Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 26 Juil 2025 02h14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 13h39 
Administrateur

Oui ça nous intéresse Nico évidemment ! Lundi il était prévu qu'un tas de tombereaux arrivent, c'est chose faite...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 13h59 

Est-ce que tu sais combien de 385B possède Guintoli? Moi un chauffeur de bull de chez Guintoli ma dit qu'ils en avaient 3 mais ils en ont vendu 2 pour racheter des Liebherr 974, je crois qu'ils n'étaient pas satisfait de la 385B

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 14h41 
Administrateur

Guintoli ne possède qu'une 385B, par contre ils ont une 385C à l'essai. Sur le fichier de mon agence, elle est indiqué comme étant sur le lot 33 du TGV Est, elle porte le numéro 5491.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2004 16h21 
Gilles a écrit:
Guintoli ne possède qu'une 385B, par contre ils ont une 385C à l'essai. Sur le fichier de mon agence, elle est indiqué comme étant sur le lot 33 du TGV Est, elle porte le numéro 5491.

exact Gilles, j'en ai parlé dans le topic "LGV Est"

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2005 13h11 
Administrateur

Des nouvelles de Carmaux... Le chantier reprend le 10 janvier, et les scraps ne sont pas encore arrêtés, ils reprendront aussi :love:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 12h36 
Administrateur

Je suis allé me balader à Carmaux hier, comme annoncé c'était la reprise.

Il y a maintenant 19 tombereaux sur le chantier (9*HD325-6 + 10*769D), il y a notamment le Muller 986 fraîchement arrivé du TGV Est.

Le D10R (n°3357) qui poussait les scraps a été monté en grande lame, et il y a maintenant un D10R biturbo (avec les deux cheminées d'échappement) pour ce travail. Il est numéroté 5550, il a été racheté à Valérian.

Il y a quelques engins dont c'est le premier chantier aux couleurs Guintoli : ce D10R, mais aussi un 769D (5560), un scrap (dont je n'ai pas vu le numéro)... tous des rachats Valérian.

La 974B est prévue fin février et l'arrêt des scraps fin mars, ils partiront ensuite sur la déviation de Castres où ils ont 600 000 m^3 à faire.

Le 7 décembre 2004, Ce sont déjà 1 010 500 m^3 qui ont été bougés à Carmaux...

La 375 et la 385 tournaient dans la butte où elles sont depuis leur arrivée à quelques mètres d'écart... dans le sens de la hauteur ! (ce sera plus clair avec les photos :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 22h58 
VALERIAN depuis l'éclatement de GENERALE ROUTIERE n'est plus filiale de GUINTOLI
Les filiales de NGE (Holding financière) sont Guintoli, S.E.R.T.P., Muller TP, Barazer et S.A.T)
Guintoli possède ses propres filiales qui sont : E.H.T.P., G.T.S., Guintoli Marine et Sertofex.

Guintoli est la "marque" principale et reconnue de NGE.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2005 16h08 
Administrateur

Merci de nous éclairer dans ce monde de holding et de filiale :D

Sujet du message: chantier guintoli sur Carmaux
MessagePosté: 21 Jan 2005 23h16 

Gilles,

Bravo pour tes dernières photos de Carmaux, elles sont superbes. :wink: :yes: :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2005 12h12 
Administrateur

Après deux semaines de temps assez médiocre dont une semaine de neige, le chantier ne tourne pas très bien. Les scraps sont arrêtés et pour les pelles environ un poste sur deux de tombereaux travaille. Le matin ça fonctionne assez bien car tout est gelé, mais dès que ça chauffe un peu, ça devient un véritable bourbier, donc le massacre est arrêté dans l'après-midi. :ouille:

Sujet du message: chantier Guintoli Carmaux
MessagePosté: 29 Jan 2005 12h49 

ET oui Gilles,

Se sont les contraintes de l'argile. Dans notre département nous avons environ 90% de nos chantier dans l'argile rouge à silex ou blanche (A4).
C'est une contrainte qui surprend lorsque les extèrieurs viennent travailler dans notre département. C'est pour cela que nous travaillons de plus en plus avec de la chaux. A mon arrivé chez BELLIN en 1993 et dans ce département qui a l'origine n'est pas le mien je me suis arraché les cheveux plus d'une fois en tant que chef de chantier, cela pour trouver des combines pour éviter la neutralisation total des chantiers. Surtout qu'avant je n'avais travaillé que dans du calcaire en Charente. Par contre de travailler dans l'argile s'est une très bonne expèrience, car cela confirme tout à fait le therme de mettre le chantier "hors d'eau". Bien fermer les pistes le soir, laisser l'arrase en toit au maximun et créer des fossés provisoire. Bien évidement les bureaux d'études ont intérêt dans tenir contre lors des offres, sinon bonjour la" cata". De plus s'est quand même l'hiver en ce moment, donc s'est normal que ça ne tourne pas bien. Mais certains maîtres d'oeuvre le comprennent de moins en moins!Moi j'ai eu des chantier aux intempéries pendant 4 à 8 mois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2005 23h40 

