Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 12 Aoû 2020 12h41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2020 07h38 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 215
Localisation: Marzy (58)
600ckm1 a écrit:
En tt k , vivement que l A 719 se poursuive jusqu'à a la RCEA ..... 60 bornes de misere de mort a travers ces routes d un autre temps dans l Allier ou se côtoient 70% de bahuts pour 30% de bagnoles !!
Une honte là aussi ....... Et encore c est une insulte a la honte !

600ckm1 a écrit:
D aucun en particulier. Juste d un rêve .
Un rêve qui débuterait a la fin actuelle de l A719 jusqu'à a l entrée de la RCEA.
Pcq ces 60 /70 kms ( La Palisse , le Donjon etc etc etc ) : a moi la peur .
Et comme notre empereur n a encore pas taxé le rêve, dc je rêve .....

Aucun besoin d'exagèrer les chiffres. :roll:
On a environ :
- Entre Molinet et Lapalisse on est à 4000 veh / j dont 16% de poids lourd dont un tronçon central étonnamment à 30% encadré par deux autres à 16 % ; est-ce une erreur dû à un comptage défectueux ?
- Entre Lapalisse et Vichy on est à 7500 veh / j dont 20% de poids lourd. Ce tronçon est artificiellement chargé en trafic poids lourd par le détour obligé suite à l'interdiction d'utiliser la RN209 pour les plus de 7,5T.
On se retrouve d'ailleurs avec des paradoxes à force d'interdire le passage des camions partout. On nous parle d'écologie mais on oblige des milliers de camions par jour à faire des détours considérables avec la consommation de carburant qui en découle.
C'est aussi pour ça que l'on finit par avoir des longues files de camions sur certains axes faute d'autre itinéraire.
L'idéal serait d'optimiser le ferroutage, mais l'interdiction abusive de certains itinéraires pour les poids lourds n'en reste pas moins aberrante par endroits.

Pour en revenir à ton message on est très loin des chiffres que tu donnes, et une autoroute pour au mieux 7500 veh /j, ça tiens plus de l'aménagement du territoire que du réel besoin. Et je ne parle même pas de la section à 4000 veh /j où là ce serait juste ridicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2020 08h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 135
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Une liaison A719 <> N7 relève du rêve en effet. Déjà un contournement Nord de qualité qui évite Bellerive et Charmeil ça irait...

Pour revenir au tronçon de N7 en question, quelqu'un y est passé récemment ?

Sur la déviation de Villeneuve les aires de repos semblent terminées mais encore fermées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2020 17h29 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 215
Localisation: Marzy (58)
Dans la semaine des sondages géologiques étaient en cours au niveau du ruisseau du Riot à Chantenay-Saint-Imbert.
Une petite base de vie est d'ailleurs entrain d'être installé à l'extrémité Nord du chantier au niveau de l'ancien routier ''le diabolo'' ; restaurant qui est dans le même temps entrain d'être déconstruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2020 00h19 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 106
Très bonne nouvelle si cela avance concrètement....Je suis a peu près convaincu que le chantier de la RCEA (qui est beaucoup plus important surtout avec le Viaduc sur l'Allier) sera terminé avant ces malheureux 4.5km....
Pour ce qui est des itinéraires poids lourds sur le secteur...la section la plus handicapante pour les poids lourds c'est bien l'interdiction de l'ancienne RN9...mais les actionnaires d'APRR sont passés par là! Car hormis à Saint Pourçain et Gannat, il y avait rien de bien gênant sur cet itinéraire! Fallait juste interdire la section Moulins Chemilly au poids lourds. Surtout qu'avec les PL survitaminés de maintenant, ce parcours vallonné ne pose pas de problème particulier.
Quand la A79 sera en service il faut s'attendre à voir fleurirent d'autres interdictions PL dans le sens est / ouest et inversement dans ce secteur. Comme à chaque mise en service d'une concession (exemple l'ex RN9)....même si cela fait faire 40 bornes de plus à chaque trajet l'actionnaire est roi!
C'est même déjà anticipé comme à Varenne sur Allier: https://www.google.fr/maps/@46.3243589,3.3784301,3a,17.6y,224.68h,94.07t/data=!3m6!1e1!3m4!1sU5yh172zG2F36-5E2gBNZA!2e0!7i16384!8i8192
Il faut que le fric rentre dans les caisses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2020 18h11 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 215
Localisation: Marzy (58)
Ça bouge tout doucement pour les travaux de mise à 2x2 voies de la RN7 au niveau de Chantenay-Saint-Imbert dans la Nièvre puisque des quilles fixes ont été installées sur la chaussée Est entre l’extrémité Sud de la déviation de Saint-Pierre-le-Moûtier et le lieu-dit la Montée du Gras* afin de permettre, d'ici quelques jours, une circulation à double sens sur le chaussée Est.

