divers liens vers les aménagements (demesurés) pour les JO d'hiver de Sochi

http://www.bamts.ru/eng/pro/futurpro/sochi.php

visite du tunnelier
http://www.360cities.net/image/herrenkn ... -8.70,97.8

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 01 Nov 2010 00h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
le plus gros tunnelier du monde! 20m de diametre!

Image

sujet à creuser!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 01 Nov 2010 15h57 
materpillar. a écrit:
le plus gros tunnelier du monde! 20m de diametre!

http://www.newlaunches.com/entry_images/0308/29/tbm.jpg

sujet à creuser!


T'es en forme là.
Bien vu le jeu de mots :yes:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 01 Nov 2010 20h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Celui qui va faire ce tunnel là, ne sera pas mal non plus! si ce n'est son frère, ce sera au moins son cousin :jesors: Dire qu'il y a des types qui se "creusent" les méninges pour concevoir des trucs comme cela. :arg: :D

Projet du tunnel de la SR 99 à Seattle. Le gouverneur de l'état de Washington vient d'annoncer que les deux offres remises pour le projet étaient inférieures aux estimations de l'administration. Début des travaux en 2011 en étant optimiste! Ce sera un de mes prochains sujets.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 01 Nov 2010 21h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
Morila a écrit:
materpillar. a écrit:
le plus gros tunnelier du monde! 20m de diametre!

http://www.newlaunches.com/entry_images/0308/29/tbm.jpg

sujet à creuser!


T'es en forme là.
Bien vu le jeu de mots :yes:


ça fait plaisir, y en a un qui suit!

Il y a du boulot sur ce sujet de Sochi, c'est pas facile, les sites sont soit en Anglais soit en Russe... mais il y a du gros ouvrage!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 07 Déc 2010 22h15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
En attendant les sujets sur mes tunnels US, j'ai eu envie de creuser :D le sujet de materpillar.

Dans le cadre des jeux olympiques de 2014, le gouvernement Russe a décidé la construction d'une double liaison (ferroviaire et automobile) permettant de desservir la station de montagne d'Alpika; cette liaison d'une longueur de près de 48.2 km servira à la fois d'artère principale pour l'accès aux sites de 2014, mais elle permettra également d'améliorer les infrastructures régionales.

Cette opération mixte "rail-route" comportera douze tunnels d'une longueur totale de 27 km et 46 ponts.

Actuellement, six tunnels ferroviaires d'une longueur totale de plus de 10 km, 3 tunnels routiers (plus de 7 km au total) et 3 tunnels de service (plus de 9 km) sont en cours de construction sur la route reliant Akhshtyr et Esto-Sadok. Les tunnels sont construits avec deux méthodes différentes : par excavation et minage ou par l'emplois de tunneliers.

L'ensemble de l'opération devrait être achevée au plus tard dans le courant du troisième trimestre 2013.


Ce n'est pas bien parlant, mais c'est le site de la liaison entre la M27 (située à proximité de l'aéroport en bas à gauche) et Krasnaya Polyana, au centre de la photo.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 07 Déc 2010 22h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Sochi 2014
En premier lieu, je précise que pour ce sujet, je me contente de reprendre des articles ou des extraits de differents sites Russes sur le sujet; je n'ai pas de correspondant là bas et je n'y suis pas allé non plus. :D

27 mai 2009, début du creusement du premier tunnel. En réalité, c'est tout à fait symbolique, puisque l'on voit que le tunnelier n'est pas en place.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 07 Déc 2010 23h44 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Le tracé comporte six ensembles de tunnels, appelés "complexes", ces ensembles selon les cas, comportent de un à trois tunnels en parallèle (ferroviaire, service et routier)

Le complexe n°1 situé au PK 15 comporte trois ouvrages. La longueur du tunnel ferroviaire sera de 2.475m, celle du tunnel de service de 2.330m, et celle du tunnel routier de 2287m.
Les tunnels routiers et ferroviaires seront réalisés classiquement à l'aide de haveuses, de foreuses et de minages. Le tunnel de service sera creusé par un tunnelier Canadien Lovat RME 232 SE de 5,6m de diamètre.