La 974 est arriver mais je crois quelle ne tourne pas encore.
J'ai était surpris car quand j'y suis passé il n'y avait que la 385 sur le chantiers, la 375 et la 974 était avec les dumpers stationnés plus bas.
Quelqun sait quand la 974 attaque les terrassement?
On peut voir facillement les srcaps et leurs nouveau D10 de sur la route(de St Jean de Marcel-chantier trivella) sans a avoir a rentrer sur le chantier.
Je pense qu'ils y seront pour un moment vus la hauteur a déssendre (environ 5/6 mètre sur la largeur le la 2x2 voie).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2005 21h40 

Rectification, les scrap sont a l'autre bout du chantier vers le Garric.
J'y suis allé aujourd'hui mais presque rien ne tourner a part les articulés avec des petits pelles(944,904,volvo?...)
Je vais y aller plusieur fois cette semaine, des que j'ai les photos je les envoie a Gilles.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005 12h44 
Administrateur

Merci pour les nouvelles de ce chantier. Apparement la 974B porte le numéro 4844 (ça ne me dit rien), mais au téléphone la personne n'était pas bien sûre. Elle a tourné un peu la semaine dernière et elle ne tournera pas aujourd'hui vu qu'il y a du soleil : tout fond :petard:
J'ai aperçu vendredi soir la 944 n°4880 au dépôt de Muret.

Nicolas donne-nous des nouvelles toi qui est sur place :wink:
Où en est le gros déblai qui occupent (occupaient ?) les 375 et 385B depuis leur arrivée. Où est la 974B ? Combien as-tu vu de rigides ?

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 23h53 
Administrateur

Aujourd'hui j'étais à Carmaux, tout fontionnait : 375 + 385B + 974B + 631G + 2*D10R + 769D + HD325.

Toujours aussi beau, les trois pelles tournent dans le même déblai pour être achevé le plus vite possible.

Des photos ce week-end.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005 00h33 
Administrateur

Voici un petit échantillon de ce qui vous attend quand je trouverai le courage de faire une sélection parmi les 1200 photos prises mercredi.

Attention, j'étais très en forme, certaines sont vraiment réussies :D (un peu d'autosatisfaction, c'est rare)

Nicolas si tu passes par là, ce serait sympa de m'envoyer quelques photos où on me voit en train de photograhier ;) (j'explique : j'ai rencontré Nicolas sur le chantier qui faisait des photos également)

edit : maintenant que les photos sont en ligne, j'ai supprimé l'échantillon pour alléger le chargement de la page.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005 09h30 

Gilles ,l'échantillon de photos est superbe!!!!tu as demandé si la 974 appartenait a Guintoli?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005 10h22 
Administrateur

Ce n'est pas une question de chance, mais une question de choisir son jour :oui: Le temps a été superbe mardi et mercredi, et ma visite à Carmaux s'est décidée le jour même à 8h :D

Olivier > Je n'ai pas demandé si la pelle était une Guintoli, mais les locations sont très rares chez eux... et puis t'as vu le numéro de la pelle, elle est plus toute neuve :ouille:
Cette pelle était sur l'A89 avant d'arriver ici, puis à AZF (elle était en stand-by depuis novembre, date du foudroyage de la dernière tour en place).

Sinon que dire... Les scraps ont attaqué un nouveau déblai et le D10R qui rippe en rote. L'équipe scraps s'en va sur la rocade de Castres début avril.

En ce qui concerne les 3 pelles, elles finissent au plus vite le déblai où elles sont (600 000 m^3, il occupe la 385B et la 375 depuis leurs arrivées), ensuite elles iront au nord du chantier où apparemment il y a du boulot aussi (je pense qu'il s'agit de ce qu'on voit sur les photos ci-dessous et qui fait quelques centaines de mettre de long, je ne suis pas allé voir au-delà). Les tombereaux feront des cycles de 16 km...
Les pelles sont prévues jusqu'à septembre, ça promet un bel été :cool:

Image

On aperçoit le D10R...
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2005 09h44 

Je viens de voir tes photos de Carmaux :arg: elles sont superbes (manque un peu sur les niveleuses :petard: :jesors: )
C'est bizarre mais elles ont disparu :arg:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2005 13h27 
Administrateur

Voilà elles sont de nouveau en ligne : http://photostp.free.fr/aff.php?code=guinto6&deb=1

Mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème :enerve:

Yaya > Je suis d'accord pour les niveleuses, je les ai peu croisées. Il y a trois 14H Guintoli et une 14G Malet (en photo sur la galerie)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]