Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 21h45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 21 Déc 2010 22h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
J'ouvre ce topic sur la construction d'un tunnel sous le port de Miami, dont les travaux préparatoires viennent de débuter; les travaux de construction du tunnel proprement dit ne commenceront pas avant la mi 2011. Ils seront exécutés avec un TBM actuellement en cours de fabrication chez l'un des grands spécialistes mondiaux, j'ai nommé l'Allemand Herrenknecht. Précision importante et même très importante, :jesors: cet ouvrage sera réalisé en PPP par notre BOUYGUES national. C'est l'aboutissement de négociations engagées en 2007. :tchin:

Le sujet ne démarrera véritablement qu'en 2011, mais je vais néanmoins vous en faire la présentation afin de vous faire saliver :bisque: ; Je me suis rendu à Miami en mars 2009 et je devrais y retourner en juin 2011. A cette époque, le TBM devrait être sur le site.

Vue aérienne du site.

Image

Le tunnel permettra la création d'un deuxième accès au port de Miami, qui est un des ports de croisière parmi les plus importants des states Il se raccordera sur Watson Island situé sur la droite de la photo.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 22 Déc 2010 09h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 13h39
Messages: 3
Localisation: Haute-Savoie
Encore un super sujet en perspective de PAPYMA...
Merci pour tout ces sujets, tous très intéressent, un vrai régal à suivre tout les jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 22 Déc 2010 22h41 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite tunnel de Miami

Le coût des travaux est estimé à 440 millions d'euros; le financement est assuré par un fond d'investissement Meridiam composé de 9 banques, principalement Européennes (Crédit agricole, Aecom Technology, CNP, Crédit mutuel.....) représentant 90% de l'investissement, le solde de 10% étant apporté par Bouygues. Le PPP a été signé pour une durée de 35 ans, dont 55 mois pour la période de conception réalisation.

Schéma représentant les différents partenaires impliqués dans l'opération: à gauche, les financeurs - A droite, les constructeurs - En haut, les autorités locales (county, ville, Etat de la Floride) - En bas, les autorités fédérales.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 22 Déc 2010 23h41 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2009 20h34
Messages: 705
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "papyma"

Tu vas encore nous faire saliver !

Sincèrement , je te remercie pour ton super travail , on est tres accros a tes posts , tes sujets sont originaux et tres bien fournis en photos et explications , encore merci a toi !

Passes de tres bonnes fetes

Amicalement

Exca



+1 merci papyma


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 23 Déc 2010 20h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Tunnel de Miami

En premier lieu, je vous remercie tous pour vos commentaires, ils me vont droit au coeur :wink: et m'incite à poursuivre dans ces sujets; j'en profite une nouvelle fois pour remercier tous mes contacts dans les différent DOT US, avec une pensée particulière pour les trois photographes du CALTRANS. Je devrais poursuivre très prochainement avec un reportage sur un autre tunnel à Seattle, dont les travaux effectifs devraient débuter en 2011, et sur un autre tunnel Californien, actuellement en cours de finition.

:D Fin du HS

Vue en plan du projet, avec en bas, le port de Miami et en haut à gauche, Watson Island, sur laquelle se raccordera le tunnel.

Image

Autres vue détaillées des raccordements sur Watson Island et sur le port .

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 23 Déc 2010 21h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 18h31
Messages: 100
Localisation: puteaux "ile de france "
Bonjour
Merci a toi pour se magnifique projet
Ce sera un seul tunnel a double sens ou bien deux tunnels "à sens unique"
qui sera construit par un seul tunnelier ?

_________________
______VOLVO_____
Svensk______Power


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 24 Déc 2010 13h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
bru a écrit:
Bonjour
Merci a toi pour se magnifique projet
Ce sera un seul tunnel a double sens ou bien deux tunnels "à sens unique"
qui sera construit par un seul tunnelier ?


Bonjour à tous,

Le tunnel sera un bitube d'une longueur de 3900 pieds (environ 1200m). Chacun des tubes aura un diamètre de 40 pieds (environ 12m). Les deux tubes seront réalisés l'un après l'autre avec le même TBM. Celui ci, comme indiqué dans un post précedent est en cours de fabrication chez Herrenknecht en Allemagne http://www.herrenknecht.com/. Il aura un diamètre de l'ordre de 43 pieds (environ 13m) et une longueur de l'ordre de 370 pieds (115m). Le planing prévoit son arrivée en mai 2011, une durée d'assemblage et d'essais de l'ordre de 5 mois et un début de forage en septembre 2011. Le coût de la "bestiole" est estimé aux alentours de 40 à 45 millions de dollars. :arg:


A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 25 Déc 2010 13h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite tunnel de Miami

Le tunnelier en cours d'assemblage chez le constructeur, il va bien évidemment être entièrement démonté pour le transport, celui s'effectuera par cargo.

Image

Coupe type des deux tubes.

Image

Perspective de l'une des futures entrées du tunnel.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 26 Déc 2010 20h14 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite tunnel de Miami

Poursuite de la présentation technique de l'ouvrage.

Profil en long du tunnel, du Nord au Sud (de Watson Island vers le port).

Image

Coupe détaillée du tube Est.

Image

Coupe type de la voie en entrée et en sortie d'un tube.

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 28 Déc 2010 00h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
comment ce fait il que Bouygues soit retenue, il n'existe pas d'entreprise US capable d'entreprendre un tel projet? Bechtel, Kiewit ?

Je vois mal en France un entrepreneur Italien ou Japonais venir creuser un tunnel sans etre dans un groupement avec un Français (je prends l'exemple de la descendrie de St Jean de Maurienne où Pizarotti est avec Razel)

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 28 Déc 2010 13h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
materpillar. a écrit:
comment ce fait il que Bouygues soit retenue, il n'existe pas d'entreprise US capable d'entreprendre un tel projet? Bechtel, Kiewit ?

