Photos TP http://photostp.free.fr/phpbb/ |
|
Tunnel du port de Miami http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=79&t=9587 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | PAPYMA91 [ 21 Déc 2010 22h01 ] |
Sujet du message: | Tunnel du port de Miami |
J'ouvre ce topic sur la construction d'un tunnel sous le port de Miami, dont les travaux préparatoires viennent de débuter; les travaux de construction du tunnel proprement dit ne commenceront pas avant la mi 2011. Ils seront exécutés avec un TBM actuellement en cours de fabrication chez l'un des grands spécialistes mondiaux, j'ai nommé l'Allemand Herrenknecht. Précision importante et même très importante, ![]() ![]() Le sujet ne démarrera véritablement qu'en 2011, mais je vais néanmoins vous en faire la présentation afin de vous faire saliver ![]() Vue aérienne du site. ![]() Le tunnel permettra la création d'un deuxième accès au port de Miami, qui est un des ports de croisière parmi les plus importants des states Il se raccordera sur Watson Island situé sur la droite de la photo. ![]() A suivre |
Auteur: | Steph74 [ 22 Déc 2010 09h37 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Encore un super sujet en perspective de PAPYMA... Merci pour tout ces sujets, tous très intéressent, un vrai régal à suivre tout les jours. |
Auteur: | PAPYMA91 [ 22 Déc 2010 22h41 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Suite tunnel de Miami Le coût des travaux est estimé à 440 millions d'euros; le financement est assuré par un fond d'investissement Meridiam composé de 9 banques, principalement Européennes (Crédit agricole, Aecom Technology, CNP, Crédit mutuel.....) représentant 90% de l'investissement, le solde de 10% étant apporté par Bouygues. Le PPP a été signé pour une durée de 35 ans, dont 55 mois pour la période de conception réalisation. Schéma représentant les différents partenaires impliqués dans l'opération: à gauche, les financeurs - A droite, les constructeurs - En haut, les autorités locales (county, ville, Etat de la Floride) - En bas, les autorités fédérales. ![]() A suivre |
Auteur: | fredd8rll [ 22 Déc 2010 23h41 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
EXCAVATORXTREM a écrit: Salut "papyma" Tu vas encore nous faire saliver ! Sincèrement , je te remercie pour ton super travail , on est tres accros a tes posts , tes sujets sont originaux et tres bien fournis en photos et explications , encore merci a toi ! Passes de tres bonnes fetes Amicalement Exca +1 merci papyma |
Auteur: | PAPYMA91 [ 23 Déc 2010 20h05 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Suite Tunnel de Miami En premier lieu, je vous remercie tous pour vos commentaires, ils me vont droit au coeur ![]() ![]() Vue en plan du projet, avec en bas, le port de Miami et en haut à gauche, Watson Island, sur laquelle se raccordera le tunnel. ![]() Autres vue détaillées des raccordements sur Watson Island et sur le port . ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | bru [ 23 Déc 2010 21h34 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Bonjour Merci a toi pour se magnifique projet Ce sera un seul tunnel a double sens ou bien deux tunnels "à sens unique" qui sera construit par un seul tunnelier ? |
Auteur: | PAPYMA91 [ 24 Déc 2010 13h02 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
bru a écrit: Bonjour Merci a toi pour se magnifique projet Ce sera un seul tunnel a double sens ou bien deux tunnels "à sens unique" qui sera construit par un seul tunnelier ? Bonjour à tous, Le tunnel sera un bitube d'une longueur de 3900 pieds (environ 1200m). Chacun des tubes aura un diamètre de 40 pieds (environ 12m). Les deux tubes seront réalisés l'un après l'autre avec le même TBM. Celui ci, comme indiqué dans un post précedent est en cours de fabrication chez Herrenknecht en Allemagne http://www.herrenknecht.com/. Il aura un diamètre de l'ordre de 43 pieds (environ 13m) et une longueur de l'ordre de 370 pieds (115m). Le planing prévoit son arrivée en mai 2011, une durée d'assemblage et d'essais de l'ordre de 5 mois et un début de forage en septembre 2011. Le coût de la "bestiole" est estimé aux alentours de 40 à 45 millions de dollars. ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 25 Déc 2010 13h57 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Suite tunnel de Miami Le tunnelier en cours d'assemblage chez le constructeur, il va bien évidemment être entièrement démonté pour le transport, celui s'effectuera par cargo. ![]() Coupe type des deux tubes. ![]() Perspective de l'une des futures entrées du tunnel. ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 26 Déc 2010 20h14 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Suite tunnel de Miami Poursuite de la présentation technique de l'ouvrage. Profil en long du tunnel, du Nord au Sud (de Watson Island vers le port). ![]() Coupe détaillée du tube Est. ![]() Coupe type de la voie en entrée et en sortie d'un tube. ![]() A suivre |
Auteur: | materpillar. [ 28 Déc 2010 00h18 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
comment ce fait il que Bouygues soit retenue, il n'existe pas d'entreprise US capable d'entreprendre un tel projet? Bechtel, Kiewit ? Je vois mal en France un entrepreneur Italien ou Japonais venir creuser un tunnel sans etre dans un groupement avec un Français (je prends l'exemple de la descendrie de St Jean de Maurienne où Pizarotti est avec Razel) |
Auteur: | PAPYMA91 [ 28 Déc 2010 13h01 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
