Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 30 Juin 2025 09h20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2007 13h11 

Elle était garer ou parce que j'ai été pourtant au croisement de la petite route et de l'autoroute. :ptain:

MessagePosté: 30 Aoû 2007 12h03 

Végétalisation des talus avec les d6n:
Image
Image
les 769 ont regagnés la base de vie.La 964 était dans le dernier déblai de la 974 à charger les 2 740 et 1 A40d (l'autre A40d est en panne):
Image

MessagePosté: 01 Sep 2007 12h38 

J'espere que ca vous intéresse, ce sont des photos des scraper prise en juin 2006, ca remonte mais bon c'est pas grave:
Image

MessagePosté: 03 Sep 2007 12h22 

D'autres photos de l'échelons de scraper a la déballe :love: :
Image
C'est moi près du scraper:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 04 Sep 2007 12h37 

D'autres photos du gros terrassement en juillet et aout 2006 au niveau de la route de la tranche:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 05 Sep 2007 19h58 

Retour à c'est jour ci. Beaucoup de niveleuse travaille sur la couche de forme après l'apport de matériaux fait par semi et tombereaux.
Image
Image
d6 qui sont remodeler les abords de l'autoroute:
Image
Image
944 qui charge la végétale:
Image
Image
La 954 qui charge des 735 et A25 sur l'ancienne déballe des scrap ,route de la tranche:
Image

MessagePosté: 11 Oct 2007 23h12 

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais aimer avoir un peu plus de renseignements.
Déjà je suis venu sur ce sujet là car j'ai un copain qui travaille sur ce chantiers depuis 1 an et demi !
Je voulais savoir aussi si les métiers du TP était exclusivement réservé aux femmes ? Quand ce copain me parle de son chantier, ça donne vraiment envie !!!
J'aimerais que vous me racontiez un peu votre histoire et vos photos d'engins. Je trouve ça vraiment passsionnant !
Ca doit être génial de passer sur une autoroute et de se dire qu'on a participé à la construire !
Merci de me répondre et de me parler de ce chantier que je connais déjà.
Voilà ! Bonne soirée et bon courahe c'est bientot le week-end.
Merci

MessagePosté: 12 Oct 2007 17h43 

Une petite vidéo de la R974 Guintoli avec un 769D à Deschiron et une niveleuse à Valerian :
http://fr.youtube.com/watch?v=bsrSYzm5Lig

MessagePosté: 13 Oct 2007 12h46 

moi j'ai 11 vidéo du chantier avec la 974 , la 980g le concasseur ect. Si ca vous interresse je l'ai mettrai mais je sais pas comment faire.

MessagePosté: 15 Oct 2007 19h26 

lilou76 a écrit:
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais aimer avoir un peu plus de renseignements.
Déjà je suis venu sur ce sujet là car j'ai un copain qui travaille sur ce chantiers depuis 1 an et demi !
Je voulais savoir aussi si les métiers du TP était exclusivement réservé aux femmes ? Quand ce copain me parle de son chantier, ça donne vraiment envie !!!
J'aimerais que vous me racontiez un peu votre histoire et vos photos d'engins. Je trouve ça vraiment passsionnant !
Ca doit être génial de passer sur une autoroute et de se dire qu'on a participé à la construire !
Merci de me répondre et de me parler de ce chantier que je connais déjà.
Voilà ! Bonne soirée et bon courahe c'est bientot le week-end.
Merci

Bonjour je sui nouveau moi aussi mes je peu deja te dir que je travail sur ce chantier et que ces géniale de pouvoir traivailler dessu et ce dir que plus tard je passerai dessus vue que je sui du secteur. les chantier TP ces un autre mon et l'embiance y es géniale si tu veu j'ai des photos avec les engengin depuis presque le début. si tu veu plus de renseignemen hésite pas en en demandé. a plus

MessagePosté: 15 Oct 2007 22h47 

Merci Nanou85 de m'avoir répondu ! C'est très gentil !
Tu travailles sur ce chantier ? L'ambiance y est bonne ? Ca fait lontemps que tu travailles dans le TP ? Es-ce qu'il y a beaucoup de femmes ? Ou ce n'est réservé qu'aux hommes ?
Tu conduis quoi comme engins ? Sinon, oui je veux bien des photos, et si tu pouvais me parlais un peu du monde du TP et me donner des renseignements, car c'est quelques chose qui m'attire de plus en plus !
Merci pour tout.
Bonne soirée.
Merci
A bientot

MessagePosté: 16 Oct 2007 16h18 

EUROVIA Grands Travaux a commencé à intaller ses panneaux notamment à proximité de la sortie actuelle de l'A 87. Le montage d'installations de chantier est en cours sur la grande plateforme créée lors du TOARC précédent, accès depuis le rond point qui mène au péage de l'autoroute.

