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Inscription: 06 Nov 2004 14h38 Messages: 9493 Localisation: Carcassonne
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L'appel d'offre. Beau chantier ! Le marché a pour objet les travaux principaux de la liaison A89/A6 compris entre le diffuseur de la RN7 / RN489 et le diffuseur n°33 de La Garde sur A6, représentant une longueur de 6,5 km environ. Ces travaux seront à réaliser en grande partie sous circulation d'infrastructures routières existantes.
Quantité ou étendue globale: Ces travaux, à réaliser en grande partie sous circulation d'infrastructures routières existantes, comprennent d'Ouest en Est: - La création du diffuseur RN7/RD307 et d'une section autoroutière neuve sur 0,7 km, incluant deux carrefours giratoires et le rétablissement des communications locales. - La mise à 2x2 voies aux caractéristiques autoroutières de la RN489 existante par le Nord sur un linéaire d'environ 2 km. - La création du demi-diffuseur RN6/RD306, incluant deux carrefours giratoires, et la réduction du profil en travers de la RN6 de 2 x 2 à 2 x 1voie sur 2200ml jusqu'au rond-point de la maison carrée, et le rétablissement des accès riverains. - L'extrémité de la liaison constituée par la bifurcation A89/A6 située à hauteur du PR443 de l'autoroute A6, sur 0,8 km environ, et comprenant 4 branches à raccorder à l'A6 et un viaduc, à l'exception des ouvrages de franchissement d'A6 qui font l'objet d'un marché de travaux préparatoires. - L'aménagement de l'A6 existante sur un linéaire de 3 km (voies d'entrecroisement), jusqu'au diffuseur n°33 de La Garde, à l'exception des travaux en terre'plein central
Le marché comprend les principales natures de travaux suivantes: - Terrassements généraux pour un volume total à extraire d'environ 580 000 m3 et couche de forme granulaire, - Murs de soutènements (linéaire cumulé d'environ 1300ml), principalement du type paroi clouée pour les hauteurs significatives en déblai, et de type sol renforcé pour les hauteurs significatives en remblai, - Viaduc de 210m de long environ à 6 travées pour le franchissement du vallon du Sémanet et de la voie ferrée Givors-Paray-Le-Monial, de type ossature mixte bipoutre à pièces de pont et hourdis béton, à tabliers séparés et de largeur utile variable entre 11m et 16m environ, représentant une surface utile totale de 5 600 m2 environ, et appuis fondés sur pieux, - Ouvrages d'art courants: - 6 ouvrages neufs de type PIPO ou PICF dont 1 en prolongement d'un PI existant, - 2 ouvrages neufs de type PSDA et PSDP, - 1 ouvrage existant type voûte béton armé à prolonger, - 9 ouvrages existants de type PSDA ou PSDP à mettre à niveau (le cas échéant: dispositifs de retenue, joints de chaussée, hauteur libre, perrés, habillage architectural, chape d'étanchéité ') - 1 ouvrage existant de type PICF à démolir, - 1 ouvrage existant de type PSDA 4T à démolir sous circulation - Chaussées des sections neuves et des sections d'A6, de RN489 et de RN6 réaménagées, - Drainage et assainissement, y compris création de 4 bassins de traitement le long de la liaison et de 2 bassins le long d'A6, - Equipements de sécurité et d'exploitation et signalisation horizontale, y compris tous les dispositifs provisoires liés à la réalisation des travaux sous circulation, - Génie civil de multitubulaire pour réseaux d 'exploitation, - Ecrans acoustiques de type réfléchissant en verre et absorbants en bois et béton de bois, sur un linéaire cumulé de 2 000 ml environ fondés sur semelles, pieux, micro-pieux et massifs type GBA, - Travaux divers sur les voiries locales connexes aux travaux d'ouvrages d'art: chaussées, équipements,' - Aménagements divers en faveur de l'environnement: renaturation de cours d'eau, aménagements en faveur des chiroptères, etc'.
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