Je vois mal en France un entrepreneur Italien ou Japonais venir creuser un tunnel sans etre dans un groupement avec un Français (je prends l'exemple de la descendrie de St Jean de Maurienne où Pizarotti est avec Razel)


Aux Etats Unis, c'est possible!!! c'est le liberalisme dans toute sa splendeur. :D Par ailleurs, le financeur est un groupe majoritairement Européen (MERIDIAM) http://www.meridiam.com/ basé au Luxembourg, mais à dominante Française.

Petit historique, il faut savoir que BOUYGUES avait été désigné en mai 2007, mais que l'opération a failli capoter sous la pression des lobbies Hispaniques (nous sommes en Floride), qui voulaient que l'opération soit confiée à un groupement égalemment Hispanique; en l'occurence ACS DRAGADOS associé au Brésilien ODEBRECHT http://www.odebrecht-ec.com/ (là encore pas de boite US). ACS, confortée par ce soutien à fait une nouvelle proposition, mais elle n' a pas été retenue, les conditions financières n'étant pas assez satisfaisantes pour la ville de Miami. En conséquence, en ces temps difficiles pour l'économie US et Miami n'échappe pas à la règle, le pragmatisme financier l'a emporté sur le "coeur".

Par contre, même si BOUYGUES est le titulaire du marché, il y aura bien evidemment de nombreux sous-traitants US sur le chantier qui devrait employer en pointe près de 700 personnes, dont 400 embauchés localement.


A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 28 Déc 2010 21h19 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Tunnel de Miami

Planing et phasage des travaux.

Image

Pour vous faire baver encore plus, quelques "petits bateaux" sur le port :jesors: Et encore, je ne vous montre pas les "HLM" situés de l'autre coté. :non:

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 28 Déc 2010 21h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
PAPYMA91 a écrit:
Coupe détaillée du tube Est.


8% en dévers, c'est énorme, tu en connais la raison ?

PAPYMA91 a écrit:
Pour vous faire baver encore plus, quelques "petits bateaux" sur le port :jesors: Et encore, je ne vous montre pas les "HLM" situés de l'autre coté. :non:


Pfou :mouais: , perds pas ton temps, notre jeunesse a été bercée par Miami Vice, on en connait tous les recoins ! :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 30 Déc 2010 22h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Tunnel de Miami

Petite anecdote, en complément des explications données sur les difficultés connues par BOUYGUES pour obtenir ce marché; En effet, en 2007, plusieurs voix se sont élevées contre la désignation de BOUYGUES, "coupable" à leurs yeux d’avoir participé à la réalisation d'infrastructures touristiques à Cuba en se référant à une loi fédérale, la loi Helms-Burton du 12 mars 1996. Cette loi prévoit que les entreprises étrangères ayant commercé avec le régime Cubain peuvent être assignées en justice. C'est d'autant plus paradoxal, que le lobby Hispanique, majoritairement Cubain à Miami, s'opposait lui aussi, comme je l'ai expliqué dans un post précédent, à la candidature de BOUYGUES.

Le 11 Juin 2010, cérémonie du "Ground breaking" avec les autorités officielles; le Ground breaking est l'équivalent de la pose de la première pierre chez nous.

Image

Vue aérienne du chantier en Août 2010.

Image

PS: pour Dan Brad, je n'ai pas d'explication sur le devers, effectivement très important de 8%. Néanmoins, il s'agit d'un extrait du dossier de faisabilité, on verra si cette valeur est conservée au niveau des plans d'exécution.

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 01 Jan 2011 13h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite tunnel de Miami

D'autres photos aériennes du chantier en Aout 2010.

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 02 Jan 2011 19h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite tunnel de Miami

Poursuite des travaux préparatoires sur Watson Island dans le courant de l'été 2010. Ils sont réalisés en sous traitance, par l'une des plus importante entreprise US de fondations spéciales, la société MALCOLM http://www.malcolmdrilling.com ; Cette boite bosse ou a bossé sur les plus gros chantiers US, dont le Oakland bay bridge.

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 03 Jan 2011 20h26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite tunnel de Miami

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 04 Jan 2011 22h17 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite Tunnel de Miami

Image

Image

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 05 Jan 2011 19h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Suite et fin provisoire du sujet sur la construction du tunnel du port de Miami

Dans l'attente de nouvelles photos, je ne pense pas avant le printemps, je mets ce sujet en stand-by, mais avant, afin que vous aillez une info complète, je vous poste le document édité par BOUYGUES à destination des eventuelles entreprises interressées à colaborer au projet. Si des entreprises Françaises sont interessées, :D , elles n'ont qu'à remplir et envoyer le formulaire. :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre (dans quelques temps) :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tunnel du port de Miami
MessagePosté: 03 Fév 2011 14h02 
Bonjour PAPYMA91,

Permettez-moi de me présenter : Franck, community manager de Bouygues Construction.

J'ai remarqué récemment ce topic sur lequel vous diffusez de nombreuses informations et photos au sujet de notre chantier du tunnel de Miami.
C'est intéressant, les photos sont très bien ! :wink:

Avez-vous eu l'occasion de découvrir notre blog Défis & Construction ? Nous y racontons les histoires de nos équipes, nos défis, notre marche vers la construction durable...
Vous pouvez également suivre notre actu sur Twitter et Facebook.

N'hésitez pas à me contacter ( bouyguesconstruction@gmail.com ) si vous souhaitez échanger...

A bientôt!
Franck


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com