MessagePosté: 16 Oct 2007 21h30 

Bonsoir,

J'aimerais savoir si vous travaillez sur ce chantier ?
J'aimerais savoir aussi s'il y des filles qui font ce genre de métier ou c'est uniquement un monde masculin ? Et si oui que font-elle comme métier précisément ? Car je suis une fille et ce milieu du TP me plait énormément !
Y a t'il des filles qui travaillent sur ce chantier, à la Roche-sur-Yon ?
Merci à vous de me répondre !
Bonne soirée
A+

MessagePosté: 17 Oct 2007 20h05 

Il y a de plus en plus de femmes sur nos chantiers, principalement en tant que conductrice de dumpers.

MessagePosté: 17 Oct 2007 21h02 

Pour répondre à la question, il y a du y avoir également au moins une conductrice de pelle sur le chantier, l'an passé, si je me souviens bien. Les femmes se retrouvent également dans l'encadrement, conductrice de travaux ou responsable sécurité / qualité notamment. Sur le TOARC précédent, il y avait également une femme de chez Guintoli au labo. C'était d'ailleurs son dernier chantier, après une dizaine d'années de grands déplacements, elle souhaitait se poser....

MessagePosté: 17 Oct 2007 22h06 

D'accord. Donc, il y a bien des filles qui travaillent sur des chantiers. Mais les entreprises doivent avoir plus de mal à embaucher des femmes que des hommes ? Et, y-a-t'il des tracteurs sur votre chantier à la Roche-sur-Yon ?

MessagePosté: 18 Oct 2007 12h36 

Oui il ya pas mal de tracteur sur le chantier.Moi dés que je vais sur le chantier je vois souvent des femmes dans les dumper.Nanou , ésite pas a mettre tes photos.

MessagePosté: 18 Oct 2007 22h43 

Merci pour tous ces renseignements. Parce que j'en apprends beaucoup ici !
Donc, vous dites qu'il y a des femmes sur les chantiers. Pourtant, moi je n'en vois pas beaucoup.
Il y a aussi des tracteurs sur ce chantier. Es-ce que vous savez ce qu'ils font ?
Vous travaillez tous sur ce chantier ? Si oui, expliquez moi un peu le monde du TP, car je veux en apprendre beaucoup.
Merci.
Bonne soirée à tous
Et bon courage, c'est bientot le week-end !
Bisous

MessagePosté: 19 Oct 2007 14h07 

lilou76 a écrit:
Merci pour tous ces renseignements. Parce que j'en apprends beaucoup ici !
Donc, vous dites qu'il y a des femmes sur les chantiers. Pourtant, moi je n'en vois pas beaucoup.
Il y a aussi des tracteurs sur ce chantier. Es-ce que vous savez ce qu'ils font ?
Vous travaillez tous sur ce chantier ? Si oui, expliquez moi un peu le monde du TP, car je veux en apprendre beaucoup.
Merci.
Bonne soirée à tous
Et bon courage, c'est bientot le week-end !
Bisous

oui il y a des tracteurs sur le chantier puisque je sui chauffeur de l'un d'eu même que cette semaine le chantier étè pas terible on roule dans de la presque 1 metre de boue. Les tracteur son soi avec des benne; des tonne a eau pour arroser, des balayeus eou des cultivateur pour casser la croute du traité par la chaux. Les femme moi j'en connai plus que 2 qui son sur des engin, mais pendant un moment il y en avais presque 10. Voila pour tous les renseignemen.

MessagePosté: 19 Oct 2007 20h24 

si sa vous s'interaisse on a attaque les couches de forme traité ciment entre la rd747 et l'échangeur des sable. Beaucoup de matéreiels pour cette opération qui devrait durée ancore 1 à 2 mois, Le matin l'échelon de traitement commence vers 3h, 3h30, super spectacle de nuit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]