Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Juil 2025 22h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 18h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Concernant le module élevé, il peut aussi bien concerner la grave bitume que l'enrobé.C'est un ajout de différentes matières, en l'occurence du Polyéthylène, qui permet de renforcer "la solidité" du revêtement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005 18h29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Pour en acheter chez Appia ou encore la SCREG. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 18h51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La 375 n°3148 a quitté le chantier, elle à l'atelier central Guintoli. La décharge de Montech est retardé, ça devrait démarrer fin janvier avec la 974B n°4844.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006 15h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 13h45
Messages: 150
Localisation: Tarn
Slt tt le monde depuis le temps, alors il avance se chantier gilles pasque moi je puet plus allez voir j'ai plus de moto (une voiture qui m'as coupé la route :ptain: )??? Sa en ais ou pasque depuis juillet j'y suis pas allez.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006 12h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
T&C novembre 05 :

Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006 13h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Guintoli c'est vraiment puissant !! une école interne bonne idée pour rayonner dans toute la france

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006 14h23 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
j'avais entendu que certaines grosses boites créaient leurs écoles et formaient les jeunes après un bac par exemple pour devenir cef de chantier ou conducteur de travaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006 14h38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Mise en service mars 2006, j'ai un doute :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 19h35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Cette semaine, Malet finit la pose de la couche de BBTM, ceci achèvera donc la phase enrobés du chantier. Les glissières de sécurité ont commencé à être posées, les signalisations verticales aussi. Reste la signalisation horizontale.

Le directeur du chantier prévoit une mise en service fin avril.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006 23h43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Ca y est, la déviation de Carmaux est ouverte depuis hier, 4 mai 2006.

Voici un article paru dans la Dépêche du midi du 2 mai (source : Sara)

ROUTES. DERNIÈRE VISITE DE SÉCURITÉ AUJOUD'HUI AVANT D'OUVRIR CETTE DÉVIATION INAUGURÉE LE 13 MAI.


Carmaux contournée, Carmaux libérée


Ce sera le dernier épisode, ce mardi , après 14 années de réflexion, d'enquêtes, décrets et travaux, pour la déviation autoroutière de Carmaux (lire ci-contre).

Les services toulousains du ministère de l'équipement viendront effectuer la dernière visite de sécurité, pour s'assurer que tout est prêt sur les 11,3 km de cette deux fois deux voies autoroutière. Elle sera ouverte dans les jours qui suivront, et officiellement inaugurée samedi 13 mai. Du bas de la côte du Garric au Sud, à l'est du village des Farguettes au Nord au rond-point de la Croix de Mille, cette déviation qui traverse la vallée du Cérou fait partie du programme d'aménagement de la RN 88 entre Toulouse et Séverac le Château. Pour le plus gros chantier routier de Midi-Pyrénées, inscrit au plan État - Région 2000-2006, le. budget est à la hauteur du projet. Il en aura coûté très exactement 91 232 809 € dont 2,4M€ d'études et 7M3€ d'acquisitions foncières. L'État et la Région Midi-Pyrénées se sont partagé la note en deux parts égales.

LE TARN SOUS - ÉQUIPÉ
Les mesures réalisées en 1999 dans la traversée de Carmaux, relevaient 17 800 véhicules par jour. Selon les estimations de la DDE du Tarn, sans cette déviation, le trafic routier dans le centre de Carmaux serait monté à plus de 30 000 véhicules par jour en 2010. La mise en service du contournement devrait permettre de réguler le trafic de Carmaux intra muros à moins de 14 000 véhicules par jour.

Quelles que soient les réserves des habitants du Carmausin, le bénéfice urbain en sécurité et qualité de vie ne fait aucun doute.

La question de la pénétrante reste pour eux d'actualité, qui permettrait de relier le centre ville de Carmaux à la déviation au niveau de la Vayssonnié, autrement que via la rue Calvignac. « La création de l'échangeur route de Valdériès, rend le raccordement facile à la déviation, mais la pénétrante n'était pas inclue dans le projet de route nationale », précise Gilbert Raust, directeur de l'équipement du Tarn.

Quand aux habitués du trajet Rodez - Toulouse, ils vont gagner 20 à 30 minutes, selon le trafic, en évitant Carmaux pour rejoindre directement la rocade d'Albi. Mais il reste encore à faire, soutient Gilbert Raust. « Le Tarn avait depuis longtemps accumulé du retard et reste sous - équipé.»

Martine Lecaudey


--------------------------------------------------------------------------------
ON A COMPARÉ. EN VOITURE, 4,430KM DE PLUS PAR CARMAUX.

Trafic moyen,17 minutes en moins
Jeudi, 17 h 30, trafic moyen, départ arrêté à deux véhicules au bas de la côte du Garric, giratoire de La Tête, entrée sud de la déviation. Rendez-vous chrono au rond-point Croix de Mille, entrée nord de la déviation.

Casaque blonde voiture bleu, le journaliste « J » emprunte la RN88 en traversant Carmaux. Casaque brune voiture blanche, l'équipage « E » prend la déviation. A part quelques camions pour des travaux de finition, la deux fois deux voies est libre. Départ 17 h 35, arrivée à la Croix de Mille 17 h 42, vitesse autorisée 110 km/h. Résultat 7'pour 11,310 km. Pour « J », départ 17 h 33. A partir du rond point d'entrée de Carmaux, obligation de ralentir. Dans le centre ville, ça roule au pas jusqu'au pont du Cérou. Après une série de virage, puis le passage des Farguettes à 50 km/h, autorisation de 90 km/h. Arrivée 17 h 57. Bilan 24'pour 15,740 km. Soit 17' et 4,430 km de plus.


--------------------------------------------------------------------------------
ON A ROULÉ. EN VÉLO AVANT L'INTERDICTION AUX CYCLISTES.

Près de 5% de pente du sud au nord
Comme André Féral, 75 ans, ancien mineur de Carmaux, et grand pédaleur devant l'Éternel, une cinquantaine de cyclorandonneurs d'Albi et du Carmausin ont roulé sur le billard tout neuf de la déviation vendredi dernier. Une autorisation qu'ils n'auront plus dès l'ouverture, dans quelques jours, la déviation autoroutière étant interdite aux cyclistes. « Le plus grand plaisir c'est de rouler sur une route où il n'y a aucune voiture. En général, nous évitons ce genre de voies. Il y a trop de circulation, les rails de sécurité bouchent la vue et il n'y a pas d'ombre » expliquait Nicole Massol, présidente du cyclo-randonneur albigeois. Autre souci pour les « véhicules » lents, les pentes sont calculées pour des moteurs puissants. Sur la déviation, la pente atteint jusqu'à 5 %, l'altitude passant de 200 m à 400 m dans le sens sud nord, sur un tracé de moins de 12 km. D'où une 3e voie prévue pour les véhicules lents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006 19h35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Quelques photos de la semaine dernière.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007 22h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Quelques photos datant de samedi

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com