Le complexe n°2 est le tunnel le plus court de la liaison, il mesure 122m de long. C'est uniquement un ouvrage ferroviaire, il est situé sur la rive droite de la rivière Mzimta. Creusement classique par havage et forage.

Le complexe n°3 situé entre les PK 23 et 28 comporte les trois types d'ouvrages. La longueur du tunnel ferroviaire sera de 4.565m, celle du tunnel de service de 4.534m et celle du tunnel routier de 3169m.

Les trois tunnels sont construits en utilisant des tunneliers:

- Un Herrenknecht 13210 HART (13,2m de diamètre) de fabrication Allemande pour la construction du tunnel routier.

- Un Lovat RME 243 DS (6,2m de diamètre) Canadien pour la construction du tunnel de service

- Un Lovat RM 394 DS (10,2m de diamètre) pour la construction du tunnel ferroviaire.

Le complexe n°4 est uniquement un tunnel routier de 441m situé au PK 36, il sera foré classiquement.

Le complexe n°5 est situé entre les PK 39,9 et 42.7. Le tunnel ferroviaire aura une longueur de 1.333m. Il sera percé à l'aide de machines excavatrices.
Les tunnels de service et ferroviaire d'une longueur respective de 2848m et de 2864m seront creusés à l'aide de tunneliers.

- Un Lovat RME 167 SE (3,9m de diamètre) pour la construction du tunnel de service,
- Un Herrenknecht 10 690 (10,6m de diamètre)pour le forage du tunnel ferroviaire.

Le dernier complexe, le n°6 :D sera uniquement un tunnel ferroviaire de 433m de longueur. Il est situé au PK 45. Ce sera également un tunnel foré classiquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 08 Déc 2010 00h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Sochi 2014

En août 2009, creusement de la galerie de service du complexe n°5, 200m ont déjà été effectués.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 08 Déc 2010 19h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1953
Localisation: Annecy
Un petit article en français (pour ceux qu'on des soucis avec l'anglais) tiré du moniteur :

http://www.lemoniteur.fr/139-entreprise ... rmontables

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 08 Déc 2010 23h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Suite Sochi 2014

Toujours le creusement de la galerie de service du complexe n°5

Photos de l'intérieur du tunnelier Canadien Lovat RME 167 SE de 3,9m de diamètre.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 08 Déc 2010 23h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Suite Sochi 2014

Toujours à l'intérieur du même tunnelier. Je vous rappelle que ce tunnel de service aura la longueur respectable de 2458m.

Image

Image

Ne me posez pas la question, je ne sais pas ce qu'il note! :D

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 09 Déc 2010 00h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
c'est marrant chaque pays à un style d'ouvrier propre... chez les russes la salopette bleu est de rigueur!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 09 Déc 2010 20h13 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Suite Sochi 2014

A l'été 2009, en même temps que le percement des tunnels du complexe n°5, demarrent les travaux du premier pont ferroviaire.

Deux BAUER BG 20H en action, pour la réalisation des fondations.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 09 Déc 2010 20h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Suite Sochi 2014

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 10 Déc 2010 21h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Suite Sochi 2014

En septembre 2009, assemblage du tunnelier LOVAT 243 sur le complexe n°3. Ce tunnelier d'un diamètre de 6.20m servira à réaliser le tunnel de service d'une longueur de 4534m.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 10 Déc 2010 21h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Suite Sochi 2014

L'équipage du tunnelier au grand complet, cela fait une "belle bête". :D

Image

Image

Les motrices qui auront une triple fonction (transport du personnel, évacuation des déblais, approvisionnement des voussoirs).

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 11 Déc 2010 15h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Suite Sochi 2014

Toujours sur le complexe n°3, le forage des tunnels a commencé avec des excavatrices de type haveuse, en attendant le montage des tunneliers.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 11 Déc 2010 16h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Suite Sochi 2014

Toujours en septembre 2009, les travaux de construction d'ouvrages d'art se poursuivent tout au long de l'itinéraire; ici réalisation des fondations d'un pont en bordure de la rivière Mzimta.

Vue générale du chantier.

Image

Battage de palplanches

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sochi 2014
MessagePosté: 12 Déc 2010 14h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11488
Suite Sochi 2014


Toujours en bordure de la Mzimta en septembre 2009.

Image

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com