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MessagePosté: 04 Jan 2023 23h46 
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Pour les ouvrages d'arts sur la section Chantenay / Villeneuve dont le PS de la D201 en face du Relais de Tresnay, c'est Bouygues TP qui à été retenu le 9 septembre 2022
https://www.marchesonline.com/appels-offres/attribution/rn7-mise-a-2-x-2-voies-entre-les-pr-102-695-et-107-760/am-8866297-1

Par Ailleurs il y a des choses que je pensaient comme abandonnées qui vont quand même se faire sur la partie de Saint Pierre le Moutier? (voir le communiqué de presse)
https://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/191222_ouverturern7_vdef_cle58b86d.pdf
La finalisation de la mise à 2 × 2 voies de la RN7 dans la Nièvre est inscrite au CPER 2015-
2020, prolongé 2022 pour un montant total de 91,55 M€. 12 M€ ont été mobilisés pour
terminer la section Moiry – Saint-Pierre et les 79,55 M€ restants ont été fléchés sur la dernière
section de RN7 : de Saint-Pierre-le-Moûtier jusqu’à la limite de l’Allier.
Cette dernière porte sur un linéaire total de 13,5 km, réparti en trois sections :
au nord une section de 4 km existante à 2 × 2 voies nécessitant des aménagements de
sécurité
;
• une section de 4,5 km (« section nord »), de mise à 2 × 2 voies, comportant la création
d’un échangeur dénivelé avec la RD22 sur la commune de Chantenay-Saint-Imbert ;
• la section la plus au sud (« section sud ») de 5 km avec le rétablissement de la RD201 et
qui se raccordera à la déviation de Villeneuve-sur-Allier.
Cette opération est cofinancée avec la clef de financement suivante : État 70 %, Région 15 %,
CD58 15 % : 34,55 M€ (24,185 M€ État) pour la section au nord et Chantenay-st-Imbert et
45M€ (31,5 M€ État) sur la section sud.
Le chantier de mise à 2 × 2 voies de la RN7 a pour objectifs d’améliorer et de sécuriser la
traversée de la Nièvre, de désenclaver son axe nord/sud à l’échelle locale mais aussi pour le
grand transit. La sécurité routière s’en trouvera renforcée avec les échangeurs dénivelés, les
rétablissements et voies de défruitement nécessaires pour supprimer les accès directs à la
route nationale.
Le chantier de la section nord a débuté en juillet 2020, et s’est terminé en décembre 2022.
Les travaux de la section sud, inscrits au plan de relance national 2020 – 2022 (45M€),
pourront être réalisés dans la continuité avec une perspective de mise en service à la fin du
premier semestre 2025.
Les missions de maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’oeuvre et d’exploitation sont assurées pour
l’ensemble du programme d’aménagement de la RN7 dans la Nièvre par les services de l’État.


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MessagePosté: 11 Jan 2023 08h47 
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STEPH41190 a écrit:
Par Ailleurs il y a des choses que je pensaient comme abandonnées qui vont quand même se faire sur la partie de Saint Pierre le Moutier? (voir le communiqué de presse)

Pour moi, justement non, (enfin pas à court ou moyen terme), le communiqué considéré les travaux comme terminé au Nord de l'échangeur 41.


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MessagePosté: 17 Jan 2023 12h26 
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Les travaux attaquent pour de bon dans le Sud nivernais.
https://www.lejdc.fr/tresnay-58240/actu ... _14246897/


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MessagePosté: 17 Mar 2023 23h49 
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Street view son passé en mars au relais de Tresnay comme cela on vois bien l'avancement du chantier https://www.google.com/maps/@46.7028755,3.2019651,3a,31.3y,166.82h,86.71t/data=!3m6!1e1!3m4!1sYkBysdvmlbOtCWzdvCTDQg!2e0!7i16384!8i8192 Les terrassements préalables à la réalisation des fondations sont faits et les premiers ferraillages pour les réaliser sont déjà là.
On dirait aussi que se dessine un trajet provisoire de la RN7 ici pour laisser de la place pour la construction du PS https://www.google.com/maps/@46.702718,3.202145,3a,19.2y,114.13h,86.87t/data=!3m7!1e1!3m5!1sgTydekb7dPJHRyIAPzjoqA!2e0!5s20230301T000000!7i16384!8i8192
et l'autre extrémité là:
https://www.google.com/maps/@46.7008804,3.2042653,3a,41.6y,1.09h,81.72t/data=!3m7!1e1!3m5!1s3-zIApaF7yAN76_FCMwA_g!2e0!5s20230301T000000!7i16384!8i8192

Je vois bien une petite zone à 50km/h qui vas être mise en service bientôt à ce niveau.

Ici aussi quelques préparatifs pour un autre ouvrage d'art https://www.google.com/maps/@46.7145865,3.1888357,3a,89.6y,233.54h,70.66t/data=!3m6!1e1!3m4!1s1UkdIhTIS-_ftJWi6B_kdQ!2e0!7i16384!8i8192 avec en préalable la déviation du cours d'eau qui est déjà réalisé ici https://www.google.com/maps/@46.7143038,3.1891547,3a,75y,203.52h,81.21t/data=!3m6!1e1!3m4!1s6r5JBYnXErnggZOZu9YgfQ!2e0!7i16384!8i8192

Sur les images de mars 2023 de street view, il reste encore quelques platanes près de la déviation de Villeneuve, je ne sais pas si ceux là seront aussi abattus https://www.google.com/maps/@46.6844986,3.2228253,3a,15y,316.58h,89.06t/data=!3m7!1e1!3m5!1seceOWJZi_sZMXvccXvzwvw!2e0!5s20230301T000000!7i16384!8i8192


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MessagePosté: 19 Mar 2023 16h38 
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Oui, à Tresnay, il y aura bien une déviation provisoire le temps de réaliser l'ouvrage. C'est ce qui était indiqué dans les plans inhérents à l'appel d'offre.
Pour l'ouvrage hydraulique que tu indiques il y aura aussi à un moment une déviation provisoire de la RN7 le temps de faire un nouvel ouvrage sous la RN7 actuelle.


