Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 31 Mar 2020 13h09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2018 21h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
Merci Papyma, effectivement, nous ne sommes pas sur les mêmes continents ! Dire qu'en Chine, les échafaudages sont encore assez souvent en bambou !

Ceci dit, pour positionner les banches et les aligner avec des 48T sans pivot en bout de bras, c'est chaud !

Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2018 21h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
Ca m'intrigue ce système!!
J'allais dire pareil que Locof, ça doit pas être simple de régler les banches avec une pelle: l'aplomb et l'alignement!
J'ai pas l'impression qu'il y ait de tiges, c'est que les pelles et les banches qui reprennent la poussée? Les panneaux doivent etre costaud, c'est doit pousser aux pieds quand même...
Pareil, y a t il des blocs de jonctions entre les panneaux? Sur les photos, j'ai pas l'impression qu'il y en ait. Les panneaux sont tenus au sol?

Bref c'est pas commun mais là, j'ai franchement du mal à comprendre l’intérêt du concept, tu parles ce que ce procédé peut apporter en terme de manutention et de sécurité. J'ai beau chercher, je n'en voit pas!

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2018 22h02 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2008 15h31
Messages: 615
Localisation: dijon
il faudrait avoir des photos de l'ensemble avant le coulage car moi aussi je ne comprends pas le principe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2018 18h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Pigeon a écrit:
Ca m'intrigue ce système!!
J'allais dire pareil que Locof, ça doit pas être simple de régler les banches avec une pelle: l'aplomb et l'alignement!
J'ai pas l'impression qu'il y ait de tiges, c'est que les pelles et les banches qui reprennent la poussée? Les panneaux doivent etre costaud, c'est doit pousser aux pieds quand même...
Pareil, y a t il des blocs de jonctions entre les panneaux? Sur les photos, j'ai pas l'impression qu'il y en ait. Les panneaux sont tenus au sol?

Bref c'est pas commun mais là, j'ai franchement du mal à comprendre l’intérêt du concept, tu parles ce que ce procédé peut apporter en terme de manutention et de sécurité. J'ai beau chercher, je n'en voit pas!


Comme je l'ai dit en début de topic, on est dans l'irrationnel! personnellement, je ne vois pas non plus l'intérêt de ce concept. Ce n'est pas moi qui énonce le fait, que ce dernier apporterait des avantages en termes de sécurité ou de manutention. Ce sont les déclarations de l'entreprise. J'attends les conclusion qui seront tirées en fin de chantier et je suis, tout comme vous, curieux de savoir ce qu'ils vont pouvoir sortir. Par ailleurs, c'est bien les pelles et les banches qui reprennent la poussée, les panneaux ne sont pas tenus au sol, mais quand on regarde leur structure, on voit que c'est du costaud. :D

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2018 22h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4482
Pigeon a écrit:
Ca m'intrigue ce système!!
J'allais dire pareil que Locof, ça doit pas être simple de régler les banches avec une pelle: l'aplomb et l'alignement!
J'ai pas l'impression qu'il y ait de tiges, c'est que les pelles et les banches qui reprennent la poussée? Les panneaux doivent etre costaud, c'est doit pousser aux pieds quand même...
Pareil, y a t il des blocs de jonctions entre les panneaux? Sur les photos, j'ai pas l'impression qu'il y en ait. Les panneaux sont tenus au sol?

Bref c'est pas commun mais là, j'ai franchement du mal à comprendre l’intérêt du concept, tu parles ce que ce procédé peut apporter en terme de manutention et de sécurité. J'ai beau chercher, je n'en voit pas!


sans parler du câlage de la ferraille. J'ai beau chercher, je ne vois pas la plus-value du système. Aucune souplesse d'emploi, immobilisation de matériels, bref.....

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2018 18h14 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Pascal a écrit:
sans parler du câlage de la ferraille. J'ai beau chercher, je ne vois pas la plus-value du système. Aucune souplesse d'emploi, immobilisation de matériels, bref.....


On est d'accord! Mais cela a au moins le mérite d'animer le sujet! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2018 18h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2018 19h03 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2018 19h03 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2019 22h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Retour sur un chantier dont je vous avais parlé en 2018 et qui se poursuit en mars 2019, à savoir l'échangeur entre l'Interstate 10 et la State Road 87.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2019 22h03 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2019 20h25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2019 16h24 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2008 15h31
Messages: 615
Localisation: dijon
Quelqu'un aurait la marque ou des docs sur la benne derrière l'A40.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2019 18h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Cela faisait un petit moment que je n'avais rien posté sur le chantier de la south mountain freeway. Il y a quelques temps (l'année dernière :D ) j'avais posté des photos de la pose de poutres sur l'ouvrage de la salt river. Depuis le chantier a bien avancé et depuis le début de l'année, les équipes procèdent au coulage du tablier. A l'américaine bien entendu, avec le matos qui va bien.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2019 18h58 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2019 14h13 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11430
South Mountain freeway, Salt river bridge suite

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com