Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 16h17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hong Kong
MessagePosté: 19 Déc 2010 15h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
la cabine a une couchette ?elle parait spacieuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hong Kong
MessagePosté: 23 Jan 2011 17h40 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2009 21h07
Messages: 24
jeannot a écrit:
la cabine a une couchette ?elle parait spacieuse


Pour un chinois ca doit passer oui! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pont Hong Kong Zhuhai-Macao
MessagePosté: 16 Déc 2017 17h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Le pont Hong Kong Zhuhai-Macao dans la tourmente
Par la rédaction, le 15 décembre 2017

À Hong Kong, on construit un immense ouvrage de 42 km sur la mer, voué à relier Macao à la Chine continentale. Son caractère exceptionnel n’occulte cependant pas ses importants dépassements de coûts, rappelle L’Express.

Le "pont maritime le plus long du monde" ne sera finalement pas mis en service comme annoncé fin 2017, indique L’Express. En cause, les gros retards pris par le chantier lancé en 2009 qui essuie le mécontentement des Hongkongais. "Un moyen de plus" pour la Chine d’"accroître son contrôle sur Hong Kong", croit savoir le quotidien.

Les autorités louent pourtant son caractère crucial : il devrait à terme permettre d’augmenter les échanges commerciaux et de rapprocher les deux rives du détroit. Du côté des Hongkongais, la méfiance est de mise. Ils estiment que le gouvernement chinois "tente de brouiller les frontières" et que cette liaison routière avec Macao n’était "pas une priorité", écrit L’Express.

Le projet, qui ne se limite pas à la construction du viaduc, prévoit aussi la création d’îles artificielles, de nouveaux postes de contrôles aux frontières et d’échangeurs routiers. Des aménagements qui coûtent cher. Trop cher aux yeux des Hongkongais qui évaluent à 12,8 milliards d’euros (100 milliards de yuans) le dérapage budgétaire. Sans compter que le tronçon principal du viaduc enregistre un dépassement de coût de 1,28 milliard d’euros (10 milliards de yuans).

Dans un autre registre, celui de la sécurité cette fois, le chantier n’a pas bonne cote. Depuis 2011, 369 accidents du travail ont été recensés dont 9 morts, ajoute L’Express.

Crédit photo : Dragages HK
https://www.constructioncayola.com/infr ... rmente.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pont Hong Kong Macao Zhuhai
MessagePosté: 23 Oct 2018 21h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
A Hong Kong, le plus long pont maritime au monde entre en service
A.P avec AFP | le 23/10/2018


Plus d'un million de mètres cubes de béton, 55 kilomètres et une structure conçue pour durer 120 ans... Le plus long pont maritime au monde, qui relie Hong Kong, Macao et Zhuhai, en Chine continentale, a été inauguré ce mardi 23 octobre. Les premiers automobilistes l'emprunteront dès mercredi.


Le président chinois Xi Jinping a inauguré, mardi 23 octobre, le plus grand pont maritime au monde, un ouvrage colossal reliant Hong Kong, Macao et la Chine continentale, au moment où Pékin renforce son emprise sur l'ex-colonie britannique. Cette infrastructure d'un total de 55 kilomètres alterne un long pont autoroutier serpentant au-dessus des eaux de l'estuaire de la Rivière des Perles et un tunnel sous-marin.

La construction de cette infrastructure, plus long ensemble de ponts maritimes et de tunnel au monde, a englouti 420 000 t d'acier - soit de quoi fabriquer 60 répliques de la Tour Eiffel - et 1,08 million de m3 de béton, ont rapporté les médias chinois. Ce pont géant a été conçu pour tenir 120 ans et, dans une région régulièrement balayée par les typhons, pour pouvoir encaisser des rafales à 340 km/h.

Trois parties haubanées

La structure ondule de façon inhabituelle afin de ne pas perturber le trafic maritime très intense dans un estuaire qui abrite certains des ports les plus actifs du globe. A l'ouest, le pont quitte Zhuhai, une ville de la province du Guangdong, et compte un embranchement vers Macao avant d'engager la traversée de l'estuaire.

La section principale du pont est longue de 29,6 km et présente trois parties haubanées qui surélèvent la structure pour permettre le passage de gros bateaux. Au delà, la route plonge dans un tunnel de 6,7 kilomètres dont l'entrée et la sortie se font sur des îles artificielles. Passé ce tunnel, la route grimpe à nouveau sur un pont qui rejoint l'île hongkongaise de Lantau et la gigantesque île artificielle où est construit l'aéroport international de l'ex-colonie britannique.

Navettes

Jusqu'à présent, les habitants de Hong Kong, Macao et Zhuhai empruntaient des ferries entre les trois villes. On dénombre ainsi plus de 150 rotations quotidiennes entre Hong Kong et Macao. Les ingénieurs du pont expliquent qu'il va permettre de réduire considérablement la durée du trajet par la route, de quatre heures à 45 minutes en ce qui concerne la liaison Hong Kong-Zhuhai

Sauf que ce n'est pas un pont que tous les automobilistes pourront emprunter. Il faudra en effet un permis spécial, délivré au compte-gouttes, selon des critères drastiques. Ceux qui n'ont pas ce permis pourront se rabattre sur les compagnies d'autocars agréées pour faire la liaison. Il faudra pour cela se rendre en transport public jusqu'au début du pont pour y attraper une navette. Un processus fastidieux, estiment certains détracteurs de l'ouvrage qui mettent en cause son utilité réelle.

"Grande Baie"

Le pont s'est attiré de nombreuses critiques, en particulier du côté hongkongais, en raison notamment des polémiques qui ont accompagné ce chantier lancé en 2009. En cause: les retards, les dépassements de budget et l'opacité entourant la facture globale. Depuis 2011, neuf ouvriers ont péri sur le chantier, selon les autorités hongkongaises, tandis que trois techniciens ont été emprisonnés pour avoir falsifié les tests de résistance du béton utilisé.

Cette colossale infrastructure s'inscrit dans le projet du gouvernement chinois de "Grande Baie" (Greater Bay Area) dans la zone. Ce schéma prévoit l'intégration des deux "régions administratives spéciales" de Hong Kong et Macao dans une gigantesque conurbation de plus de 75 millions d'habitants incluant aussi neuf villes du Guangdong, la plus dynamique des provinces chinoises, parmi lesquelles Canton et Shenzhen.

Un des autres éléments phares de ce projet global est la nouvelle liaison ferroviaire à grande vitesse entre Canton et Hong Kong, qui a débuté en septembre. Elle a été accusée d'être le "Cheval de Troie" de Pékin dans l'ex-colonie britannique car elle a impliqué la construction en son coeur d'une nouvelle gare où sont déployés des agents de sécurité de Chine continentale.

C'est la première fois depuis 1997 que les lois chinoises s'appliquent sur un bout du territoire semi-autonome.

https://www.lemoniteur.fr/article/le-pl ... re.1999034


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com