Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Juin 2025 22h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2008 20h33 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2008 21h16
Messages: 11
Localisation: Sud de la France
W a écrit:
AH AH AH, pour une fois que j’ai un peu d’avance sur JSC :D
Voilà pour ce qui est des ateliers de concassage, vus la semaine dernière : en fait il y en a 2.
Le premier est toujours au même endroit, près des bureaux à 300 m à l’est de la RD17.
J’y ai vu une Cat 325 D LN (n° P78), une chargeuse Volvo L180E (n°C12), un concasseur mobile (un metso Lokotrack LT1110 n°CM2) et un crible (là je demande aux spécialistes, car je ne veux pas dire de boulettes au sujet de la marque), n° CM5)
Il y a avait également à proximité des bureaux 2 CAT 966G.
Pour ce qui est du 2ème atelier, il se situe sur la commune d’Assas, derrière le Mas de Périé, bien caché.
Il y avait un concasseur assez balaise (Metso LT 1315 S, n° CM13) accompagné d’une 954, une Daewoo 220 LC-V équipée d’un BRH, et de deux chargeuses Cat 980G et Volvo L180E.
Image
Crible n° CM5
Image
Metso LT 1315 S, n° CM13 du mas de Périé


le concasseur Metso 1315 concasse du 0/63 pour les couches de forme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2008 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Concernant les ateliers de concassage, il ne subsiste plus (aujourd'hui) que celui composé par la 954C n°P75, le 1315 n° CM13 et la chargeuse Volvo L180E n°CI6 (dans la même zone que la dernière fois), tout ce matériel ayant fait un "détour rapide" sur le chantier de la ZAC Bel Air à Vailhauquès (Nord-Ouest de Montpellier).

Du coté de l'échelon principal de terrassement, la 974 et les 6 769D (les 5 habituels plus le n°707 pour renforcer l'échelon) sont toujours du coté de St Gély du Fesc, et doivent terminer définitivement (sauf imprévus) leur travail d'ici une dizaine de jours. A ce moment-là, la Liebherr sera démontée puis transportée aux ateliers de Béziers pour y subir des réparations mécaniques et "vestimentaires" avant de repartir probablement à la carrière de Castries pour quelques temps.

Quand au reste du matériel (954, 944, pelles de finitions...), il est affecté à la confection de la géomembrane, la végétalisation de l'ensemble des talus, ainsi que de l'aménagement des 2 bassins de décantation.

De plus, au départ de la section coté Est, un atelier de traitement est présent pour traiter une zone "marécageuse".
A noter que la couche de forme en tout-venant (issu du concassage des matériaux du site) a débuté.


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2008 12h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
A près quelques informations, place maintenant à une "visite" du chantier (réalisée hier vendredi 14/03/2008)


Tout d'abord la 974 et le D7R au départ de la section coté St Gély du Fesc:
Image


La foreuse Tamrock de BFM n°F17:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2008 12h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Le début de la section coté Ouest avec en fond le raccordement au rond-point existant:
Image

Déport de l'appareil numérique de 180° :D :
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2008 13h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Plus loin un des deux bassins pour les EP:
Image


La suite du tracé (le bassin est juste derrière moi à gauche):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2008 13h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2008 13h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Le 2ème bassin près des bureaux de chantier:
Image
(Pas d'autres photos du camion de Médiaco :oops: )

Depuis le passage supérieur de la RD17:
Image

:ptain: d'Imagestack de m :censure: e !!!! La suite quand le serveur voudra bien marcher :grr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2008 13h16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Monstrueux ce premier déblai :arg:

Courage pour Imageshack, je suis avec toi :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2008 13h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
C'est bon : Imageshack recommence à fonctionner :bravo:

La zone de concassage:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2008 13h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Un peu plus loin (au fond une petite zone à miner et à concasser):
Image

Image


La fin de la section (prise dans l'autre sens):
Image



Vivement que ce chantier se finisse définitivement pour faire du "Avant/Après", car..... je n'ai pas encore tout montré :non: , notamment au début du gros terrassement; et honnètement, je pense que cela en vaudra bien la peine :mdr: :jesors:


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008 22h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Visite mensuelle sur ce chantier :D pour dire que, concernant la 974, elle est bel et bien partie à la carrière de Castries, il ne subsiste que les tombereaux n°730 et 731 (les 719 et 720 à la carrière, le 721 au dépot de Béziers).
L'atelier de concassage cité ci-dessus grignote petit à petit la zone utilisée pour la mise en oeuvre de la couche de forme sur l'ensemble du traçé, celle-ci étant nivelée par la 140H de MAZZA.
Les travaux de mise en place de la membrane d'étanchéité se poursuivent au niveau de la RD17 (près des bureaux), 2 zones de déblais avec talus Royal font l'objet de mise en place d'enrochements suite à des glissements constatés.

Le plus frappant sur ce chantier se situe au niveau du déblais D2, à savoir à l'extrème ouest de la section coté St Gély-du Fesc:

Le 01 novembre 2007:
Image


Le 14 Avril 2008 (à peu près au même endroit :ouille: ):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008 22h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Et d'un peu plus près , et dans les 2 sens:

Image

Image

Concernant ce déblais, je ne dirais qu'une seule chose à l'ensemble des personnes l'ayant "fabriqué" : :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2008 04h03 
Pas mal! Mais c'est normal la diférence de couleur des couches de roche?


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Avr 2008 22h44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Formidable ce déblai :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2008 08h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
En effet il a de la gueule de déblai :D , on pourrait même prendre le virage dans le talus comme sur les circuits américains :jesors: .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2008 20h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour répondre à la question de Titho sur les différentes couleurs de roches, Oui, c'est normal :petard: , le "gris-bleu" étant proche du charbon.

Sinon, visite ce vendredi après-midi en compagnie de Th!bo en commençant par une vue de ce même déblais, une fois les divers travaux d'assainissement, de pose de la géomembrane (comme depuis le début sous-traitée à BEC) et de mise en oeuvre de Grave 0/31.5 effectués:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2008 21h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Du coté du diffuseur avec la RD17 ( proche des bureaux de chantier), une équipe est en train de poser la géomembrane dans une partie du bassin de rétention:
Image


Tant que j'y suis une vue d'ensemble comprenant le Passage Supérieur supportant la RD17, le pont avec ses gabions, le bassin se situant à gauche de la photo:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2008 21h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Un peu plus à l'est de la section (images prises dans l'autre sens :ouille: ), une vue du PS prise vers la fin de l'année 2007:
Image


A peu près au même endroit :oops: , on y voit un peu plus clair :petard: (au fond le diffuseur de la RD17):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2008 21h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La dernière butte en allant vers Castries est encore en travaux, cette zone servant (comme la précédente) à alimenter la couche de forme en Grave 0.31.5 (en fond , un des 2 déblais le plus "pourri" de la section, nécéssitant purges, traitements, et enrochements):
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2008 21h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com