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MessagePosté: 07 Mai 2023 21h50 
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Le tronçon Chantenay / Villeneuve toujours prévu pour fin 2025.....
https://www.lejdc.fr/chantenay-saint-imbert-58240/actualites/avant-derniere-inauguration-d-un-troncon-a-deux-fois-deux-voies-de-la-rn-7-nivernaise_14305308/


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MessagePosté: 14 Mai 2023 17h07 
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L'OA de Tresnay progresse, une partie des fondation est faite, une des culées de l'ouvrage (côté ligne SNCF) est déjà bien avancée et le fond de forme de la déviation provisoire est en totalement en place et une partie des enrobés et le marquage au sol réalisés. Le raccordement de la déviation provisoire devrait bientôt se faire.
image street view d'avril:
https://www.google.com/maps/@46.7031846,3.2016204,3a,15y,151.02h,90.22t/data=!3m6!1e1!3m4!1sSO5oHEXi-5Uw6zhMfPKpHA!2e0!7i16384!8i8192


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MessagePosté: 19 Mai 2023 00h14 
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Cette déviation a été mise en place fin avril de mémoire, mais je n'ai plus la date exacte en tête.


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MessagePosté: 19 Oct 2023 19h00 
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D'après cet article paru avant-hier sur le site de la DREAL, le tronçon entre Chantenay-Saint-Imbert et Villeneuve-sur-Allier devrait ouvrir dans la seconde moitié de l'année 2025.
Il y a quelques photos sympa du chantier au passage.

[url]https://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/visite-des-ouvrages-d-art-de-la-rn7-mise-a-2×2-a10289.html[/url]

(Il faut copier coller le lien)


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MessagePosté: 28 Oct 2023 09h37 
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frantz58 a écrit:
D'après cet article paru avant-hier sur le site de la DREAL, le tronçon entre Chantenay-Saint-Imbert et Villeneuve-sur-Allier devrait ouvrir dans la seconde moitié de l'année 2025.
Il y a quelques photos sympa du chantier au passage.

[url]https://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/visite-des-ouvrages-d-art-de-la-rn7-mise-a-2×2-a10289.html[/url]

(Il faut copier coller le lien)

Merci pour le lien.
Le chantier progresse même si on voit que les finances sont distillées au fur et a mesure des années qui passent, avec d'abord les OA puis ensuite les terrassements en 2024....rien de comparable avec le chantier de l'A79 ou les OA se faisaient en même temps que les terrassements. Pour peu que le robinet financier continue de se fermer cela fera comme à Villeneuve ou on affichait une ouverture au départ pour 2013 (de mémoire) avec un chantier à l'arrêt.


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MessagePosté: 29 Oct 2023 00h54 
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Le problème à Villeneuve était que le marché pour les terrassements et chaussées n'avait pas été lancé lorsque les ouvrages d'art étaient en construction, ce qui n'est fort heureusement pas le cas ici, le marché a déjà été conclu pour la partie terrassements et chaussées.


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MessagePosté: 29 Déc 2023 19h31 
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pour info: Ouverture de Chantenay sud toujours prévue pour 2025...mais surcout financier....espérons que cela ne soit pas comme la déviation du Puy en Velay qui est restée plusieurs mois arrêtée pour raison financière https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actualites/un-surcout-et-une-ouverture-toujours-prevue-en-2025-pour-les-derniers-kilometres-de-la-rn7-a-2x2-voies-dans-la-nievre_14425887/#bloc-commentaires-4425887


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MessagePosté: 23 Mar 2024 23h07 
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Chantenay sud ouvrira peut être si les prix des travaux ne s'envolent pas car visiblement le gouvernement veux de nouveau fermer le robinet....du moins pour le volet routier du CPER à venir. C'est probablement pour cette raison qu'il y a du retard à la signature! Les promesses tenues lors de la mise en concession de la RN79 semblent repoussées aux calendes grecs! La RN7 risque de ne voir aucun chantier s'ouvrir et ce sera déjà beau si celui de Chantenay sud se termine en totalité.... vu ce qui se trame dans les hautes sphères. L'état cherche des économies et comme a chaque fois c'est le volet routier qui trinque.
https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/mise-a-2x2-voies-de-la-rn7-dans-l-allier-pourquoi-les-elus-ont-rendez-vous-au-ministere-des-transports_14473123/
Bref ils vont commencer a mettre de la pommade aux élus qui se sont fait berner!
A mon avis les tronçons à 2X1 voie vont le rester encore de nombreuses années, car visiblement le CPER tel que prévu actuellement ne contient aucun des tronçons prévus....si ils veulent "qu'il soit intégré"--> c'est qu'il n'y sont pas pour le moment! Voilà au moins une des raisons pour laquelle le CPER 2023-2027 n'est toujours pas signé. Wauquiez a certainement refusé les propositions de l'état.


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MessagePosté: 24 Mar 2024 11h06 
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J'ai l'impression que les élus départementaux et régionaux essaient de se battre coûte que coûte pour obtenir ce qui leur est tout simplement dû suite à la concession faite pour la RCEA dans le département.


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