* Lieu-dit légèrement au Nord de Chantenay-Saint-Imbert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2020 09h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 106
Merci pour les infos :yes:
Le basculement à l'est s'effectuera entre le diabolo et Saint Imbert sur la petite portion de 4 voies sans arbres ou aussi sur le tronçon de la station Total avec les platanes ? (qui alors se retrouverai condamnée le temps des travaux.???) :fou:
:arg:

Il y a aussi des travaux de renouvellement de couche de roulement d'annoncé sur bison futé:
N7 (58) Réfection de la chaussée
Réfection de la chaussée
N7, de Italie - Genova vers Paris (sens sud-nord)
entre les PR 98+599 et 94+500
de Chantenay-Saint-Imbert à Saint-Pierre-le-Moûtier
prévu jusqu'au 10/07/2020 à 17h30
depuis 11h27
(Origine : DIRCE - PC de Moulins)
Basculement de chaussée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2020 10h09 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 215
Localisation: Marzy (58)
J'y suis passé il y a quelques jours est effectivement, il ne s'agit pour l'instant que d'un simple renouvellement de la chaussée Ouest. L’installation de balise de chantier fixe m’avait fait penser au départ à une opération de plus grande envergure du fait qu'en général, pour ce genre d'opération, seul de simple cônes sont installés entre les deux sens de circulation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2020 22h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 106
Le balisage va peut être servir aux deux chantiers:
http://www.nievre.gouv.fr/commencement-des-travaux-sur-la-section-nord-de-la-a4851.html
Cela ne devrait plus tarder maintenant....Roger Martin va passer à l'action bientôt:
"Ces opérations précèdent la mise en action des engins de terrassement, qui interviendront à compter du 15 juillet."
Durée prévue des travaux: 2ans et demi...
En gros ça à l'air sauvé jusqu'à la couche de forme! pour l'instant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2020 12h09 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 215
Localisation: Marzy (58)
Ça va enfin bouger dans le secteur, depuis le temps que cela aurait dû être fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2020 20h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 106
Oui c'est bien partit pour bouger:
https://www.lejdc.fr/chantenay-saint-imbert-58240/actualites/mise-a-2x2-voies-de-la-rn7-dans-la-nievre-les-travaux-recommencent_13807103/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2020 18h51 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 215
Localisation: Marzy (58)
Au niveau de Chantenay-Saint-Imbert, les derniers défrichages ont été effectué, et le décapage végétal est en cours, les ouvrages d'art et les premiers terrassements ne devraient plus tant tarder que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2020 19h03 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 215
Localisation: Marzy (58)
Voici quelques photos prisent en début de semaine sur la commune de Chantenay-Saint-Imbert :

Image
Nord Montée du Gras direction Nevers. (VC12)

Image
Nord Montée du Gras direction Moulins (VC12)


Image
Sud Montée du Gras direction Nevers. (Rue de la Bissate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2020 22h22 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 106
Merci pour les photos! Je suis passé par là encore 2 fois de nuit en Juillet, donc pas évident de voir quoi que ce soit! les choses avancent c'est bien là le principal!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com