Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Juil 2025 04h49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2009 19h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Echelon "934/6*4" et "944/Volvo A30D" pour le décaissement d'une bande de terre de l'ancienne 2*2 voies:
Image


Arrosage et compactage des remblais:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2009 19h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Vue générale où malheureusement, il m'a été difficile d'avoir "tout et correctement" :oops: :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2009 19h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Sinon, la 974 est toujours présente:
Image


Et le tombereau rigide Cat 769C n°D706:
Image


Donc, vu ce qu'il reste à réaliser en terrassements généraux, ainsi que plusieurs modifications de projets (moins de déblais, et plus de concassage), les ateliers vont "diminuer progressivement", en sachant que la suite sera pour le concassage, les travaux de finitions,..., pour rendre la plateforme fin mars aux routiers.
A noter que le gros échelon finit son travail d'ici 15 jours, la 974B est prévue sur l'A65 incessamment sous peu.


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2009 12h03 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2008 19h02
Messages: 16
Localisation: gignac 34
Seb une fois de plus un bon reportage qui démontre l'avancée du "boulot" c'est aussi dommage que l'on se soit ratés ce jour là mais ce n'est que partie remise à plus
pelican


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2009 14h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007 17h39
Messages: 494
Localisation: mont de marsan 40
Ah beh nikel sa seb du matos arrive sur l'a65 le top

_________________
VIVES LES LANDES


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2009 19h45 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2008 12h05
Messages: 160
Baucoup de changements sur ce chantier, magnifiques les photos, superbes, continue comme ça Seb, c' est toujours bon pour les yeux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2009 21h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La dernière image de l'échelon principal de terrassement sur ce chantier (quelques jours avant son départ), celle-ci datant du 28 janvier 2009 en compagnie de "Pelican":
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2009 21h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Bien, donc, compte-rendu classique réalisé en ce mercredi 18 février 2009.

Tout d'abord, au niveau du diffuseur de St André de Sangonis, APPIA est en train de monter une centrale mobile d'enrobés de marque Benninghoven, qui servira à alimenter la section de l'A750 actuellemement en travaux (vu l'heure à laquelle je suis passé, je n'ai pas d'informations supplémentaires):

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2009 21h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Du côté du début de la montée de la Taillade, l'échelon 974/769 a laissé place à un atelier complet de concassage qui fabrique (si ma mémoire est bonne) du 0/60 et du 0/31.5; ces matériaux sont transportés sur diverses zones du chantier par 5 8*4 de Buesa:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2009 21h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
2 vues générales d'une partie du chantier, prises (à la reprise de 13h) à proximité des bureaux de chantier et du diffuseur de St Jean:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2009 21h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Talutage des merlons anti-bruit, apport et réglage de la couche de forme avec 2 niveleuses (14H et 140H), pose de réseaux sont au programme de cette zone d'activités:

Image

Image

Sinon, un autre échelon composé d'une 934, des 3 6*4 Buesa, et de 2 bouteurs, est affecté au modelage et à la "végétalisation" d'une zone située du côté de Gignac. Par ailleurs, plusieurs équipes de pose de réseaux d'Eurovia sont présentes, le passage supérieur construit par Demathieu & Bard est en cours de finition (le coulage du tablier a été réalisé le 28/01/2009), et différents basculement de circulation sont à prévoir sur cette section de l'A750, ceci afin de mener à bien les opération de construction des chaussées.

Par ailleurs, le Lot n°4, qui vient de faire l'objet d'un appel d'offre, devrait démarrer dès l'attribution de marché, mais en théorie, sans arret de chantier (pas d'infos sur la date de début, ni le nom des entreprises pour l'instant).


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2009 18h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2008 23h40
Messages: 487
Localisation: ...lodeve... le sud !!!
J'espere pouvoir y bosser !!! :D

_________________
Du tonnage !!!
Ma presentation: viewtopic.php?f=108&t=12054&p=361452#p361452


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2009 20h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Le lot n°4 est en cours d'ouverture de plis et de différentes analyses, donc il faudra patienter encore un peu avant de connaitre le nom du groupement d'entreprises qui aura le marché.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2009 20h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Quelques vues d'ensemble pour montrer l'avancement de ce chantier en ce 12 mars 2009.

Pour commencer, en partant de Gignac et en allant vers Montpellier, un basculement de circulation a été nécessaire pour mener à bien différentes opérations, à savoir le rabotage de certaines parties de l'actuelle route, la mise en oeuvre de caniveaux-béton effectuée par une équipe d'Eurovia Béton, avant l'arrivée du "noir". Une fois, cette zone terminée, ce sera autour de l'autre sens de circulation de recevoir le même traitement.

A noter que, dans cette zone, un merlon anti-bruit est en cours de modelage:
Image


Vue générale prise un peu plus haut (non loin des bureaux du chantier) avec, à droite, la future nationale qui traversera Gignac, à gauche la nouvelle autoroute avec ses différentes zones de basculement, de travaux et de circulation automobile:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2009 20h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Au niveau du diffuseur de St Jean, toute la zone a nécessité un traitement des terres à la chaux, mais aussi un traitement au ciment (voire des reprises):

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2009 20h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Une vue des murs en gabions au niveau du Passage inférieur à la fin de ce lot, avec à gauche, la requalification d'un chemin d'accès aux terrains avoisinants:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2009 20h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Quand à l'atelier de concassage, il est toujours présent "au même endroit" que la dernière fois, et poursuit sa fabrication de 0/60 et 0/20.

Vu d'en bas:
Image


Vue d'en haut:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2009 20h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour finir, sur la zone d'emprunt où la 974 a fait ses premières armes sur ce chantier, c'est la 934 qui est affectée au chargement des matériaux nécessaires à la confection de la route citée dans le post précédent; pour le transport, 2 Volvo A30D, des 8*4 et des 6*4 de BUESA sont présents:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2009 20h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Une "petite dernière":
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2009 18h31 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2008 19h02
Messages: 16
Localisation: gignac 34
Et une fois de plus sébastien a fait un reportage en règle. Actuellement pour sortir de Gignac ou y rentrer c'est par St andré de Sangonis que cela est possible
mais c'est galère surtout le matin quand les gens vont au travail.
en espèrant que la suite du chantier annoncé sur "Midi-Libre" pour terminée été 2010 continuera sur le chantier en cours livré lui normalement en juin 2009 ??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com