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MessagePosté: 03 Fév 2024 19h18 
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MessagePosté: 03 Fév 2024 19h23 
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MessagePosté: 22 Fév 2024 12h34 
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Suite des photos avec les ouvrages à superstructure métallique :D

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MessagePosté: 22 Fév 2024 12h40 
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On passe à des ouvrages à superstructure béton :D

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MessagePosté: 23 Fév 2024 11h16 
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PAPYMA91 a écrit:
Suite des photos avec les ouvrages à superstructure métallique :D

C'est surprenant que les poutres ne soient pas traitées contre la rouille.
Tu me diras, vu la section des fers, ils ne sont pas prêts d'êtres rongés :wink:

Merci Marc pour le partage :tchin:


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MessagePosté: 01 Mar 2024 19h03 
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MessagePosté: 01 Mar 2024 19h04 
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MessagePosté: 01 Mar 2024 19h15 
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MessagePosté: 03 Mar 2024 20h03 
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1/ Coulage du tablier:
S'aurait été intéressant de voir comment cet auto-grade béton fonctionne. C'est à dire, est ce qu'il met en œuvre le béton et le surface simultanément ou est ce qu'il agit simplement en surfaçage une fois que le béton est déjà grossièrement mis en place manuellement ?
Je penche pour la deuxième technique mais suis pas sûr ! :quoi:

2/ Terrassement
Quelle charge maximum ces camions 6 essieux peuvent-ils prendre ? (sur route naturellement)

Bonne fin de journée Marc :tchin:


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MessagePosté: 04 Mar 2024 10h11 
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La couleur marron des poutres est peu être un anti rouille; le vert du "treillis" en est un. Ce qui permet aux ferrailles dans le béton de pas rouiller; ce que l'on voit très souvent lorsque l'eau rentre par une fissure.


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MessagePosté: 05 Mar 2024 10h04 
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Effectivement Etienne, tu as surement raison car sinon quel intérêt auraient ils à mettre du traitement sur le treillis ainsi que sur les crosses tors en attente, alors que les poutres sont beaucoup + exposées à l'oxydation.


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MessagePosté: 05 Mar 2024 20h25 
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chery denis a écrit:
1/ Coulage du tablier:
S'aurait été intéressant de voir comment cet auto-grade béton fonctionne. C'est à dire, est ce qu'il met en œuvre le béton et le surface simultanément ou est ce qu'il agit simplement en surfaçage une fois que le béton est déjà grossièrement mis en place manuellement ?
Je penche pour la deuxième technique mais suis pas sûr ! :quoi:

Tu as raison Denis, le béton est mis en oeuvre à la pompe et réglé sommairement, la bécane vient faire le reste. Petite vidéo illustrant cette technique: https://youtu.be/CTO1lJIeCzo

2/ Terrassement
Quelle charge maximum ces camions 6 essieux peuvent-ils prendre ? (sur route naturellement)

Pour une fois, je sèche :crying: En effet, aus States, il y a pratiquement autant de réglementation sur les PL (poids / longueur) qu'il y a d'états! En plus certains appliquent un mix entre leurs mesures et celle de l'état fédéral. C'est pour cela qu'à chaque frontière d'état sur les grands axes, notamment les interstates il y a des aires de pesage, où le passage est obligatoire pour les PL en transit afin de vérifier qu'ils respectent bien les charges en vigueur dans l'état. En Ohio, c'est une usine à gaz, sur les interstates , on applique la loi fédérale, ce qui parait logique, par contre sur les voies locales, voici la règle: Accrochez vous :jesors:

PS: une livre = environ 0.45kg

(A) L' La charge maximale d’une roue d’un véhicule ne doit pas dépasser 650 lb (environ 300kg) par largeur en pouces du pneumatique.

(B) Le poids du véhicule et la charge imposés sur le réseau étatitique pour les véhicules ne doivent pas dépasser les limites de suivantes :

1. Sur un essieu, 20 000 lb. (environ 9.10T)

2. Sur n’importe quel essieu tandem, 34 000 lb. (15.400T)

3. Sur deux essieux consécutifs ou plus, le maximum pondération déterminée par application de la formule prévue à la division (C) de la cette section.

(C) Aux fins de la section (B)(3) du présent le poids brut maximal sur deux essieux consécutifs ou plus doit être déterminé par l’application de la formule du pont fédéral.

Cependant, deux ensembles consécutifs d’essieux tandem peuvent avoir une charge brute de 34 000 lb chacun, à condition que la distance totale entre le premier et le dernier essieu de ces ensembles consécutifs d’essieux tandem soient de 36 pieds ou plus.

