Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 31 Juil 2025 18h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 14h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Après quelques explications ( notées en fin de la page précédente :wink: ), voici quelques photos (comme à mon habitude bien entendu :oui: :D )


Tout d'abord: le TSM21 d'APPIA et le TSM17 de MAZZA:

Image

Le VOGELE Super 1900-2 de Mazza avec la trémie et l'alimentateur ROADTEC SB2500 de Transroute et des semis en location:

Image
Image
Image


Les compacteurs à pneus: Corinsa et Cat PS300B de Mazza

Image

Les cylindres Bomag de Mazza:

Image


Une vue d'ensemble { finisseur/alimentateur/compacteurs }:

Image


Une semi d'APPIA:

Image

Le 2ème finisseur ABG Titan 226 EPM d'Appia:

Image


Et enfin le compacteur Hamm HD70 d'Appia:

Image


Pour info (pour ceux qui ne savent pas), l'alimentateur (ici le Roadtec) est complètement autonome du finisseur, cependant il n'a pas la force nécessaire pour pousser les semis; c'est donc par le biais d'une cellule à ultra-sons placée entre l'alimentateur et le finisseur que ces 2 machines se déplacent " en phase": le préréglage de l'écartement est effectué au départ, et c'est le finisseur qui "fait avancer" l'alimentateur :yes:


Image


Si je ne suis pas assez clair :oops: , les spécialistes du "noir" pourront rectifier mes propos :wink:



:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 16h32 
Sébastien,pourrais tu éclairer ma lanterne STP ? :D

A qui sert la cuve blanche,et "l'espéce" de "cheminée";que l'ont peut voir sur le carénage du tapis de l'alimentateur (3iéme photo) ?

Merci a toi.

:tchin: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 19h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
En ce qui concerne "la cuve blanche", je suppose qu'elle est remplie de produit à base de Kolza, nouveau produit utilisé en remplacement de l'éternel gazoil que l'on met partout pour éviter que l'enrobé ne colle sur les outils ou les machines (comme ici pour la trémie de réception de la Roadtec)

Quand à ta "cheminée", j'ai beau tourner une autre photo dans tous les sens, je ne vois pas à quoi cela sert :oops:

J'espère avoir éclairé un peu "ta lanterne" :D

Si d'autres personnes ont la réponse, n'hésitez pas !!!!!


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007 07h49 
Merci Sébastien,sa brille un peu :oui: :oui:

Attendons pour qu'un spécialiste puisse nous dire a quoi sert cette espéce de cheminée.


:tchin: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007 11h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
rien a dire sébastien toujours sur les bons chantiers et toujours consciensieux dans ses reportages j'adore voir ces grands chantiers d'enrobés ca change des petits parkings etc bref continue ansi

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007 13h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Merci Vogele :jap: :jap: J'essaye de faire au mieux, avec à chaque fois de n'oublier personne sur ce forum: les passionnés des camions, des finisseurs, des pelles, des bulls ......

Sauf que cette fois-ci, j'avais mal estimé le temps qu'il me fallait, et j'ai raté beaucoup de choses; cependant, la discussion pendant 1 heure avec le chauffeur de la Roadtec (un véritable passionné) était des plus enrichissantes :yes:


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007 13h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
ah oui si la machine est de chez transroute c'est qu'il viens d'alsace a moins qu'ils l'ont loués sans chauffeur mais j'avais jamais vu ce genre d'alimentateur on a déja bossé avec des franex et personnelement je trouve qu'ils sont plus imposants mais le roadtec et quand mème bien

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 23h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
Quelques materiels arrivés recement :D
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2007 12h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La fin du chantier approche à grands pas vu que l'ensemble des enrobés est terminés, hormis quelques finitions faites par Appia avec 2 finisseurs, 2/3 pelles à pneus et le Trax Liebherr de Buesa qui fait du "nettoyage de chantier" près du pont de Boucoiran.

Ci-dessous (et après), le résultat final, en sachant qu'il manque encore toute la signalisation horizontale et verticale, ainsi que les glissières de sécurité, les finitions des murs en gabions étant en cours.

