Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 06h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 824 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2016 19h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Passons au 1er octobre 2015, au droit du futur puits de sortie de Bertha (Jonction entre le tunnel et la tranchée couverte).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2016 19h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Passons au 15 octobre dernier, avec d'autres vues de l'avancement du bâtiment technique Sud.

Vue extérieure.

Image

Vue intérieure.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2016 19h16 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Le lendemain, sur la toiture de l'autre bâtiment technique, en l’occurrence, celui du Nord. :wink:

Image

Retour au sud, à la date du 22 octobre 2015.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2016 20h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
On retourne à l'autre extrémité du chantier, au niveau du puits de sortie de Bertha, en date du 27 octobre 2015. La première vue est prise depuis le bâtiment technique en construction. Le sud, donc la direction du port de Seattle est sur la gauche. La tranchée couverte se trouve sur la droite.

Image

Le même site, en vue rapprochée. Au niveau du radier, les coffrages des plots de réception du TBM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2016 19h33 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Vue du bâtiment technique nord en date du 4 décembre 2015

Image

Vue de ce même bâtiment le 6 janvier 2016. Il est beaucoup plus important que celui du sud, car il comprend, outre l’unité de ventilation, le PC sécurité du tunnel, le local des véhicules d'intervention et l'ensemble de l'administration.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2016 19h26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
On repasse désormais en 2016 et plus précisément au Sud du tunnel, le 2 février, sur la tranchée couverte.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2016 19h38 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Le lendemain, au Nord! :wink:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2016 17h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Un peu plus tard, dans le courant du mois de février, pour être plus précis, le 26, le puits de sortie de Bertha, on devine aisément la forme du TBM! :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2016 17h29 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Le même jour, toujours au nord de Seattle, avec les entrées et sorties de la tranchée couverte, en amont du futur tunnel.

Première photo, à gauche: la sortie en denivellé, à droite: au niveau supérieur l'entrée.

Image

Deuxième photo, on est dans l'autre sens, donc situation inverse :wink: , à gauche l'entrée et à droite, la sortie.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2016 20h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Le 29 février dernier, les façades du bâtiment regroupant le PC sécurité ainsi que l'unité de ventilation Sud sont en cours de finition.

Image

On passe au 16 mars 2016, et l'on retourne dans les entrailles du tunnel.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2016 20h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Une vue permettant de se faire une idée de la taille de l'ouvrage, en la comparant à celle des techniciens.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2016 09h40 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2011 16h43
Messages: 434
Impressionnant la taille du tube :arg:

_________________
Mon petit (gros) passe-temps viewtopic.php?f=46&t=15211


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2016 14h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
Merci merci pour ces photos c'est un truc de dingue ce tunnel je resté bouche baie

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2016 16h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Autre vue de l'intérieur du tube.

Image

Un peu plus tard au mois de mars dernier (le 17), entrée de la tranchée couverte au Sud, près du port.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2016 16h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Même secteur, mais dans l'autre sens, le tunnel est derrière nous. On devine distinctement les deux futurs accès à la tranchée couverte. Celui de droite permettra d’accéder en venant de la SR 99 Sud et celui de gauche, reliera une voirie locale, The Royal Brougham way.

Image

On repasse au Nord, avec la réalisation de la chaussée en béton.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2016 18h48 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Pour apporter quelques précisions, sur la première photo du dernier post. Vue d'ensemble de l'ensemble des voies (accès et sortie) du tunnel au niveau du port de Seattle et sur laquelle, on retrouve les deux voies d’accès de ladite photo.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2016 19h13 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Toujours sur le portail nord à la fin mars.

Image

Quinze jours plus tard, le 11 avril, sensiblement au même endroit, mais sur l'autre voie.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2016 17h41 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Deux autres vues du mois d'avril dernier: la première, comme celle du post précédent, prise le 11 avril au Nord de Seattle et la deuxième au Sud, prise le 29 avril, lors de la fermeture du viaduc de la SR 99. Fermeture, conséquence du passage de Bertha sous l'ouvrage.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2016 17h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Apres cet intermède en surface, retournons dans les entrailles de Seattle, au moment où Bertha entre dans une phase irreversible. Le TBM passe sous le viaduc de la SR 99 et pénètre sous le dowtown de Seattle. Toute panne similaire à celle qui s'est produite , en amont du viaduc, ne permettra plus désormais une intervention par forage vertical. Ces photos datent du 3 mai dernier.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2016 17h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Cocorico, du matériel Français! :yes:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 824 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com