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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 05 Fév 2018 18h53 
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Pascal a écrit:
Elles reposent sur quoi les poutres? Directement sur le dessus des murs? On aperçoit des bouts de coffrage comme pour réaliser des dés de appui.


Ni l'un, ni l'autre, :jesors: ces poutres, au nombre de 10, d'une longueur de 21M et d'un poids de 35 US Tonnes, sont posées sur les pièces de bastaings mises en U, que tu as pris pour des coffrages. Il n'y a pas de système d'appui.

En zoomant la photo, on voit bien que les poutres ne reposent que sur les cales de bois

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Vue sous un autre angle, de la pose des poutres, le 4 janvier 2018.

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MessagePosté: 18 Fév 2018 12h53 
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balou207 a écrit:
C'est quoi tout ces bouts de chiffon ?


PAPYMA91 a écrit:
On est au droit des clavetages de dalle. Le coulis de béton mis en place dans les réservations après clavetage, doit être maintenu humide, pendant au moins 24H, d'où la mise place de linge mouillé, pour maintenir le taux d'humidité. En principe, on peut appliquer une feuille de plastique ou pulvériser un produit de cure.


Merci pour le complément d'info

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MessagePosté: 05 Mar 2018 19h25 
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Photos en date d'il y a un peu plus d'un mois, au niveau de l'ancien puits de sortie de Bertha.

Vue du bâtiment d'exploitation, avec sous le bardage de la façade, la réservation pour l'extension qui reste à réaliser.

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Vue en direction du sud.

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MessagePosté: 05 Mar 2018 19h31 
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Vue en direction du nord, l'extension sera réalisée dans le prolongement du bâtiment existant.

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Perspective présentant l'ensemble du pole d'exploitation, tel qu'il sera à l'achèvement du projet.

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MessagePosté: 18 Avr 2019 19h06 
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Après une grosse période de découragement sur ce sujet, du fait que pour la deuxième fois, 90% des photos avaient disparu par la faute d'un hébergeur défaillant. Je me décide à rouvrir ce sujet. Du temps est passé depuis la publication de mes derniers posts et depuis, le tunnel, après de longues années de travaux et de galères est enfin ouvert à la circulation. Plus précisément l'inauguration de l'ouvrage a eu lieu le 2 février dernier, avec une ouverture au public jusqu'au lendemain. La mise en service du tube, permet désormais la démolition complète du viaduc à deux niveaux de l'Alaskan way. Les travaux ont quasiment débuté dans la foulée.

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MessagePosté: 18 Avr 2019 19h09 
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A l'occasion de l'ouverture au public, il y avait présentation des matériels d'entretien de l'ouvrage, dont notamment ceux destinés au nettoyage.

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MessagePosté: 20 Avr 2019 09h09 
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Enfin il est revenue :headbang:

on s’ennuyait de plus voir tes belles photos, merci :tchin:


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MessagePosté: 21 Avr 2019 16h15 
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Avant de reprendre le "live" avec la démolition du viaduc de l'Alaska way, et les futurs travaux de voirie qui suivront, je vais faire un rapide "flash back", débutant à la période où j'avais arrêté de poster, c'est à dire en mars 2018.

La première photo, en date du 6 mars 2018, montre l'avancement du bâtiment d'exploitation situé au droit du portail nord. Il s'agit de l'extension construite au dessus de la tranchée couverte, à l'emplacement que je vous avais montré lors de l'un des derniers posts de 2018.

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La Deuxième en date du 22 mars de la même année, correspond en partie à la couverture de la tranchée couverte sud, (anciennement le puits de lancement du TBM).

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MessagePosté: 22 Avr 2019 18h31 
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Dernière semaine d'avril 2018, à l'intérieur du tube et des tranchées couvertes amont et aval, la mise en place des équipements se poursuit.

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MessagePosté: 22 Avr 2019 18h36 
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A la même période, l'extension du bâtiment technique, au nord de Seattle est en cours d'achèvement en ce qui concerne le gros oeuvre.

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MessagePosté: 26 Avr 2019 18h44 
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Retour sur le portail sud en juin de l'année dernière, avec la mise en oeuvre de béton sur les abords de la tranchée couverte.

Photos en date du 7 juin 2018

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MessagePosté: 26 Avr 2019 18h46 
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Un peu plus tard, soit le 21 juin! :wink:

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MessagePosté: 27 Avr 2019 08h34 
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c'est toujours étrange de voir ces ferraillages de différentes couleurs. Intérêt??

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MessagePosté: 28 Avr 2019 19h39 
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Pascal a écrit:
c'est toujours étrange de voir ces ferraillages de différentes couleurs. Intérêt??


Ces aciers sont traités avec des résines époxy. Cela permet de réduire fortement la corrosion des aciers, notamment en milieux "humides", comme c'est le cas aux abords du port de Seattle. Cette technique est utilisée depuis longtemps en Amérique du nord et au Moyen Orient. De nombreux essais en labo ou in situ ont été effectués afin de mesurer le taux de corrosion entre des barres sans revêtement et d'autres barres revêtues d'époxy; les deux ont été exposés à l'eau du robinet, puis certains échantillons ont été placés dans de l'eau contenant du chlorure de sodium et du sulfate de sodium. On a alors constaté que le taux de corrosion était beaucoup plus faible pour les barres en acier revêtues que pour les barres en acier non revêtues. De ce fait, on réduit également les dégradations du béton (éclats...) que l'on peut observer suite à la corrosion des armatures.


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MessagePosté: 28 Avr 2019 20h28 
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8 aout 2018, deux vues du niveau supérieur (sens Nord- Sud), avec notamment les phases de test sur la GTC.

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MessagePosté: 28 Avr 2019 20h38 
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Au niveau inférieur, la signalisation horizontale est achevée.

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MessagePosté: 28 Avr 2019 20h57 
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merci des explications

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MessagePosté: 29 Avr 2019 10h43 
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Pascal a écrit:
merci des explications


Pas de quoi! :tchin: ; en complément le lien vers un site qui explique cela, bien mieux que moi! https://www.ersigroup.com/fr/barres-sp% ... %C3%A9poxy


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MessagePosté: 29 Avr 2019 16h00 
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Un autre document, en fait une F.A.Q éditée par le "Concrete Reinforcing Steel Institute" (CRSI), but sorry, it's in English! :D qui répond à un certain nombre de questions que l'on peut se poser sur le sujet de ces aciers renforcés à l'époxy.

https://www.crsi.org/files/committees/e ... Coated.pdf


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MessagePosté: 30 Avr 2019 17h38 
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Fin décembre 2018, sur le portail Sud, représentation de l'emprise des travaux restants à réaliser, afin de permettre la mise en service du tunnel.

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