Le poids du véhicule et la charge imposés sur les routes qui ne font pas partie du réseau interétatique ne doivent pas dépasser l’une ou l’autre des limites de poids suivantes :

1. Sur un essieu, 20 000 lb.

2. Sur deux essieux successifs quelconques :

Espacés de 4 pieds ou moins de distance, et pesant simultanément, 24 000 lb.
Espacés à plus de 4 pieds l’un de l’autre, et pesant simultanément, 34 000 lb., plus 1000 lb. par pied ou fraction de pied, au-delà de 4 pieds, ne dépassant pas 40 000 livres.
Sur 3 essieux porteurs successifs conçus pour égaliser la charge entre ces essieux et espacés de manière à ce que chacun de ces essieux se trouve à plus de 4 pieds de l’essieu suivant dans le groupe à trois essieux et de sorte que l’espacement entre le premier essieu et le troisième essieu ne soit pas plus de 9 pieds, et avec un tel groupe porteur à 3 essieux pesé simultanément en tant qu’unité :

48,000 lb., le poids total du véhicule et de la charge n’excédant pas 38 000 lb. plus 900 lb supplémentaires pour chaque pied d’espacement entre l’essieu avant et l’essieu le plus à l’arrière du véhicule.
42,500 lb., s’il s’agit d’un véhicule à 6 essieux d’au moins 20 pieds de l’espacement entre l’essieu avant et l’essieu le plus à l’arrière, avec un poids total de véhicule et charge n’excédant pas 54 000 lb, plus 600 lb supplémentaires pour chaque pied d’espacement entre l’essieu avant et l’essieu le plus à l’arrière du véhicule.
4. Le poids total du véhicule et de la charge à l’aide de tout combinaison d’essieux, autre que celle prévue pour les groupes de 3 essieux dans la présente section, ne doit pas dépasser 38 000 lb plus 900 cents livres supplémentaires pour chaque pied de l’espacement entre l’essieu avant et l’essieu arrière du véhicule.
5. Le poids total total maximal du véhicule et de la charge imposée ne doit pas dépasser 80 000 lb.

Le poids maximal autorisé par essieu unique est de 29 000 lb.
Le poids maximal autorisé en tandem court est de 36 000 lb.
Le poids maximal autorisé en tandem long est de 50 000 lb, à condition que le tandem ait un espacement minimum de 4 pi 1 pouce.
Le poids maximum autorisé pour les trois essieux court est de 47 000 lb.
Le poids maximum autorisé est de 60 000 lb pour des essieux quadruple court ou tri-essieu long.
Le poids maximum autorisé est de 80 000 lb pour des essieux quadruple long.

Pour chaque essieu, le poids maximum autorisé correspond au nombre de pneus, multiplié par la largeur de la bande de roulement du pneu en pouces multiplié par 800. (Max Lbs. Autorisé = #tires sur l’essieu * largeur de la bande de roulement du pneu en pouces*800) (p. ex., 2 pneus avec bande de roulement de 11 pouces ==> 2*11*800 = 17 600 lbs.) :headbang: :jesors:



Bonne fin de journée Marc :tchin:


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MessagePosté: 05 Mar 2024 21h34 
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Tu as raison Marc, :ptain: pour retenir toutes ces réglementations faut être balèze !

Merci quand même pour tes recherches et partage ! :tchin:


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MessagePosté: 06 Mar 2024 19h28 
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Je m'aperçois que j'ai sauté quelques étapes sur les OA. :wink: En effet, je suis passé directement de la mise en oeuvre des poutres (béton ou acier) à la mise en oeuvre du béton sur les tabliers. Mais avant de mettre en oeuvre le béton, il convient de mettre en place les "hourdis" sous forme de "bacs acier".

Au pied de l'ouvrage, les bacs en attente de mise en place

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Les mêmes, une fois mis en place :D

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MessagePosté: 06 Mar 2024 19h33 
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Une fois les bacs, mis en place, on passe à celle du ferraillage, avec comme particularité et comme sur la plupart des chantiers d'OA aux states, la présence de résine epoxi en protection.

Gros plan sur le ferraillage de l'un des OA.

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MessagePosté: 06 Mar 2024 19h35 
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Ensuite, on pasee au coulage du tablier, sur lequel je ne reviendrai pas, à l'exception d'une photo complétant mes propos d'un précèdent post sur la mise en oeuvre à la pompe.

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MessagePosté: 16 Mar 2024 19h14 
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On continue sur la SR 823 avec la réalisation des GBA et DBA.

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MessagePosté: 16 Mar 2024 19h14 
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MessagePosté: 16 Mar 2024 19h17 
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Vous noterez la hauteur des DBA, car ils servent également à protéger la chaussée des chutes de pierres.

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MessagePosté: 16 Mar 2024 19h25 
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Il y a également des glissières métalliques plus classiques.

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