Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 04h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 824 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2017 23h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Un des éléments évoqués dans le post précédent, mais cette fois, vu du sol :D

Image

La tête de coupe commence à se réduire!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2017 13h13 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2017 14h59 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2013 19h37
Messages: 40
Localisation: Coarraze
Combien de temps vont prendre le démantèlement et la sortie du tunnelier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2017 18h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Estate45 a écrit:
Combien de temps vont prendre le démantèlement et la sortie du tunnelier ?


La durée de l'opération est évaluée à 5 mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2017 21h46 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2013 19h37
Messages: 40
Localisation: Coarraze
Et son avenir, si toutefois il en a un ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2017 19h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Estate45 a écrit:
Et son avenir, si toutefois il en a un ?


Aucun avenir dans sa configuration actuelle. Un TBM de ce diamètre est conçu spécifiquement pour l'ouvrage à réaliser. Une partie des éléments, (vis sans fin, systèmes hydrauliques, convoyeur, vérins...) sera récupérée pour une éventuelle utilisation ultérieure sur un autre TBM; Le reste (éléments du bouclier, tête de coupe...) sera recyclé. Alors que l'assemblage de Bertha a pu se faire avec des éléments en "pleine masse" (tête de coupe entièrement montée, par exemple...) du fait que la fosse de lancement se trouvait sur le port de Seattle, permettant de ce fait, une livraison directe du cargo, vers le site d'assemblage, le démontage nécessite quand à lui, la "découpe" par élément d'un poids maximum de 20T. Pourquoi 20T me direz vous? tout simplement pour des raisons de transport, afin de permettre l'enlèvement par semi, tout en respectant la réglementation locale.

Vue du bouclier, prise à l'opposée de la tête de coupe

Image

Autre vue des opérations, depuis l'intérieur du tube

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2017 19h45 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2013 19h37
Messages: 40
Localisation: Coarraze
Merci beaucoup pour ces explications. Tes reportages sont de toutes premières qualités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2017 12h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Merci estate45 pour tes compliments.Suite du démontage du TBM, avec d'autres vues de ces derniers jours.

Désormais, Bertha a pratiquement perdu l'intégralité de son dentier! :jesors:

Image

En parlant de dentition, ci dessous pour comparaison, une dent neuve, non utilisée et une autre issue de la machine.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2017 12h23 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Opérations de découpe du bouclier.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2017 16h46 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2011 16h43
Messages: 434
Woaw, c'est vraiment intéressant de voire en intégralité le demantellement d'une telle bête.
Merci encore pour ton suivi de ce chantier.
Comment fonts-ils pour savoir que tels ou tels élément fera env. 20 to ? J'imagine que ça doit être pas mal calculer et pas trop à l'œil ?
:tchin: :tchin:

_________________
Mon petit (gros) passe-temps viewtopic.php?f=46&t=15211


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2017 13h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Liebherr R904b a écrit:
Comment fonts-ils pour savoir que tels ou tels élément fera env. 20 to ? J'imagine que ça doit être pas mal calculer et pas trop à l'œil ?
:tchin: :tchin:


Tout comme il y a un process d'assemblage défini bien en amont du démarrage du chantier, en fonction du site de montage, des moyens de transports, de manutention, il y bien évidemment la même chose en terme de démontage; Cela va du dimensionnement de la fosse de réception, de celui des accès à cette fosse (dans le cas présent, permettre non seulement l'accès à une grue de 400T, mais aussi son assemblage...), en passant par le plan de découpe du bouclier ou autre élément non récupérable en l'état. Bien évidemment les plans de conception de Bertha en CAO, permettent de connaître le poids approximatif de chaque section, facilitant ainsi la découpe en colis de plus ou moins 20T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2017 13h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Au sud de Seattle, sur le port, le démantèlement est également bien visible. Le portique de levage, qui servait principalement à descendre les anneaux de voussoir a été démonté.

Image

Au nord, cela progresse plus lentement!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2017 22h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
C'est le ferrailleur du coin qui va être content :jesors:
En effet vraiment intéressant ce type de démantèlement.
Merci PAPYMA91 !

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2017 21h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Au nord de Seattle, il y a moins d'une heure, le job avance bien :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2017 18h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Les dernières photos en date, des opérations en cours sur la SR 99.

Le 7 juin dernier, au sud, au droit de la fosse de lancement. Les travaux de fermeture de la tranchée couverte ont débuté, suite au démontage du convoyeur.

Image

Pendant ce temps à l'intérieur du tube, le démantèlement se poursuit.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2017 19h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Au nord, sur le pit de réception, les opérations se poursuivent également. A ce jour, le bouclier est entièrement retiré.

Revenons chronologiquement en arrière! :wink:

Le 8 juin.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2017 22h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Situation, le lendemain! Soit le 9 juin

Image

Quelques jours plus tard, le 12 juin.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2017 21h19 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Et pour terminer (enfin pour le moment :D ) la tête de la bête, sans sa carapace, hier en milieu de journée.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2017 22h17 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2017 21h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Voila ce qu'il reste de la tête de coupe! :wink:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 824 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com