materpillar. a écrit: comment ce fait il que Bouygues soit retenue, il n'existe pas d'entreprise US capable d'entreprendre un tel projet? Bechtel, Kiewit ? Je vois mal en France un entrepreneur Italien ou Japonais venir creuser un tunnel sans etre dans un groupement avec un Français (je prends l'exemple de la descendrie de St Jean de Maurienne où Pizarotti est avec Razel) Aux Etats Unis, c'est possible!!! c'est le liberalisme dans toute sa splendeur. ![]() Petit historique, il faut savoir que BOUYGUES avait été désigné en mai 2007, mais que l'opération a failli capoter sous la pression des lobbies Hispaniques (nous sommes en Floride), qui voulaient que l'opération soit confiée à un groupement égalemment Hispanique; en l'occurence ACS DRAGADOS associé au Brésilien ODEBRECHT http://www.odebrecht-ec.com/ (là encore pas de boite US). ACS, confortée par ce soutien à fait une nouvelle proposition, mais elle n' a pas été retenue, les conditions financières n'étant pas assez satisfaisantes pour la ville de Miami. En conséquence, en ces temps difficiles pour l'économie US et Miami n'échappe pas à la règle, le pragmatisme financier l'a emporté sur le "coeur". Par contre, même si BOUYGUES est le titulaire du marché, il y aura bien evidemment de nombreux sous-traitants US sur le chantier qui devrait employer en pointe près de 700 personnes, dont 400 embauchés localement. A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 28 Déc 2010 21h19 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Suite Tunnel de Miami Planing et phasage des travaux. ![]() Pour vous faire baver encore plus, quelques "petits bateaux" sur le port ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | Dan Brad [ 28 Déc 2010 21h30 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
PAPYMA91 a écrit: Coupe détaillée du tube Est. 8% en dévers, c'est énorme, tu en connais la raison ? PAPYMA91 a écrit: Pour vous faire baver encore plus, quelques "petits bateaux" sur le port ![]() ![]() Pfou ![]() ![]() |
Auteur: | PAPYMA91 [ 30 Déc 2010 22h24 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Suite Tunnel de Miami Petite anecdote, en complément des explications données sur les difficultés connues par BOUYGUES pour obtenir ce marché; En effet, en 2007, plusieurs voix se sont élevées contre la désignation de BOUYGUES, "coupable" à leurs yeux d’avoir participé à la réalisation d'infrastructures touristiques à Cuba en se référant à une loi fédérale, la loi Helms-Burton du 12 mars 1996. Cette loi prévoit que les entreprises étrangères ayant commercé avec le régime Cubain peuvent être assignées en justice. C'est d'autant plus paradoxal, que le lobby Hispanique, majoritairement Cubain à Miami, s'opposait lui aussi, comme je l'ai expliqué dans un post précédent, à la candidature de BOUYGUES. Le 11 Juin 2010, cérémonie du "Ground breaking" avec les autorités officielles; le Ground breaking est l'équivalent de la pose de la première pierre chez nous. ![]() Vue aérienne du chantier en Août 2010. ![]() PS: pour Dan Brad, je n'ai pas d'explication sur le devers, effectivement très important de 8%. Néanmoins, il s'agit d'un extrait du dossier de faisabilité, on verra si cette valeur est conservée au niveau des plans d'exécution. A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 01 Jan 2011 13h18 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Suite tunnel de Miami D'autres photos aériennes du chantier en Aout 2010. ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 02 Jan 2011 19h04 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Suite tunnel de Miami Poursuite des travaux préparatoires sur Watson Island dans le courant de l'été 2010. Ils sont réalisés en sous traitance, par l'une des plus importante entreprise US de fondations spéciales, la société MALCOLM http://www.malcolmdrilling.com ; Cette boite bosse ou a bossé sur les plus gros chantiers US, dont le Oakland bay bridge. ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 03 Jan 2011 20h26 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Suite tunnel de Miami ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 04 Jan 2011 22h17 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Suite Tunnel de Miami ![]() ![]() A suivre |
Auteur: | PAPYMA91 [ 05 Jan 2011 19h56 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Suite et fin provisoire du sujet sur la construction du tunnel du port de Miami Dans l'attente de nouvelles photos, je ne pense pas avant le printemps, je mets ce sujet en stand-by, mais avant, afin que vous aillez une info complète, je vous poste le document édité par BOUYGUES à destination des eventuelles entreprises interressées à colaborer au projet. Si des entreprises Françaises sont interessées, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre (dans quelques temps) ![]() ![]() |
Auteur: | Franck Baty [ 03 Fév 2011 14h02 ] |
Sujet du message: | Re: Tunnel du port de Miami |
Bonjour PAPYMA91, Permettez-moi de me présenter : Franck, community manager de Bouygues Construction. J'ai remarqué récemment ce topic sur lequel vous diffusez de nombreuses informations et photos au sujet de notre chantier du tunnel de Miami. C'est intéressant, les photos sont très bien ! ![]() Avez-vous eu l'occasion de découvrir notre blog Défis & Construction ? Nous y racontons les histoires de nos équipes, nos défis, notre marche vers la construction durable... Vous pouvez également suivre notre actu sur Twitter et Facebook. N'hésitez pas à me contacter ( bouyguesconstruction@gmail.com ) si vous souhaitez échanger... A bientôt! Franck |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |