Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 14 Juin 2025 20h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2011 17h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Un des 2 tombereaux articulés Bell B40D au soleil couchant :
Image


Le compacteur Bomag BW216 :
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 17h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La Cat 365C (qui doit démarrer d'ici quelques jours) et la Liebherr 316 ....

Sous un beau ciel bleu:
Image

Et au soleil couchant:
Image


Voilà, voilà :D :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Ah le voilà le 2ème D10 :yes: Dommage que je ne puisse pas y retourner ........
HS : pas bien les vues à contre-jour :non:


Enfin bref, après quelques vues de machines arrétées, en voici quelques-unes faites mardi, concernant le tracé en lui-même.
Je pars "à l'envers" de l'ouest du chantier vers l'est.

Pour commencer, une vue du rond-point actuel au niveau du départ de la déviation d'Auch, l'ensemble du déblais en cours de terrassement servira au rétablissement de la voie de substitution:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Donc, la voie de substitution se raccorde à l'actuelle RN124, la nouvelle 2*2 voies passant sur la route actuelle depuis le rond-point jusqu'aux voitures:
Image


D'un peu plus près mardi soir avec, à droite, la suite du tracé:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Suite ... avec, à droite de l'image, une partie du stock de matériaux qui serviront probablement à la "couche de forme" (même méthode que pour le chantier de l'A75 entre Pézenas et Béziers):
Image


Un peu plus loin en remontant vers Aubiet:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Suite .... :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Ce "déblais" vu sous un autre angle avec, au loin un D7R:
Image


Depuis les installations de chantier (en regardant vers Auch):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Au passage, 2 images du D7R pris de très loin (pas d'image d'une pelle de marque Volvo qui était également dans le secteur):

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Suite du tracé (en allant vers Aubiet, et en regadant dans l'autre sens :mad: ) :
Image


A cet emplacement, il y avait, auparavant, une aire de repos :
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Suite ..... :
Image


Toujours pareil, sauf que "je regarde dans le sens Auch-Aubiet" :petard: :
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image


La fin du chantier:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Après quelques photographies de machines à l'arret, puis quelques vues d'ensemble, voici à présent le matériel en action au cours de la journée de mardi (et mercredi matin):

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
L'épandeur à chaux (il manque les autocollants Panien qui sont commandés :oui: ):

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Le traitement à la chaux est réalisé soit avec la RM350, soit avec le 2ème D7R du chantier, à savoir celui-ci (photographié pendant la pause de midi):
Image


L'arroseuse du chantier:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Au passage, les tombereaux sont obligés, actuellement, de relier la zone de déblais avec celle en remblais (ou en stock), en traversant la RN124.
En voici un en attente devant le feu tricolore:
Image


Sinon, le D10 n°1955 était en train de déplacer un merlon de terre végétale (issu des autres phases de ce chantier):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 19h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 20h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Suite ............ :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 20h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La niveleuse Cat 14H à l'entretien des pistes :
Image

Et puis, une vue unitaire de chaque tombereau articulé:

Le Cat 740 n°2418:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 20h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Les Cat 740 n°2419 et 2420 avec la 964C:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2011 20h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Les Bell B40D n°2416 et 2417 avec la 964C :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com