Les photos sont prises depuis le début de la section coté nord (Alès), en allant vers La Calmette (Nimes)

Au niveau du raccordement avec la section déjà aménagée:
Image


Beaucoup plus loin (je n'avais pas la place pour m'arréter :oops: ), le Pont de Boucoiran:
Image


Ensuite juste après au niveau du pont de Nozière sur la RD8:
Image


Je me retourne :petard: et l'on peut voir le lieu où Gilles avait pris les photos de la 974, ainsi que les miennes avec les 2 centrales d'enrobés:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2007 12h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Toujours en déscendant vers Nimes:

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2007 12h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Enfin, en s'approchant progressivement de la fin de la section en travaux:
Image
Image


La suite, je ne sais pas quand est ce que cela sera réalisé, mais sur 300 ml jusqu'au rond-point déservant la zone de La Calmette, des fouilles archéologiques ont été effectuées:
Image


Les 2 ronds-points du diffuseur de La Calmette:
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2007 13h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour finir, du matériel :D :

Mes engins préférés :love: :
Image

Et le trax d'une entreprise "qui monte" :wink: :
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2007 16h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007 17h39
Messages: 494
Localisation: mont de marsan 40
Trés jolie reportage et j'adore la couleur du ciel
A+
Xavier

_________________
VIVES LES LANDES


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2008 22h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour information, d'après un article du journal Midi Libre, cette section sera inaugurée le 15 janvier 2008, avec une ouverture à la circulation prévue le lendemain (1 an de retard par rapport aux prévisions, suite à des problèmes hydrauliques, de nouveaux ouvrages en suppléments, des problèmes de manque de matériaux de remblais, et d'argent).
Quand au reste de la section, sur environ 300/400 ml, cela sera probablement terminé d'ici......... la fin de l'année.


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2008 00h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 22h39
Messages: 522
Localisation: vendée
Un an de retard c'est énorme :arg: . Les automobilistes qui doivent pas etre très content.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2009 17h22 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2009 14h18
Messages: 246
Localisation: Nîmes (30)
Salut, le chantier de la deux voie Alès/Nîmes a reprit il ya quelques semaines,
le matériel présent appartient à l' entreprise Deuleuse TP il y a :un cat 972g ,une 320dl et un volvo a25 c.
Les travaux consiste a continuer la route où elle avait été arretée jusqu' à Nîmes (suite aux travaux réalisés pour l' instant la route va jusqu'à la Calmette). A ce qu' il parait Bec va continué le chantier, quélqu' un aurait plus d' info ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009 17h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
:mouais: Les travaux ne consistent pas à continuer l'axe jusqu'à Nîmes, mais uniquement à raccorder la 2*2 voies existante à la RN106, bref sur quelques centaines de mètres. Il suffit simplement de regarder, comme toujours, sur http://www.klekoon.com/ pour avoir la réponse :enerve:

Voici l'extrait du résultat de l'appel d'offres concernant les travaux cités par Teddy30:

DESCRIPTION
Rn 106 Aménagement à 2x2 voies entre Boucoiran et Nîmes, Tronçon La Calmette /Nîmes - ouvrages d'art no 55 et no56.
Lieu principal d'exécution: Rn 106 - commune de La Calmette.
Construction de 2 ouvrages d'art ( OA 55 et OA 56). Marché à lots séparés avec tranches conditonnelles.

Lot 1:
Travaux de l'ouvrage d'art n° 55 avec recalibrage de la Braune et enrochements sous l' OA et suppression du seuil en aval (tranche ferme), de protection des berges de la Braune (tranche conditionnelle 1) et des joints de chaussées des OA 54 et 55 (tranche conditionnelle 2).
Groupement Demathieu et Bard, Richard Ducros 4 335 368,37 EUR Hors TVA.


Lot 2: Travaux de l'ouvrage d'art n° 56 avec déviation locale du RD 22 puis rétablissement de la circulation (tranche ferme) et d'un ouvrage hydraulique sous la RD 22 (tranche conditionnelle).
Demathieu et Bard 1 000 723,93 EUR Hors TVA.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009 22h49 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2009 14h18
Messages: 246
Localisation: Nîmes (30)
Merci Sebastien maintenant c' est plus clair, sais tu combien de temps devrait continuer les traveaux ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009 22h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Aucunement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2010 17h41 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2010 19h42
Messages: 374
Alerte a tous les menbre de ce forum qui habite dans le gard ou haut alentour le chantier reprend du service :oui:
MATOS BUESA

1 PELLE
1 COMPACTEUR
TRACTEUR + REMORQUE A EAU
4 CAMION

MATOS MENPRIN
1 TRACTEUR + REMORQUE A EAU

MATOS BEC

1 NIVELEUSE 140 M
2 CAMION
UNE MINEUSE
UN PETIT CHARGEUR LEIBHERR :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com